L’épisode 5 de Daredevil Born Again contient un easter egg de Thanos très discret

Thanos dans Avengers Endgame

Un easter egg de l’épisode 5 de la nouvelle série Marvel fait une référence amusante à Thanos et sa quête des pierres de l’Infini, mais il y a de grandes chances pour que les spectateurs l’aient manquée.

Contrairement aux autres séries du MCU, Daredevil: Born Again est une série étonnamment ancrée dans la réalité, ce qui n’a pas empêché les patrons de Marvel de cacher un Easter egg cosmique dans l’épisode 5. Car oui, on peut retrouver dans ce cinquième volet une référence assez subtile à celui qui est sans doute le plus grand super-vilain du MCU. À savoir, bien évidemment, Thanos – pardon aux fans de Loki, mais ce dernier entre davantage dans la catégorie des anti-héros.

Mais où peut-on retrouver le géant violet ? Force est de constater qu’un grand bonhomme coloré ne passerait pas inaperçu s’il lui prenait l’envie de se balader dans les rues de New York. Et pourtant, la série Marvel parvient habilement à placer sa référence dans une scène d’action, et on est certain que peu de gens ont fait le rapprochement.

Les voleurs de l’Infini frappent et se font frapper dans Daredevil Born Again

Dans l’épisode 5 de Daredevil: Born Again, cinq voleurs braquent une banque de New York : les couleurs qu’ils portent sont un clin d’œil aux pierres d’infini.

Durant le cinquième épisode de la série, cinq malfrats attaquent une banque et prennent en otage le personnel – dont le père de Kamala Khan. Forcément, l’homme sans peur s’en mêle : Matt Murdock entre courageusement dans le bâtiment en espérant régler le problème.

Mais ce qui ressort de la scène, ce sont les tenues de braqueurs. Chacun porte un masque d’une couleur différente : rouge, bleu, vert, violet et jaune, rappelant ainsi les pierres d’infini d’Avengers Infinity War et Endgame. Mais quid de la pierre orange ? La réponse est simple : c’est justement le diamant que cherchent à dérober les voleurs, obtenant ainsi tous les pouvoirs convoités par Thanos dans les films des frères Russo.

En rapport

Daredevil Born Again n’est pas encore fini : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes. Et pour plus de contenus Marvel, vous pouvez jeter un coup d’œil aux prochains projets du MCU, entre films et séries.