L’épisode 5 d’Alien Earth promet des révélations sur le Maginot et le retour du Xénomorphe

La vérité sur ce qui s’est passé à bord de l’USS Maginot sera révélée dans l’épisode 5 d’Alien: Earth, le teaser promettant un carnage à base de Xénomorphes alors que personne ne pourra entendre crier l’équipage.
La série Alien: Earth a démarré sur des chapeaux de roue en balançant un vaisseau spatial dans une ville appartenant à Prodigy, lançant dès lors les hostilités entre deux corporations gigantesques qui vont batailler pour la propriété de la cargaison. Et pour cause : l’USS Maginot transportait des formes de vie extraterrestres dont le développement pourrait contribuer aux progrès de la science, mais surtout rapporter des millions à celui qui saura les utiliser.
Sauf qu’avant de s’écraser sur Terre, le vaisseau n’a pas beaucoup été vu par les spectateurs. On nous a bien présenté les derniers instants de l’équipage, victime de la libération d’un Xénomorphe, mais le reste a pour le moment été bien caché. Et si des indices sont présents alors que des soldats et les Enfants Perdus explorent l’épave, Alien: Earth doit encore révéler ce qui s’est vraiment passé à bord. Et à en croire le nouveau trailer, c’est précisément le sujet de l’épisode 5.
Dans l’épisode 5 d’Alien Earth, le public entendra l’équipage de l’USS Maginot crier
L’épisode 5 d’Alien Earth est intitulé “In Space, No One…” en référence à la célèbre accroche du premier Alien de Ridley Scott (“dans l’espace, personne ne vous entend crier“), et le trailer confirme que la série va quitter la Terre pour un temps.
D’après le trailer, l’épisode 5 commencera 17 jours avant la collision entre le vaisseau et la Terre. On y retrouve tous les schémas propres aux films Alien, entre un équipage à cran et au bord de la paranoïa en huis clos, aux prises avec des Xénomorphes qui finissent par arriver à leurs fins tout en jouant avec leurs proies en se fondant dans les ombres.
Autant dire que le cinquième volet assure déjà une sorte de retour aux sources, qui ne sera pas gratuit pour autant : ce passage dans l’espace servira surtout à expliquer comment l’USS Maginot a pu s’écraser sur la ville de Prodigy, mais aussi pourquoi les membres de l’équipage semblaient avoir été tués bien avant l’impact.
En rapport
La série devra également répondre aux questions soulevées par la forme de langage que Wendy semble comprendre grâce à un bug, voire maîtriser au point de pouvoir amadouer un bébé Xeno et le caresser. Une chose qui annonce forcément une intrigue plus complexe par la suite, surtout si on se réfère aux propos du showrunner Noah Hawley pour Decider : “On parle clairement d’un matriarcat, d’une ruche, ce sont clairement des drones, et ils peuvent clairement communiquer à un certain niveau. Est-ce par le biais d’une phéromone ? De la télépathie ? Est-ce un langage que nous pouvons entendre, etc. ?“
“Rien n’est accidentel pour un enfant, pas vrai ? Tout semble avoir du sens. Il y a un moment dans le quatrième épisode où elle dit : “Ils m’ont choisie.” Ce qui n’est pas vrai. Ils ne l’ont pas choisie. Elle peut simplement les entendre à cause d’un problème matériel ou logiciel.“
La série Alien Earth est encore loin d’être finie : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.