Le créateur de Squid Game a une idée de spin-off après la saison 3

Le Leader alias Front Man dans un fauteuil dans la saison 3 de Squid Game

Il ne reste plus que quelques semaines avant la saison 3 de Squid Game, mais son créateur Hwang Dong-hyuk a déjà une idée pour un potentiel spin-off.

Le dernier chapitre des jeux mortels sera disponible sur Netflix le 27 juin, et reprendra juste après le cliffhanger sanglant de la saison 2. Gi-hun, alias le joueur 456, est ainsi au plus bas, tandis qu’In-ho reprend son rôle de Leader (alias Front Man) pour accueillir les mystérieux VIP.

Même après la diffusion de la bande-annonce lors du Tudum 2025 de Netflix, les détails sur ce qui attend les spectateurs restent flous. La seule chose dont on peut être certain, c’est que personne ne s’en sortira indemne, et que des choix cruciaux sont sur le point d’être faits. Mais la fin de la saison 3 signifie-t-elle vraiment celle de l’univers de Squid Game ? Pour le créateur de la série coréenne, pas forcément : il a même déjà une idée de ce à quoi ressemblerait le prochain spin-off.

Un spin-off de Squid Game après la saison 3 explorerait les événements de l’ellipse temporelle

S’il avait l’occasion de créer un spin-off, Hwang Dong-hyuk se concentrerait sur ce qui s’est passé entre la saison 1 et le début de la saison 2, cette dernière commençant trois ans après la victoire de Gi-hun aux premiers jeux.

C’est auprès d’IndieWire que le showrunner s’est exprimé, rappelant que des événements ont forcément eu lieu durant l’ellipse temporelle : “Si je fais un spin-off, ce sera une histoire qui se déroule entre la saison 1 et la saison 2. Il y a eu un écart de trois ans entre les deux saisons. J’aimerais montrer ce que les personnages ont fait pendant ce laps de temps.

Le final de la saison 1 montrait l’affrontement subi entre Gi-hun et Sang-woo, ce dernier décidant de se sacrifier en se plantant un couteau dans le cou tout en exigeant de son adversaire qu’il prenne soin de sa mère. Gi-hun remportait alors 45,6 milliards de wons, avant de découvrir que son partenaire de jeu Oh Il-nam était en fait le cerveau derrière les jeux – auxquels il avait survécu.

En rapport

Choisissant de changer de vie et retrouver sa fille aux États-Unis, Gi-hun se teignait les cheveux et partait à l’aéroport, mais la vision du Vendeur dans le métro suffisait finalement à lui rappeler que les jeux continuaient : soudain résolu à ne plus être un simple produit du système des organisateurs et de ne pas profiter de l’argent sali par les meurtres, il abandonnait son vol, recevant au passage un appel menaçant du Leader.

Lorsqu’on le retrouve au début de la saison 2, dans l’épisode 1, Gi-hun traque sans relâche le Vendeur. Ce qu’il s’est passé entre-temps reste un mystère, mais Hwang Dong-hyuk pourrait ainsi combler ce vide.

Reste à voir si un tel spin-off est vraiment nécessaire et s’il verra réellement le jour. D’autant plus qu’à ce stade, aucune suite n’a été officiellement annoncée après la saison 3 de Squid Game, ni par Hwang Dong-hyuk, ni par Netflix – si on oublie la téléréalité Le Défi.

En attendant la saison 3 de Squid Game le 27 juin sur Netflix, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.