L’acteur de Sentry dans Thunderbolts était “terrifié” par son rôle de héros surpuissant

Bob Reynolds alias Sentry alias le Void dans Thunderbolts

Être le super-héros le plus puissant de Marvel a pesé sur les épaules de l’interprète de Sentry, Lewis Pullman, qui a expliqué à Dexerto ce qui l’avait le plus inquiété dans Thunderbolts*.

Thunderbolts* vient de débarquer dans les salles de cinéma et est déjà considéré comme un renouveau pour le Marvel Cinematic Universe (MCU), de par les sujets compliqués que le film ose traiter mais aussi pour l’arrivée d’une toute nouvelle équipe alors que l’aura des Avengers commençait à manquer aux fans. Si pour remplacer les hommes d’acier et autres divinités nordiques on a cette fois droit à des casse-cous dont le passé est loin d’être reluisant, force est de reconnaître que le film offre un sentiment très semblable à celui des premiers Avengers qui avaient fait le succès du MCU dans ses précédentes phases.

On retrouve ainsi une équipe principale de super-anti-héros, composée de Bucky Barnes (Sebastian Stan), Yelena Belova (Florence Pugh), Fantôme (Hannah John-Kamen), John Walker (Wyatt Russell), Taskmaster (Olga Kurylenko) et Red Guardian (David Harbour). Un groupe hétéroclite chargé d’affronter une menace qui les dépasse, accumulant une puissance terrifiante et un trouble de la personnalité dévastateur : Sentry, un héros doté d’une force quasi divine mais aussi d’un alter ego sombre connu sous le nom du Void. Autant dire qu’un tel personnage peut être intimidant, y compris pour l’acteur chargé de l’interpréter.

Lewis Pullman “terrifié” à l’idée d’incarner Sentry dans Thunderbolts*

Pour Lewis Pullman, endosser un rôle d’une telle envergure avait quelque chose de très intimidant.

Bob Reynolds alias Sentry dans Thunderbolts

J’étais vraiment terrifié“, a confié l’acteur à Dexerto. “C’était un rôle difficile pour moi, c’était compliqué de comprendre un univers pareil, y trouver ma place et découvrir ce que j’avais à lui apporter.

L’interprète de Sentry poursuit : “Essayer de m’y plonger, de m’y maintenir, aussi inconfortable que ce soit, c’était donc un défi, mais aussi une expérience très éclairante… par l’exploration du personnage et celle de tous les thèmes que l’on aborde dans ce film.

En rapport

Bob Reynolds, alias Sentry, apparaît pour la première fois dans le comic Sentry #1 (2000), révélant une figure important de Marvel pour sa possession de pouvoirs divins, dont le vol, une force surhumaine et une quasi-invulnérabilité. Mais une telle puissance implique quelque chose de plus sombre : une part d’ombre, le Void, qui est aussi le plus grand ennemi de Sentry.

Le film Thunderbolts* offre ainsi sa propre vision de la double personnalité dévastatrice de Sentry et du Void, impliquant une plongée intéressante dans la question des troubles mentaux et de la solitude, chose rare pour les films du MCU, plus habitués à faire de ces problèmes psychologiques de simples ressorts dramatiques, voire comiques.

Thunderbolts* est au cinéma depuis le 30 avril 2025. Et pour plus de super-héros, vous pouvez aussi consulter la liste des prochains films et séries du MCU.