La scène la plus horrible de l’année est dans Dangerous Animals et a même choqué son actrice

Le réalisateur de Dangerous Animals, Sean Byrne, revient pour Dexerto sur le tournage de la scène la plus choquante de l’année et révèle qu’elle a fait s’évanouir son actrice principale, Hassie Harrison.
Dangerous Animals est dans les salles obscures depuis le 23 juillet 2025, et cette combinaison tordue entre Les Dents de la mer et Longlegs a déjà conquis son public à l’international, devenant l’un des films d’horreur les plus acclamés de l’année. Jai Courtney n’a jamais été aussi bon que dans le rôle de ce méchant dérangé, sans oublier la performance de Hassie Harrison qui incarne une “final girl” absolument badass, et qui a convaincu les spectateurs venus dans les salles obscures pour assister au spectacle morbide.
Sauf qu’être une survivante dans un slasher mélangé à un film de requins n’est pas de tout repos, pour le personnage comme pour l’actrice qui l’incarne. Dexerto a eu la chanche de discuter avec le réalisateur Sean Byrne de ses plans pour une suite après la fin de Dangerous Animals, mais c’est surtout une anecdote stupéfiante qui est revenue sur la table : celle du tournage de la scène la plus horrible du film, et peut-être même de l’année.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de Dangerous Animals.
Le réalisateur de Dangerous Animals évoque le tournage de sa scène la plus choquante
L’actrice Hassie Harrison a failli s’évanouir durant la scène du pouce arraché dans Dangerous Animals, en raison de la chaleur sur le plateau, de l’impact émotionnel et de la fatigue du tournage.

La scène en question a lieu vers la fin du film, lorsque Zephyr (Hassie Harrison), la “final girl”, est enchaînée avec des menottes. En tentant désespérément de s’échapper, elle essaie de s’arracher la peau de la main, à la manière de Jessie. Mais elle échoue, et passe à la prochaine étape, faisant monter d’encore un cran le gore : elle se fracture le pouce, puis le mord jusqu’à l’arracher, ce qui lui permet de se libérer.
En rapport
La scène est éprouvante à regarder, et Sean Byrne en a parfaitement conscience, comme il l’a reconnu auprès de Dexerto : “La moitié du public se cache derrière ses mains, et l’autre moitié savoure la scène avec enthousiasme.“
Mais le public n’est pas le seul à avoir souffert du charcutage de pouce : “C’était difficile, c’est une des dernières scènes qu’on a tournées, et parce qu’on espérait faire un bon film, chacun de nous a donné tout ce qu’il avait. Hassie était épuisée, je crois que c’était le dernier jour.“
“Il y avait des tubes de faux sang, mais elle se mordait vraiment le doigt, et je pense qu’elle s’est réellement évanouie à un moment. On tournait dans un décor de cellule chauffée. L’environnement était conforme aux normes de sécurité, avec un système d’aération réglementaire, mais ça devient quand même étouffant quand on est dans un espace clos et qu’on joue quelque chose d’aussi intense émotionnellement. Et elle s’investissait vraiment, aussi bien physiquement que psychologiquement.“
Mais parfois, s’investir complètement peut devenir risqué : “Je me souviens d’une prise où ses yeux ont commencé à se révulser, et je me suis dit « waouh, c’est une performance incroyable », puis elle a commencé à chanceler, toujours avec le pouce dans la bouche. C’est l’un de mes moments préférés du film parce que je le trouve inspirant – alors que ça aurait pu n’être qu’un simple passage typique de film d’horreur. Et elle est exceptionnelle dans cette scène. Mais ça vient de son engagement total, ce n’est pas quelque chose qui s’improvise.“
Dangerous Animals est dans les salles obscures depuis le 23 juillet en France. Et pour plus d’histoires, vous pouvez jeter un coup d’œil aux sorties ciné du mois, ou aux films disponibles en streaming, toutes plateformes confondues.