Captain America Brave New World : date de sortie, trailers, casting…

Le poster de Captain America Brave New World

Captain America : Brave New World sera le premier film solo d’Anthony Mackie dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Voici les détails sur la sortie, les acteurs et les aventures de Cap.

Steve Rogers ayant pris une retraite bien méritée (oui, on préfère croire qu’il se cache quelque part et qu’il est heureux), le MCU doit désormais s’appuyer sur un nouveau héros pour représenter les États-Unis : son ancien ami, Sam Wilson.

Sam n’a pas particulièrement brillé en brandissant le bouclier iconique pour sa première expérience dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, mais force est de constater qu’il ne s’agissait que du début de son aventure. Et Brave New World représente une étape cruciale pour le développement du personnage, qui devrait gagner toujours plus en importance avec les nouveaux films de la phase 6 du MCU et au-delà.

Date de sortie de Captain America Brave New World

Captain America : Brave New World sortira au cinéma le 12 février 2025 en France.

Le long-métrage se présente d’ores-et-déjà comme le plus court des quatre Captain America, puisque sa durée ne dépassera pas les 1h58.

Qui est au casting ?

Anthony Mackie incarne Sam Wilson alias Captain America, et est accompagné par Harrison Ford, Seth Rollins, Giancarlo Esposito, Sebastian Stan et Emily VanCamp.

Harrison Ford alias Red Hulk dans Captain America Brave New World

Harrison Ford interprétera le Général Thaddeus E. “Thunderbolt” Ross, reprenant le rôle précédemment joué par le regretté William Hurt. Tim Blake Nelson fera également son retour dans le MCU en tant que Samuel Sterns/Le Leader.

En rapport

Retrouvez ci-dessous la distribution complète de Captain America Brave New World :

  • Anthony Mackie : Sam Wilson / Captain America
  • Danny Ramirez : Joaquin Torres / Falcon
  • Shira Haas : Ruth Bat-Seraph
  • Xosha Roquemore : une agente des services secrets
  • Carl Lumbly : Isaiah Bradley
  • Giancarlo Esposito : Seth Voelker / Sidewinder
  • Liv Tyler : Betty Ross
  • Tim Blake Nelson : Samuel Sterns / Le Leader
  • Harrison Ford : Thaddeus “Thunderbolt” Ross / Red Hulk
  • Takehiro Hira : Premier ministre Ozaki

Danny Ramirez et Carl Lumbly reprennent leurs rôles respectifs de Falcon et du Soldat de l’Hiver en tant que Joaquin Torres et Isaiah Bradley.

Parmi les nouveaux venus dans le MCU, on retrouve Shira Haas dans le rôle de Sabra et Xosha Roquemore, dans un rôle encore inconnu.

Liv Tyler reprend son rôle d’Elizabeth “Betty” Ross. Tyler avait déjà incarné ce personnage dans L’Incroyable Hulk de 2008, dans lequel elle jouait l’intérêt amoureux de Bruce Banner (à l’époque interprété par Edward Norton).

VanCamp a quant à lui eu un rôle majeur dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, révélant une facette bien plus secrète de Sharon Carter et suggérant la possibilité de devenir une antagoniste dans Brave New World.

Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah, déjà connu pour avoir été aux commandes de The Cloverfield Paradox et Luce.

Trailers de Captain America Brave New World

Le dernier trailer de Captain America Brave New World est sorti le 14 janvier 2025 : 

Marvel avait déjà dévoilé un teaser de ce Captain America 4 le 12 juillet 2024.

Dès la première bande-annonce de Brave New World, on nous présente la relation tendue entre Sam Wilson, Ross et le gouvernement américain après que Sam se soit proclamé nouveau Captain America à la fin de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Une bande-annonce complète du 9 novembre 2024 avait aussi permis d’avoir un aperçu inédit de Red Hulk :

Intrigue de Captain America 4

Captain America : Brave New World suit Sam Wilson alors qu’il s’adapte à son rôle de Captain America après les événements de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Les ailes de Sam dans Captain America Brave New World

Lors d’une interview dans le podcast Phase Zero de Comic Book, le producteur Nate Moore a déclaré : “Il n’est pas Steve Rogers, et je pense que c’est une bonne chose… Ce nouveau Cap est comme Rocky, l’outsider dans toutes les situations. Ce n’est pas un super-soldat. Il n’a pas cent ans. Il n’a pas les Avengers. Que se passe-t-il pour ce gars qui annonce publiquement, presque sans soutien : « Je suis le nouveau Captain America. »

Je trouve ça fascinant parce qu’il reste un homme ordinaire. C’est un type avec des ailes et un bouclier, mais ça reste un homme. Alors, on va le mettre à l’épreuve, faire en sorte qu’il doive mériter ce rôle, et voir ce qui se passe lorsqu’il est surpassé, surclassé, sur tout. Qu’est-ce qui fait un bon Captain America ? Je dirais que ce n’est pas forcément être un super-soldat. Et je pense qu’on va le prouver avec Mackie et Sam Wilson.

En attendant la sortie de Captain America Brave New World, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au reste des projets à venir dans les prochaines phases du MCU, ou encore à la liste des films les plus attendus de 2025.