Y aura-t-il un Carry-On 2 ? Le réalisateur est partant à une condition

L'agent de sécurité d'aéroport Ethan dans Carry-On

Carry-On est l’un des plus gros succès Netflix, ce qui pose forcément la question d’une éventuelle suite pour le film d’action avec Taron Edgerton : le réalisateur est partant, à une condition.

Dans la plus pure tradition des films de Noël, Netflix a sorti Carry-On en décembre 2024 et le succès a été quasiment instantané : entre une histoire très classique mais qui fonctionne, un style et un contexte rappelant d’autres œuvres emblématiques d’action comme Die Hard 2, ou encore la présence d’acteurs appréciés au casting tels que Taron Edgerton et Jason Bateman, la formule a clairement été gagnante.

Car la plateforme de streaming a bien fait comprendre que Carry-On comptait désormais parmi ses plus gros succès, dépassant les 149 millions de vues pour un mois de visionnage et s’inscrivant parmi les 5 meilleurs longs-métrages du site. On peut dès lors s’interroger : y aura-t-il une suite pour le film ? Le réalisateur Jaume Collet-Serra n’est pas contre l’idée, mais a posé ses conditions.

La création d’une suite de Carry-On dépendra des spectateurs et des familles

Interrogé sur la possibilité d’un second volet, le réalisateur de Carry-On, Jaume Collet-Serra, a déclaré être partant, à condition que le public cible soit lui aussi enthousiaste.

C’est en effet dans une interview pour Variety que le cinéaste a fait part de ses conditions : “Nous n’avons aucun projet pour une suite. Mais si les spectateurs en veulent une, si les familles en veulent une, et si nous avons une idée qui s’alignerait avec le premier, alors peut-être que nous ferons quelque chose. Mais pour le moment, il n’y a aucun plan.

Le producteur du nouveau film, Dylan Clark, a déclaré de son côté que plusieurs options sont envisageables, avant de préciser : “Il n’y a pas de plans, mais c’est amusant d’en discuter au calme. Ces personnages sont géniaux. Regardez le personnage de Danielle Deadwyler, [la détective Elena Cole], on peut imaginer un univers où un film lui serait consacré.

En rapport

Bien que le réalisateur et le producteur minimisent les perspectives, les chiffres suggèrent qu’une suite de Carry-On est plus que probable. Le film a en effet accumulé 149,5 millions de vues au cours du dernier mois, ce qui en fait le cinquième film anglophone le plus regardé de la plateforme de streaming, derrière Red Notice, Don’t Look Up, Adam à travers le temps et Bird Box.

Taron Egerton, qui joue dans le film, avait précédemment confié à Variety être partant pour une suite : “Pour être honnête, jusqu’à ce matin, je n’y avais pas vraiment réfléchi, car ce film est comme la foudre qui ne frappe qu’une seule fois, mais je suppose que ça n’a jamais arrêté Die Hard. Je pense que le résultat est excellent, et je suis ouvert à tout. Je suis encore ce type qui pense que chaque projet pourrait être son dernier. Vous dites “suite”, et mes oreilles se dressent.

Et en attendant d’en savoir plus sur l’éventualité d’une suite de Carry-On, vous pouvez consulter la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.