Le Black Panther de Chadwick Boseman pourrait revenir sans son acteur dans le MCU

Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa alias Black Panther

Marvel envisagerait de recaster le héros Black Panther, jusqu’ici incarné par Chadwick Boseman, pour ramener le personnage dans un futur film.

Black Panther a été introduit pour la première fois dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) dans Captain America: Civil War en 2016. Et très vite, l’acteur Chadwick Boseman a conquis les fans, parvenant par la même occasion à s’ouvrir des portes pour reprendre le rôle de T’Challa à de nombreuses reprises – notamment dans le film Black Panther qui a battu des records au box-office.

Sauf que Chadwick Boseman est décédé en août 2020 à l’âge de 43 ans, et Marvel a dû prendre une décision, optant finalement pour le fait de ne pas recaster l’acteur dans le rôle du roi du Wakanda. Suite à sa disparition, le studio a tout de même sorti en 2022 Black Panther: Wakanda Forever, une suite permettant au passage de rendre hommage à l’interprète comme au personnage, laissant ainsi sa sœur Shuri reprendre le flambeau. Pourtant, un nouveau rapport d’un insider suggère que Marvel envisagerait de ramener le personnage dans le MCU, avec cette fois un tout nouvel acteur pour incarner Black Panther.

Un insider affirme que Marvel aurait déjà proposé le rôle de Black Panther à un acteur

D’après Jeff Sneider, un insider réputé de Marvel, Black Panther pourrait être recasté dans de futurs films. Selon lui, “la porte est grande ouverte” au sein des studios pour un retour du personnage jusqu’ici incarné par Chadwick Boseman.

T'Challa alias Black Panther en tenue

On m’a dit que la porte était grande ouverte pour recaster T’Challa grâce à la magie du multivers,” a ainsi commencé Jeff Sneider, citant l’exemple du retour de Robert Downey Jr. dans le rôle du Docteur Fatalis (ou Doctor Doom en VO).

L’insider continue en affirmant que Marvel serait allé jusqu’à proposer le rôle à un acteur quelques mois seulement après la révélation choc de Robert Downey Jr. au Comic Con, mais aurait alors essuyé un refus : “l’acteur n’a pas voulu, ne voulant pas risquer de compromettre l’élan de sa carrière en essayant de combler le vide laissé par Boseman.

En rapport

Si Marvel a longtemps hésité à faire revenir le Black Panther, les prochains films Avengers: Doomsday et Secret Wars pourraient représenter une opportunité en or pour tenter le coup, les deux récits étant étroitement liés à des questions de multivers et s’amusant à réunir à nouveau de nombreux héros.

Mais l’information n’a pas encore été confirmée, et doit donc être prise avec de très grosses pincettes. En attendant d’en savoir plus sur le potentiel avenir du super-héros, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil aux prochains films et séries du MCU à venir.