La scène post-générique de Daredevil Born Again tease le spin-off “sombre” du Punisher

Frank Castle dans le poster de Daredevil Born Again

La fin de Daredevil: Born Again est ouverte, mais c’est surtout la scène post-générique qui prépare parfaitement le terrain pour le prochain spin-off consacré au Punisher.

Attention : cet article contient des spoilers de l’épisode 9 de Daredevil Born Again.

L’épisode 9 de Daredevil: Born Again – très justement intitulé “Aller simple pour l’Enfer” – s’achève dans la douleur pour Matt Murdock et ses alliés, dans une ville de New York en plein chaos avec un Caïd plus puissant que jamais. En tant que maire de la Grosse Pomme, Wilson Fisk a déjà imposé un couvre-feu, instauré la loi martiale et assassiné le commissaire de police de manière brutale.

Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’il en profite aussi pour faire arrêter ses ennemis et opposants, y compris Frank Castle. Sauf qu’une scène au milieu du générique de fin laisse entendre que le Punisher ne restera pas enfermé bien longtemps. On vous explique comment comprendre l’ultime scène de la saison 1 et ses implications sur la suite.

Comment Daredevil: Born Again prépare le spécial sur le Punisher

Le personnage de Frank Castle va avoir droit à son film spécial, et la scène post-générique de Daredevil: Born Again prépare le terrain pour une histoire aussi brutale que sombre après son évasion.

Frank Castle s'attaque à Matt Murdock dans Daredevil Born Again

Marvel a récemment lancé les “Special Presentation” sur Disney+ (qu’on retrouve aussi sous le nom de “Marvel Studios Présente”), soit des mini-films autonomes centrés sur certains personnages. Werewolf by Night est ainsi sorti en 2022, suivi de près la même année par Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes.

Le Punisher est donc le prochain à bénéficier de ce traitement spécial, et la scène post-générique de Daredevil: Born Again permet clairement de mettre la machine en route, en commençant avec un Frank Castle emprisonné dans une cellule souterraine.

En rapport

Dans la séquence, un garde passe devant lui, et Frank engage la conversation par des banalités, lui demandant son nom. On pourrait croire que Frank et le garde deviendront bons amis, mais il n’en est rien : au moment de serrer la main de son geôlier, le justicier lui brise le bras pour amorcer son évasion, avant que la scène ne prenne fin.

Jon Bernthal promet un spin-off “sombre”

L’acteur Jon Bernthal s’est déjà exprimé sur le spin-off centré sur le personnage de Frank Castle, teasant une intrigue très sombre, qui ne cédera pas à la facilité.

Frank Castle dans Daredevil Born Again

L’interprète de Frank Castle a en effet récemment déclaré dans une interview pour The Hollywood Reporter : “J’ai énormément d’estime pour Frank, et je suis vraiment reconnaissant d’avoir l’opportunité de raconter l’histoire que, selon moi, les fans méritent. On y met tout notre cœur, et on essaie de raconter un récit sur Frank Castle sans faire de compromis avec le public.

Ce ne sera pas facile, ce ne sera pas léger, et je pense que c’est la version que le personnage mérite. Je suis plus qu’honoré et reconnaissant qu’on ait cette opportunité.

Quant au ton brutal du film à venir, l’acteur l’assume pleinement : “Ce sera sombre ; Frank n’est pas du genre à éviter les zones d’ombre. On ne cédera pas à la facilité… Ce ne sera pas un Punisher édulcoré, je vous le promets.

Bernthal coécrit actuellement le spécial indépendant aux côtés du réalisateur Reinaldo Marcus Green. Quant à sa diffusion, elle est prévue pour 2026, soit la même année que celle de la saison 2 de Daredevil: Born Again.

En attendant d’en découvrir plus sur l’univers des justiciers de Marvel, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux autres projets du MCU à venir, ou aux séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.