L’Ombre d’Emily 3 pourrait bien se faire, et il y a déjà une intrigue secrète

Stephanie trinque avec Emily dans À l'ombre d'Emily 2

La suite de L’Ombre d’Emily vient tout juste de sortir sur Prime Video, et la fin suggère un troisième film : qu’en pense le réalisateur ?

Alors que le premier film suivait la maman blogueuse Stephanie (Anna Kendrick) enquêtant sur le passé trouble de sa nouvelle meilleure amie Emily (Blake Lively), la suite monte d’un cran. L’Ombre d’Emily 2 réunit en effet le duo infernal à Capri alors que la protagoniste a été libérée suite à sa décision de faire appel.

À la grande surprise de Stephanie, Emily va en effet jusqu’à l’inviter à son mariage et lui demander d’être sa demoiselle d’honneur. Et si l’héroïne est persuadée qu’elle est là pour se faire tuer, elle découvre vite qu’il se trame des intrigues bien plus sombres dans la famille de la mariée. Le tout jusqu’à une conclusion surprenante pour L’Ombre d’Emily 2… qui semble bien teaser un troisième film. Mais qu’en dit le réalisateur Paul Feig ?

Y aura-t-il un film L’Ombre d’Emily 3 ?

Lors d’un entretien avec Dexerto, le réalisateur Paul Feig a déclaré être totalement partant pour faire un film L’Ombre d’Emily 3.

Je le ferais sans hésiter, parce que c’est tout simplement trop amusant de retravailler avec ce casting,” explique ainsi le cinéaste, qui a également révélé avoir déjà une idée très claire de l’histoire qu’il pourrait raconter dans un troisième opus. Une idée qu’il refuse cependant de dévoiler à ce stade : Je sais globalement de quoi il s’agirait. Mais c’est tout ce que je dirai pour l’instant.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers de L’Ombre d’Emily 2.

En rapport

À la fin de L’Ombre d’Emily 2, on découvre que la sœur maléfique d’Emily, Charity, endosse publiquement la responsabilité des crimes qu’elle a commis en faisant croire au monde entier qu’Emily retourne en prison. En réalité, la véritable Emily reste cachée à Rome, où Portia (Elena Sofia Ricci) la retrouve.

Alors qu’elles sont assises au bord de la fontaine de Trevi, Portia reconnaît qu’Emily est innocente, mais la considère tout de même comme responsable de la disparition de son fils Dante : elle exige alors de sa belle-fille une “petite faveur” (en référence au titre en version originale du film, Another Simple Favor), sans préciser quoi, ouvrant ainsi la voie à une troisième intrigue en suggérant qu’Emily est loin d’en avoir fini avec l’univers du crime.

Il faut ajouter à cette scène le fait qu’Emily, bien qu’en cavale, reste en contact avec Stephanie, qui se charge d’élever son fils Nicky pour lui assurer un avenir plus posé dans un environnement sain.

Si à l’heure actuelle, aucun plan officiel pour L’Ombre d’Emily 3 n’a été officiellement confirmé, on peut s’attendre ainsi à ce qu’une annonce soit faite après la sortie du deuxième film sur Prime Video le 1er mai 2025. Et pour patienter, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.