Le site secret de 28 ans plus tard est terrifiant et ce mot de passe permet d’y accéder

Le virus de la fureur va bientôt se répandre dans les salles obscures, mais les plus impatients peuvent déjà se tourner vers un site du “dark web” qui renferme quelques secrets : on vous donne toutes les clés pour accéder à l’easter egg.
Le réalisateur Danny Boyle et le scénariste Alex Garland s’associent une nouvelle fois pour revisiter une version du Royaume-Uni ravagée depuis des années par une infection, dans ce qui s’annonce comme la meilleure suite possible au film 28 jours plus tard sorti en 2002. Près de trois décennies après la pandémie survenue après un incident dans un laboratoire de recherches, certaines personnes ont trouvé des moyens de rester en vie parmi les infectés, notamment un groupe installé sur une petite île reliée au continent par une unique chaussée lourdement défendue.
Lorsque deux habitants choisissent de retourner sur le continent pour une raison encore inconnue, tout dégénère — même s’il reste des survivants cachés parmi les ombres. Mais avant même de découvrir le nouveau film d’horreur, un secret est révélé aux fans. De nombreux internautes ont en effet repéré une page imitant un site du dark web, intégré à l’univers du film et contenant des informations mystérieuses protégées par un mot de passe : on vous dit comment y avoir accès, et on vous explique les easter eggs.
Le site “dark web” de 28 ans plus tard, soit l’outil ultime pour survivre à la rage
Le site rageleaks.net lié au film 28 ans plus tard est accessible en rentrant le mot de passe mementomori.

Pour découvrir l’easter egg, il faut en effet se rendre sur le site RageLeaks.net avec le mot de passe mementomori, puis utiliser un faux profil administrateur que le public n’était manifestement pas censé remarquer. Le résultat donne des images et des rapports sur la situation actuelle au Royaume-Uni, alors que le reste du monde s’interroge sur les tragédies qui s’y déroulent et qui se retrouvent censurées.
Sous le sous-titre “Que se passe-t-il vraiment derrière le blocus ?”, on découvre une fausse collection de fichiers, accompagnée d’un minuteur qui semble permettre d’évaluer combien de temps s’est écoulé exactement depuis le début de l’infection.
En rapport
Le fichier “Narrows” révèle le blocus de l’Atlantique et de la mer du Nord, et la zone de préparation à l’évacuation qui s’étend sur le littoral français.
Le fichier “Bells” est un enregistrement audio accompagné d’un texte s’interrogeant sur des cloches, se demandant si des groupes de survivants ont encore des églises ou s’il s’agit d’un système d’alerte. L’indice vient ainsi s’ajouter à une scène révélée dans la bande-annonce, dans laquelle un prêtre se retrouve au coeur d’un massacre sous prétexte d’accepter le “jour du jugement dernier.”
“Pack” montre une image thermique de ce qui pourrait être des corps et des infectés, tandis que “Need to Know” contient des messages interceptés entre deux correspondants mystérieux, dont un certain Cytopathic qui prétend avoir accès à des rapports de laboratoire.
“Mayday” est une transcription scandinave d’une transmission d’urgence, et “Aerial Recon” montre une étrange image qui rappelle les tours de crânes de la promotion du film, désormais emblématiques. Vient ensuite un échange d’e-mails ayant fuité dans “Variant”, qui évoque des “différences comportementales” observées après plusieurs années, ainsi que des descriptions morphologiques inquiétantes – il est question d’infectés se déplaçant à quatre pattes, mais aussi de “congestion des tissus“.
“Life on Patrol” est une capture d’écran Instagram (les réseaux sociaux ont la peau dure même pendant la fin du monde), “Surveillance Report” donne un aperçu de l’un des nouveaux lieux du film. Enfin, le fichier “Msg” est un texte anonyme qui permet de mettre en lumière la situation autour de l’infection dans 28 ans plus tard : en-dehors du Royaume-Uni, les autres pays n’ont accès à aucune information, et chaque rapport d’une évolution de l’infection se retrouve discrédité, laissant entendre que d’autres secrets sont encore cachés.
Tous les indices révélés par le site rageleaks.net sont en lien avec la promotion de 28 ans plus tard mais ne révèlent rien de plus : mieux vaut s’attendre à de nouvelles surprises, qui auront certainement été soigneusement gardées de côté.
28 ans plus tard sortira le 18 juin 2025 au cinéma. Et pour plus d’histoires, vous pouvez vous tourner vers les autres films les plus attendus de l’année, ou encore la liste de ceux qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.