Avertissement aux fans de Severance avant l’épisode 10 de la saison 2

Mark S passe une trappe dans les locaux de Lumon dans Severance

Le final de la saison 2 de Severance va bientôt débarquer sur Apple TV+, et il y a trois choses qu’il faut absolument savoir avant de lancer l’épisode 10.

Il aura fallu attendre trois longues années pour assister au retour de Severance, après le cliffhanger de Mark hurlant “Elle est en vie” – sans oublier les tentatives de ses collègues, qui semblaient eux aussi plutôt bien s’en sortir après leur putsch contre leur employeur Lumon. Mais si la saison 2 a répondu à certaines questions, il y a encore bien d’autres secrets qui méritent d’être révélés, et le final devrait fortement y contribuer.

Car 10 semaines après le début de la diffusion de ce second chapitre sur Apple TV+, l’ultime épisode a pas mal de promesses à tenir auprès des fans, entre déclarations des acteurs et classifications d’âge révélant certains détails croustillants. Autant dire qu’il vaut mieux se préparer, tant du côté de l’intrigue que du reste : on vous dit les 3 choses à savoir absolument avant d’appuyer sur “play” pour des conditions de visionnage idéales.

3 choses à savoir sur le final de la saison 2 de Severance

Premièrement, l’épisode 10 de la saison 2 de Severance est particulièrement long par rapport au reste de la série : il fera en tout 76 minutes exactement, soit 1h16.

Un tel format le rapproche davantage du long-métrage que de l’épisode de série, aussi mieux vaut prévoir un bon moment libre avant de le lancer sur Apple TV+.

Deuxièmement, nous avons de bonnes raisons de croire qu’il s’agira de l’épisode le plus violent à ce jour : ceux qui ne sont pas à l’aise avec le sang feraient donc mieux de se préparer mentalement pour le visionnage. Si aucun détail n’a été partagé, on sait tout de même que le site de l’Australian Classification Board lui a attribué une classification “MA 15+”, soit la plus importante de la série, pour “violence intense et présence de sang et d’horreur“.

En rapport

Le site présente l’épisode comme susceptible d’avoir un “fort impact” sur son public, suggérant ainsi la probabilité de tomber sur une ou deux scènes particulièrement macabres, et venant s’ajouter à la brutalité psychologique déjà chère à Severance.

Troisièmement – et ce point est lui aussi très important – mieux vaut éviter les réseaux sociaux avant d’avoir regardé le final. Car les spoilers de Severance ont tendance à y circuler très rapidement, et certaines régions du monde comme les États-Unis auront accès à l’épisode en soirée. Or, avec le décalage, le final sortira le vendredi matin en France : ceux qui ne peuvent se permettre de regarder la série en début de journée seront donc plus exposés aux révélations impromptues.

L’épisode 10 de la saison 2 de Severance sortira le 21 mars 2025 sur Apple TV+. Et pour plus de contenus en attendant la saison 3, vous pouvez consulter la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.