Y a-t-il une scène post-générique à la fin d’Astérix et Obélix le Combat des chefs ?

Alors que le générique du cinquième et dernier épisode d’Astérix et Obélix: Le combat des chefs défile, faut-il suivre les suggestions de Netflix et passer à autre chose, ou attendre pour un bonus ?
Un menhir est tombé sur la tête de Panoramix et Jules César en profite pour tenter de déloger les irréductibles gaulois, s’appuyant sur la tradition ancestrale du combat des chefs. Désespérés à l’idée de ne plus avoir de potion magique pour se défendre face à l’envahisseur, nos héros vont devoir se démener pour trouver une solution à l’amnésie de leur druide, tout en se préparant pour une bataille qui promet d’être aussi démesurée que bien cinglée.
Les gags s’enchaînent dans la série d’animation Le combat des chefs, Alain Chabat revenant à ses amours gaulois pour adapter une nouvelle bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo. Le tout jusqu’à un final haut en couleurs et touchant, même du côté de Jules César. Mais une fois les Romains repartis et le banquet lancé, et alors que Netflix lance ses suggestions pour passer à une autre production de son catalogue, les spectateurs auraient en réalité tout à gagner à rester jusqu’à la fin du générique.
Y a-t-il une scène post-générique à la fin d’Astérix et Obélix Le Combat des chefs ?
Plus qu’une scène, la fin de l’épisode 5 d’Astérix et Obélix Le Combat des chefs révèle un véritable court-métrage post-générique.

Intitulé Mission Potager, l’extrait se présente comme une histoire “sur une idée originale d’Alain Chabat“, inspirée de l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo. Le court-métrage a été écrit et réalisé par Piano, Julien Daubas et Fabien Limousin, et se concentre sur deux sangliers tentant de voler des légumes dans un potager gaulois, malgré les risques encourus.
Plus qu’une aventure singulière de deux petits personnages qui auraient normalement dû finir dans l’assiette de nos gaulois, ce petit récit permet surtout de revoir les moments les plus emblématiques de la série par le biais d’un point de vue tout à fait différent. Notamment la bataille finale des Romains contre le village gaulois, et la conclusion aussi poétique que colorée – mais nous n’en dirons pas davantage ici.
En rapport
Les cinq épisodes d’Astérix & Obélix: Le combat des chefs sont disponibles sur Netflix depuis le 30 avril 2025. Et pour plus d’histoires, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.