Un détail crucial sur la fin de la saison 2 de The Last of Us révélé par une star de la série

Le final de la saison 2 de The Last of Us approche et déjà une actrice de la série vient de donner un indice majeur aux fans du jeu sur le moment où l’histoire s’arrêtera.
Attention : cet article contient des éléments du jeu vidéo The Last of Us Part II susceptibles de spoiler la série.
L’épisode 6 s’est concentré sur Joel et Ellie, et sur la manière dont leur relation s’est effondrée bien avant les événements de la saison 2, à cause des choix du protagoniste à l’hôpital des Lucioles. Mais ce sixième volet s’est surtout terminé sur une note inquiétante : Ellie se tenait finalement debout sous la pluie battante devant le théâtre, vraisemblablement après avoir fini de torturer Nora.
Reste donc à savoir ce qui va se passer dans le final de la saison 2, qui s’achèvera avec l’épisode 7. Car si Ellie a obtenu des informations sur l’endroit où se trouve Abby – ce que semble indiquer le teaser avec son mystérieux trajet en bateau – l’héroïne va forcément partir à sa recherche. Surtout, depuis qu’Ellie et Dina sont arrivées à Seattle, la série semble se diriger à toute allure vers l’un des moments les plus tragiques du jeu. Ce qui pourrait même être le point de rupture avant la saison 3 de The Last of Us.
Une star de The Last of Us confirme l’axe principal de la saison 3 avant le final de la saison 2
D’après Catherine O’Hara, qui incarne Gail, la saison 3 de The Last of Us tournera principalement autour d’Abby.

Un tel détail pourra perturber les spectateurs, mais pas les joueurs de The Last of Us. Abby est en effet une figure clé de Part II, qui se penche un bon moment sur son propre parcours. De plus, le personnage n’est pas réapparu depuis la fin de l’épisode 2 dans la série, malgré l’importance qu’il revêt dans l’intrigue.
Dans une interview accordée à Variety, Catherine O’Hara a ainsi révélé qu’elle ne reprendrait pas son rôle dans la saison 3 en raison de ce focus de l’intrigue sur Abby. On comprend alors qu’il ne faut pas non plus s’attendre à beaucoup – voire aucune – scène à Jackson.
En rapport
En effet, lorsque la question lui a été posée concernant son retour dans les saisons futures, l’actrice a répondu : “Je ne sais pas. Craig [Mazin] a dit que ce ne serait certainement pas pour la prochaine saison. Ce sera l’histoire d’Abby. Peut-être. Mais je pense que mon rôle servait avant tout pour le récit de Joel et Ellie.“

Dans le jeu, Abby fait son apparition au théâtre au moment où Ellie, Jesse, Dina et Tommy décident de retourner à Jackson pour éviter que d’autres personnes ne soient blessées. Elle menace alors de tirer sur Ellie, et soudain, le point de vue du jeu bascule sur l’histoire de la tueuse de Joel, ramenant les joueurs trois jours en arrière, au “Jour 1 à Seattle”.
On incarne alors le personnage pendant toute la seconde moitié du jeu. Et si la saison 3 est centrée sur Abby, il est donc logique de s’attendre à ce que la scène dans le théâtre soit le cliffhanger de fin de la saison 2.
L’épisode 7 de la saison 2 de The Last of Us sortira le 26 mai 2025. Et pour plus d’histoires, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.