
Banger réunit Vincent Cassel, Laura Felpin et Mister V dans un film policier musical : comment se termine l’histoire de Scorpex ?
Un DJ ringard qui attend son heure pour son comeback (qui n’en est pas vraiment un selon lui) se voit approcher par un agent de la DGSI pour sauver la France dans Banger. Scorpex (Vincent Cassel) écume en effet les salles et streame sur les platines en espérant retrouver sa gloire d’antan, obtenue avec un seul tube, et l’opportunité lui est donnée de supplanter son rival Vestax (Mister V) quand Rose (Laura Felpin) le harponne et le convainc de bosser pour elle.
L’objectif : retrouver un criminel endurci, Dricus, qui devrait bientôt apparaître dans une soirée très select. Mais tout ne se passe pas comme prévu, entre rivalité puérile de la part d’artistes et arrivée d’une fille bien plus talentueuse à la maison. Scorpex parvient-il à sauver la France ? On vous explique la fin de Banger sur Netflix.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du film Banger.
Quelle est la mission de Scorpex ?
Scorpex doit réussir à entrer dans une soirée privée pour aider la DGSI à arrêter Dricus.

Pour y parvenir, il doit se rapprocher de Vestax, qui appartient à l’entourage de Nicolas Tadic, alias Molotov : ce dernier est le bras armé de Dricus Mascarilla, un albanais à la tête d’un réseau criminel.
Le problème, c’est que Dricus s’est fait refaire le visage après avoir subi de graves brûlures : il est donc impossible de le traquer, les autorités ne connaissant pas sa nouvelle tête. Profitant de ce nouvel anonymat, le chef de la bande vend une nouvelle drogue, l’Angel Rocket, en utilisant des réseaux commerciaux légaux tels que la mode. C’est là que Scorpex doit intervenir, en s’infiltrant à un défilé très select pour la marque Van Straat.
En rapport
Qui est Dricus ?
Capitani est Dricus Mascarilla : après son opération au visage, le criminel a changé de traits, mais a conservé les cicatrices dues à son empoisonnement sur son corps.

On savait que Dricus était un grand fan de Tabitha Jenkins, créatrice de la marque Van Straat, qu’il considère comme sa protégée. Mais c’est au moment du défilé qu’on comprend vraiment que le leader du réseau criminel était présent depuis le début, collant aux basques de la vedette à chaque plan.
C’est en effet au moment de se changer dans les loges pour préparer son set que Scorpex découvre le pot aux roses : dans la cabine à côté de la sienne, Capitani enlève ses vêtements et laisse entrevoir les stigmates de son accident, seules preuves de son ancienne identité.
Comment se finit Banger ?
À la fin de Banger, Dricus Mascarilla est arrêté et la France est sauvée grâce à Scorpex, qui se réconcilie avec sa fille.

Après l’arrestation des criminels, Toni finit par affirmer auprès de son père que le son sur lequel tous deux ont travaillé déchire : on les retrouve finalement en set ensemble à la fin du film, leur complicité retrouvée.
Y aura-t-il un Banger 2 ?
Aucune annonce pour un Banger 2 n’a été communiquée par Netflix, et il y a peu de chance qu’un second long-métrage sorte, l’histoire de Scorpex et son évolution étant terminées.

En revanche, les fans qui voudraient retrouver le personnage incarné par Vincent Cassel peuvent encore mettre la main sur un bonus. Car Scorpex est en réalité apparu pour la première fois dans le premier épisode de la série 6 X Confiné.e.s sur Canal+. Un épisode justement intitulé “Scorpex“, réalisé encore une fois par So Me (cette fois sous le nom de Bertrand de Langeron), et avec Vincent Cassel dans le rôle principal.
Banger est sur Netflix depuis le 2 avril 2025. Et pour plus de contenus, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.