Bella Ramsey dévoile sa préparation contre le harcèlement avant The Last of Us Saison 2

Bella Ramsey, star de The Last of Us sur HBO, a révélé avoir désactivé ses comptes sur les réseaux sociaux avant la diffusion de la saison 2, anticipant un contrecoup violent.
L’adaptation par HBO des célèbres jeux vidéo de Naughty Dog a rencontré un succès retentissant, tant sur le plan critique qu’auprès du public. Et alors que la saison 2 est désormais lancée, les spectateurs sont à nouveau captivés par cette relecture “puissante” de l’histoire d’Ellie et Joel, qui ne manquera pas de bouleverser le public.
Bella Ramsey y incarne Ellie, après avoir déjà campé la version plus jeune du personnage tout au long de la première saison. Et si l’interprète britannique a été largement salué-e pour sa performance, iel a toutefois préféré se préparer cette fois en coupant tout contact sur les réseaux sociaux, ne voulant plus observer les critiques ciblant son apparence physique. Car Bella Ramsay avait pleinement conscience de l’arrivée de telles remarques, allant même jusqu’à se concentrer dessus en amont du tournage, notamment en s’entraînant intensément pour modifier sa silhouette.
Bella Ramsey et son “obsession” pour l’apparence d’Ellie dans la saison 2 de The Last of Us
Le tournage de la saison 2 de The Last of Us a été décrit par Bella Ramsey auprès de The Hollywood Reporter comme “une année très difficile à bien des égards”.

La star de la série a en effet suivi un “entraînement physique intensif”, allant des sports de combat comme la boxe et le jiu-jitsu à des exercices ciblant certains muscles en salle de sport. Même après le début du tournage, des rapports ont évoqué l’entraînement sans relâche de l’interprète d’Ellie entre les prises. Si iel n’était pas devant la caméra, c’est qu’iel participait à des “séances d’entraînement pour les cascades”.
Une discipline découlant en grande partie de son obsession à incarner le personnage physiquement. Car Ramsey a reconnu en personne ne pas tout à fait correspondre à la version plus âgée d’Ellie.
En rapport
“Je me suis vraiment focalisé-e sur l’apparence d’Ellie dans le jeu et sur sa carrure, et plus précisément, sur la silhouette musculaire de ses bras,” a déclaré Ramsey. “Je ne ressemble pas à ça. Mon type de corps n’est pas comme ça.” La star poursuit en expliquant que le showrunner Craig Mazin ne lui avait “jamais imposé” ces conditions, mais qu’une telle transformation restait un “défi” mental à surmonter, pour arrêter de se comparer à un modèle “généré par ordinateur”.
Dans la période précédant la sortie de la saison 2, Ramsey a également pris ses distances avec internet, désactivant ses comptes sur les réseaux sociaux pour éviter, d’une manière ou d’une autre, tout débat autour de son apparence dans les nouveaux épisodes. Mais se couper numériquement restait une chose envisagée depuis un certain temps déjà pour l’interprète d’Ellie, qui affirme n’avoir “jamais vraiment voulu avoir de réseaux sociaux au départ” – le moment était donc idéal pour s’en détacher.
“Ça n’avait rien d’un grand moment dramatique, mais il y avait une part de réflexion liée à la sortie de la saison 2. Quand j’évite simplement Twitter et Reddit, ce que je fais maintenant, alors tout va très bien.”
Les précautions de Bella Ramsey ne sont pas vaines, et s’appuient en grande partie sur un passif lié à The Last of Us : la sortie du jeu Part II a en effet prouvé que certains “fans” peuvent se montrer extrêmes en ligne. Laura Bailey, qui incarnait Abby dans le jeu vidéo original, a ainsi été la cible d’une toxicité massive, allant jusqu’à recevoir des menaces de mort, y compris contre son nouveau-né.
De son côté, la diffusion de la saison 2 de The Last of Us a commencé : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.