
Le doubleur de Miles Morales a parlé de son travail sur les films du Spider-Verse et ses propos ont semé la confusion : on vous explique tout.
Le film Beyond The Spider-Verse est attendu de pied ferme par les fans, et continue de semer la confusion. Après les histoires de dates impossibles à respecter et les reports qui ont fatalement suivi, c’est désormais au tour des acteurs de provoquer le trouble chez les fans, par le biais de propos qui sont alors repris et déformé, car souvent mal compris.
C’est en tout cas ce qui semble être arrivé à Shameik Moore, l’interprète en version originale derrière le personnage de Miles Morales depuis le film Spider-Man: Into the Spider-Verse – renommé New Generation en France, histoire d’embrouiller un peu plus le public. Interviewé pour un autre projet, l’acteur et comédien de doublage a évoqué le prochain long-métrage Beyond The Spider-Verse en répondant à la volée à une question sur Miles Morales. Et ses affirmations ont très vite fait le tour des réseaux sociaux, les fans croyant avoir eu la confirmation qu’il y aurait trois versions du personnage dans le multivers initié par Sony. Sauf que la rumeur a depuis été démentie.
La rumeur de trois variants de Miles Morales dans Beyond the Spider-Verse démentie par le doubleur
Shameik Moore avait affirmé être “trois fois” dans le film Beyond the Spider-Verse, mais est finalement revenu sur ses propos pour les clarifier, précisant qu’il parlait du nombre d’apparitions en tout dans le Spider-Verse de Sony.

C’est lors d’une interview pour le film One Spoon Of Chocolate par RZA, que le doubleur a précisé, en parlant du nombre de fois qu’il a incarné Miles Morales : “Je serai dedans. Trois fois.” Pris au dépourvu, l’intervieweur Liam Saul y a vu une révélation, pensant comprendre que le doubleur incarnerait trois versions du personnage dans Beyond The Spider-Verse… ce que le doubleur n’a pas rectifié sur le moment. La théorie a alors très vite été reprise par les fans… jusqu’à ce que l’acteur la démente, revenant finalement sur ses propos.
Dans une publication sur le compte X de l’acteur, on découvre en effet un message simple, mais qui suffit pour clarifier des mots qui avaient été pris à la volée lors de l’événement de One Spoon of Chocolate : “Trois films. Pas trois personnages.“
En rapport
Si le post de l’acteur permet ainsi de démentir la rumeur d’un troisième Miles Morales, beaucoup de fans restent méfiants, certains allant même jusqu’à suggérer que Sony aurait pu reprocher au doubleur d’avoir révélé un spoiler un peu trop tôt avant de lui demander de rectifier le tir.
“Phil Lord et Chris Miller ont dû passer par là“, estime ainsi un internaute sur X en parlant des scénaristes et créateurs de Beyond the Spider-Verse, tandis qu’un autre voit dans le post une manière d'”essayer de se couvrir après nous avoir spoilés.” Un troisième va jusqu’à estimer que Shameik Moore a en fait révélé la toute fin du film à venir : “Ça sent la scène post-générique.”
Il faudra cependant attendre un certain temps avant de découvrir combien de Miles apparaîtront dans Spider-Man: Beyond The Spider-Verse, le long-métrage ne sortant pas avant le 2 juin 2027 au cinéma. En attendant, il est toujours possible de jeter un coup d’œil aux sorties les plus attendues de 2025, ou aux autres films et séries de super-héros qui débarqueront bientôt sur petit et grand écran.