
L’épisode 2 de Daredevil Born Again est dédié à un certain Kamar de los Reyes : on vous explique de qui il s’agit et pourquoi son nom est mis à l’honneur.
Le retour de Daredevil au sein du MCU était attendu de pied ferme, et la série Daredevil Born Again a enfin démarré sa diffusion sur Disney+, révélant pour sa première deux épisodes qui ne font pas dans la demi-mesure. Dès le pilote, les spectateurs assistent à une scène aussi tragique que brutale, dont les conséquences se poursuivent dans le second volet.
Mais alors que Fisk prend ses marques en tant que nouveau maire de la ville de New York et que Matt Murdock se remet difficilement du deuil de son ami, on découvre que l’épisode 2 est dédié à un certain Kamar de los Reyes : de qui s’agit-il et en quoi est-il important pour la série sur Disney+ ?
Qui est Kamar de los Reyes ?
Kamar de los Reyes est l’acteur qui incarne Hector Ayala, alias Tigre Blanc, dans Daredevil Born Again : l’épisode 2 lui est dédié car l’acteur est décédé en décembre 2023, victime d’un cancer.

Kamar de los Reyes a fait ses débuts avec des rôles dans Nixon, Valley of the Dolls ou encore New York Undercover, mais il est surtout connu pour avoir interprété Antonio Vega dans la série On ne vit qu’une fois entre 1995 et 2007. Il a également fait des apparitions dans Sleepy Hollow ou encore All American.
Mais l’acteur ne s’est pas contenté de films et séries : les amateurs de jeux vidéo le reconnaîtront essentiellement pour son rôle de Raul Menendez dans la franchise Call of Duty, notamment dans Black Ops 2 et 4, Vanguard et COD: Mobile.
En rapport
C’est à l’occasion de la première bande-annonce de Daredevil: Born Again que Sherri Saum, compagne de l’acteur, s’est exprimée sur les réseaux sociaux quant à la disparition de l’interprète d’Hector Ayala.
“C’est incroyable. C’est le projet sur lequel Kamar travaillait lorsqu’il est tombé malade… mais il l’a terminé, et il en était si fier. Tellement badass… C’est doux-amer, mais j’ai hâte de voir le résultat.“
Concernant Tigre Blanc (ou White Tiger en version originale), Charlie Cox a confié auprès du magazine Empire que son histoire était “très poignante pour Matt Murdock et son univers, car il doit défendre quelqu’un qui agit comme lui, sans révéler au monde ce lien troublant.“
La diffusion de Daredevil Born Again a démarré le 5 mars 2025 sur Disney+ : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.