L’acteur de Superman brise le silence sur la Justice League dans le nouveau DCU

David Corenswet alias Superman dans le film de James Gunn

Le passage de James Gunn dans l’univers DC ne s’arrête pas qu’à Superman, puisque la Justice League trotte “dans un coin de la tête” du réalisateur. Mais le héros incarné par David Corenswet en fera-t-il partie ?

Mieux vaut ne pas mettre la charrue avant les bœufs : la nouvelle version de l’homme d’acier n’a pas encore eu droit à son film solo et doit faire ses preuves au box-office. Le long-métrage décollera en effet le 9 juillet 2025 dans les salles françaises et explorera le parcours de Clark Kent, alias Superman, tentant de concilier son héritage de Krypton avec celui de sa famille adoptive bien humaine à Smallville, au Kansas.

Mais force est de reconnaître que le projet fait déjà monter la hype depuis le début de l’année – voire même avant -, entre préventes de billets faisant sauter les serveurs aux États-Unis, arrivée du personnage iconique dans Fortnite ou encore promotion plus qu’enthousiaste de James Gunn sur les réseaux sociaux. Au point même qu’on s’intéresse déjà à la suite, et à ce que le responsable du nouveau DC Universe prépare en coulisses : une des nouveautés pourrait bien être l’arrivée de la Justice League, mais quels sont les candidats pour intégrer la team des meilleurs super-héros DC ?

La Justice League de James Gunn serait “géniale” pour le Superman de David Corenswet

David Corenswet serait ravi de faire partie de la nouvelle Justice League en tant que Superman, mais attend encore une confirmation de la part de James Gunn, qui multiplie les clins d’œil.

Superman regarde vers le haut dans le poster du film de James Gunn

Interrogé par Entertainment Weekly sur de potentielles pistes autour de Justice League, l’acteur David Corenswet déclare : “Ça a l’air génial. Je n’ose pas trop y penser à l’avance, car on n’a pas envie de se faire de faux espoirs sur quelque chose et de voir ensuite le projet prendre une autre direction.” Avant d’expliquer : “Ce que j’aime faire, c’est rester dans une délicieuse ignorance, jusqu’à ce que James me dise ce qui va vraiment se passer, et j’ai alors droit à une merveilleuse surprise. Donc si la Justice League est dans un coin de sa tête, ça me va très bien. Je vais la mettre dans un coin de la mienne, et on verra bien.

Si l’interprète de l’homme d’acier n’ose pas faire de plans sur la comète, les fans en revanche n’hésitent pas à s’avancer, d’autant plus après la quasi-confirmation de la part de James Gunn quant à un film Justice League : la question en suspens serait donc plutôt de déterminer à quand une sortie.

En rapport

Bien sûr, bien sûr“, a en effet répondu le réalisateur, interrogé sur un potentiel film de groupe par le média. “Mais il n’y a pas de Justice League dans ce monde… pas encore“, avant de se contenter d’un autre “bien sûr” à une question sur des plans plus vastes concernant le DCU.

Même s’il n’existe encore aucun détail concret, on peut supposer que la version de James Gunn sera très différente de celle de 2017. Selon les comics, Green Lantern, Flash, Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman et J’onn J’onzz (alias Martian Manhunter) font tous partie de l’équipe. Cyborg et Shazam sont d’ailleurs eux aussi présents dans la version Earth-Prime.

Or, le film sur Wonder Woman est confirmé depuis juin 2025. Il est donc probable qu’un tout nouveau casting rejoigne David Corenswet au sein du DCU de James Gunn, excluant au passage le retour des précédentes stars telles que Gal Gadot ou Jason Momoa. Et si le casting n’a pas encore été officialisé, Adria Arjona semble être l’actuelle favorite des fans pour incarner l’Amazone.

Enfin, il y a de grandes chances que Supergirl soit elle aussi incluse d’une manière ou d’une autre dans un projet de groupe, James Gunn ayant confirmé que l’héroïne faisait partie des quatre personnages les plus importants de sa vision de la franchise (aux côtés de Superman, Batman et Wonder Woman).

Superman sortira le 9 juillet 2025 au cinéma. Et d’ici là, le public peut toujours se tourner vers les autres films les plus attendus de l’année.