Adolescence pourrait être l’une des plus grosses séries Netflix de l’histoire de la plateforme

Adolescence continue de battre toujours plus de records sur Netflix, le drame policier britannique étant en passe de devenir l’une des plus grandes séries limitées de tous les temps sur la plateforme.
Adolescence rentre clairement dans la case des phénomènes culturels, attirant de nombreux spectateurs depuis sa première diffusion le 13 mars 2025 sur Netflix. La série ne s’est pas contentée de satisfaire la critique et impressionner pour son choix de tout tourner en plans-séquences, faisant également parler d’elle sur les réseaux sociaux qui se sont enflammés à son sujet – y compris avec des maladresses d’Elon Musk.
Inspirée de faits réels et d’un documentaire connu pour son sensationnalisme, la mini-série tourne autour de l’arrestation d’un garçon de 13 ans accusé de meurtre, les quatre épisodes se concentrant sur les répercussions d’un tel crime sur sa famille, la communauté, et sur le garçon lui-même. Et le succès semble ne jamais s’arrêter pour Adolescence, en passe de devenir l’une des séries les plus importantes de l’histoire de Netflix.
Adolescence établit un nouveau record pour une série limitée sur Netflix
Adolescence a atteint le chiffre des 24,3 millions de téléspectateurs au cours de sa première semaine de diffusion, ce qui en fait la série la plus regardée sur Netflix du 10 au 16 mars 2025.
La série a poursuivi sur sa lancée lors de la deuxième semaine – du 17 au 23 mars – accumulant 42 millions de vues supplémentaires, pour un total s’élevant à 66,3 millions. Selon Variety, c’est plus que ce qu’aucune autre série limitée de Netflix n’a réalisé en deux semaines, et Adolescence a atteint ce chiffre en seulement 11 jours.
Deadline avait d’abord rapporté les statistiques de Barb, qui a révélé que 6,5 millions de personnes avaient regardé l’épisode 1, contre 6 millions pour l’épisode 2.
En rapport
Les quatre épisodes d’Adolescence sont tous disponibles sur Netflix. Et pour plus de contenus, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.