
Le nouveau thriller criminel estampillé Netflix, avec Jude Law et Jason Bateman dans le rôle de frères dont la vie part en vrille au fil de la série : on vous explique comment se termine leur histoire et les possibilités d’une saison 2.
Black Rabbit met en vedette Jude Law dans le rôle de Jake Friedkin, propriétaire d’un restaurant qui donne son nom à la série et qui, dès les premiers épisodes, cherche à étendre son empire commercial. Mais c’est sans compter sur son frère Vince – interprété par Jason Bateman – qui débarque en ville avec pas mal de casseroles derrière lui, en plus de sa propension à prendre de mauvaises décisions.
Le frangin rapporte ainsi pas mal d’ennuis à Jake, au point même de mettre leurs vies en danger jusqu’à la fin de Black Rabbit : vont-ils survivre tous les deux aux épreuves traversées ensemble ? Y aura-t-il une saison 2 après le final ? On vous explique tout sur la conclusion du thriller Netflix.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de Black Rabbit.
Explication de la fin de Black Rabbit
On découvre à la fin de Black Rabbit que Vince est en fait l’un des voleurs du cambriolage de début de la série.

La série commence en effet par un cambriolage au restaurant, et les derniers épisodes reviennent finalement sur le crime pour révéler que Vince y a contribué.
Quand tout tourne mal, Vince prend la fuite et se réfugie au Plank, où le gangster local Joe Mancuso (Troy Kotsur) le retrouve et se prépare à l’exécuter en guise de représailles pour la mort de son fils. Mais il parvient encore à s’échapper grâce à de la mauvaise cocaïne, tandis que Jake fait chanter un intermédiaire pour obtenir un avion afin que son frère quitte le pays.
En rapport
Les deux frères se retrouvent alors pour une discussion à cœur ouvert au Black Rabbit, au cours de laquelle Vince avoue avoir tué leur père, tandis que Jake répond être au courant, étant témoin de la scène. Finalement, Jake explique qu’à ses yeux, Vince a vécu une mauvaise chose, ce qui ne fait pas de lui une mauvaise personne.
Cette révélation montre à Vince que Jake ne l’abandonnera jamais ni ne cessera de l’aider, mais aussi qu’en retour, Vince ne cessera jamais de tirer son frère vers le bas. Conscient que la situation ne peut plus durer, Vince demande à Jake de mettre l’argent volé dans le coffre pour sa fille, puis appelle la police pour se dénoncer et tout avouer.
Sauf que Vince n’est pas prêt à aller en prison, d’où il pourrait continuer à causer du tort, et décide de se donner la mort en sautant du toit du restaurant de Jake.
Y aura-t-il une saison 2 de Black Rabbit ?
Il semble peu probable qu’il y ait une saison 2 de Black Rabbit, car la force motrice de la série était la relation malsaine de codépendance entre Vince et Jake, l’un d’eux ayant trouvé la mort tandis que le reste de l’intrigue est plutôt bien bouclé.

On assiste aux funérailles de Vince, puis on retrouve Jake qui vide son appartement pour déménager dans un logement plus petit, tandis que le personnel du Black Rabbit emballe ses affaires, ce qui laisse entendre que l’établissement ferme définitivement ses portes.
La cheffe Roxie (Amaka Okafor) ouvre un nouvel établissement, baptisé en hommage à Anna, tragiquement tuée plus tôt dans la série. Quant aux dernières scènes de Black Rabbit, elles montrent Jake de retour à ses débuts, travaillant derrière un bar.
Black Rabbit est disponible sur Netflix depuis le 18 septembre 2025. Et pour plus d’histoires, vous pouvez jeter un coup d’œil aux autres séries et films qui sortent ce mois-ci, toutes plateformes confondues.