Face à Daredevil Born Again, le créateur de la première série Netflix répond aux critiques

Matt Murdock dans son premier costume de Daredevil sur Netflix

Alors que Daredevil Born Again continue sur sa lancée, le créateur de la première série sur Netflix a répondu à des critiques concernant les premiers épisodes consacrés à l’homme sans peur.

Daredevil a fait ses débuts sur petit écran sous l’égide de Netflix, la série durant alors trois saisons : à ses débuts, elle était dirigée par Steven DKnight, aussi créateur de Spartacus. Mais alors que Matt Murdock vient de déménager pour Disney+ et rempile pour une nouvelle série, toujours avec Charlie Cox dans le rôle principal, des critiques remontent pour pointer du doigt des éléments de la première production Daredevil.

Les points incriminés sont un certain manque de cascades et d’images de synthèse, la première série souffrant désormais de la comparaison avec Born Again qui fait officiellement rentrer le justicier masqué dans l’univers du petit écran du MCU. Sauf qu’à ces remarques, le showrunner de la première saison de Daredevil de Netflix a une réponse bien claire.

Steven DeKnight justifie le manque de CGI dans Daredevil

Steven DeKnight a expliqué que les contraintes budgétaires avaient empêché de trop miser sur des cascades et images de synthèse durant la production de Daredevil.

La réaction du showrunner survient après une énième publication sur les réseaux sociaux, alors qu’un fan de Marvel a posté sur Twitter/X un montage de scènes avec Daredevil tirées de She-Hulk et Born Again, accompagnant le tout du commentaire : “C’est fou comme Daredevil est devenu plus agile et acrobatique depuis qu’il a rejoint le MCU, en bougeant de plus en plus comme le Daredevil des comics.

Face à une telle remarque, Steven DeKnight a répondu en expliquant que la raison était  “purement due à un problème financier.” Avant de préciser : “Sur la série Netflix, nous n’avions pas l’argent pour faire ça. Si nous l’avions eu, nous l’aurions fait.

En rapport

Dans un autre post, Steven DeKnight a tout de même ajouté être “très fier du travail accompli par l’équipe avec les ressources mises à disposition.” Le showrunner a ainsi nuancé son propos, refusant d’en faire un reproche : “Pour être clair, mes commentaires sur Daredevil n’étaient en aucun cas une critique envers Netflix. Je voulais simplement expliquer que j’aurais utilisé des effets numériques pour améliorer les combats comme dans Born Again si le budget avait été plus conséquent. Ce qui ne veut pas dire que nous n’avions pas les moyens de faire la série que nous avions en tête. C’était serré, mais c’est toujours comme ça.

Les trois saisons de la première série Daredevil sont désormais disponibles sur Disney+, tandis que Born Again continue sa diffusion : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.