L’épisode 6 d’Alien Earth scelle le destin d’un perso avec un Facehugger et des mouches

Un facehugger sur la planète Terre dans le poster de la série Alien Earth

Le teaser de l’épisode 6 d’Alien: Earth révèle le funeste destin d’un personnage tandis que l’enfer est sur le point de se déchaîner à la base de Prodigy.

L’épisode 5 a été (à juste titre) salué comme l’un des meilleurs de la nouvelle série Alien Earth, voire comme l’une des plus grandes réussites de toute la franchise. Il faut dire qu’il condense à lui seul le meilleur de la saga, faisant basculer ses personnages dans un huis clos alors que des créatures au comportement inexplicable leur en font voir de toutes les couleurs – avec une prédominance pour le rouge.

Les spectateurs ont ainsi pu découvrir ce qui s’est passé à bord de l’USS Maginot avant qu’il ne s’écrase lourdement sur la ville de Prodigy, en révélant de nouveaux aspects des 5 extraterrestres à son bord. De l’oeil tentaculaire à l’Alien toujours aussi implacable, les bestioles ont clairement mené la vie dure à l’équipage. Mais à présent que le vaisseau se retrouve au sol, les choses sont prêtes à dégénérer, et le trailer de l’épisode 6 d’Alien Earth laisse déjà entendre qu’un protagoniste ne survivra pas à la suite.

Un facehugger et des mouches vont semer la terreur dans l’épisode 6 d’Alien Earth

L’épisode 6 d’Alien Earth, intitulé “The Fly” (soit “La Mouche“) va introduire le cinquième extraterrestre insectoïde tout en faisant une nouvelle victime avec un Facehugger.

Arthur, le mari de Sylvia et scientifique travaillant sur le programme des hybrides chez Prodigy, semble en effet apparaître avec un Facehugger sur le visage dans le teaser de l’épisode 6. Le nouveau volet paraît ainsi prêt à creuser le lien entre Wendy et les créatures extraterrestres. Et on devrait en découvrir davantage sur la cinquième créature arrivée sur Terre, un insecte volant resté jusqu’ici mystérieux mais qu’on surnomme déjà la mouche.

On peut également voir Atom Eins, le conseiller de Boy Kavalier à Prodigy, mettre la pression sur Dame Sylvia pour qu’elle poursuive son travail malgré les risques encourus par les humains comme les hybrides.

En rapport

Dans la brève vidéo, Wendy fait rapidement le parallèle entre les hybrides et les extraterrestres qui sont étudiés en laboratoire, comprenant assez facilement qu’elle-même est un cobaye observé de près par les scientifiques. Il devient ainsi assez clair que la jeune fille développe un certain attachement vis-à-vis des aliens, au point que lorsque son frère évoque la possibilité de partir, elle répond ne pas en avoir spécialement envie.

Quant à Arthur, le mari de Sylvia et scientifique lui aussi chez Prodigy, les choses pourraient bientôt virer au cauchemar pour lui. L’homme est déjà en froid avec Boy Kavalier après leur désaccord à propos de l’humanité de Wendy, mais ses conditions de travail pourraient descendre encore d’un cran, alors qu’un Facehugger rôde dans les parages.

Il est difficile d’affirmer avec certitude qu’il est bien la victime du Facehugger. Mais si l’on met la bande-annonce sur pause au bon moment, tout semble indiquer qu’il s’agit bien du mari de Dame Sylvia. Ce qui n’aurait rien de surprenant, dans la mesure où il compte parmi les rares personnes susceptibles de traîner près des spécimens – à l’exception des hybrides et de Kirsh, qui n’intéressent pas les Facehuggers.

La série Alien: Earth continue sa diffusion chaque semaine sur Disney+ : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.