La scène d’Alex dans l’épisode 3 dela saison 2 de 1923 jugée trop brutale par les fans

Alexandra Dutton à Ellis Island dans la saison 2 de Yellowstone 1923

Le dernier épisode de la saison 2 de 1923 met en avant Alex et son arrivée pour le moins difficile en Amérique, et ce passage s’est révélé trop difficile à regarder pour certains fans de Yellowstone.

L’épisode 3 de la saison 2 de 1923, intitulé “La Terreur vous enveloppe“, met temporairement de côté les événements tumultueux du Montana pour suivre le périple tout aussi complexe d’Alex. La dernière fois que la jeune femme apparaissait à l’écran, c’était en effet alors qu’elle traversait l’Atlantique au milieu d’un océan agité, entourée de passagers paniqués, priant pour arriver sains et saufs aux États-Unis.

Mais si les prières ont bien été exaucées, la suite n’est pas de tout repos : avant même de poser un pied à New York, Alex se voit contrainte de subir une batterie d’examens traumatisants et brutaux de la part des agents de l’immigration à Ellis Island, dans un épisode long et éprouvant. Et pour certains fans, voir un personnage clé de l’arbre généalogique des Dutton se faire maltraiter de la sorte s’est avéré insoutenable.

La scène à Ellis Island choque les fans de la saison 2 de 1923

De nombreux spectateurs ont réagi sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de l’épisode 3 de la saison 2 de 1923, affirmant ne pas avoir pu regarder la scène d’Ellis Island jusqu’au bout.

Alexandra Dutton à Ellis Island dans la saison 2 de Yellowstone 1923

L’épisode en question s’ouvre sur Alex alors qu’elle se prépare à débarquer à New York. Mais avant de pouvoir aller où que ce soit, la jeune femme est escortée jusqu’à Ellis Island avec les autres immigrés non Américains, et se retrouve soumise à une série d’examens impitoyables pour déterminer si elle est bien apte à entrer sur le territoire.

L’héroïne doit notamment subir un interrogatoire à l’oral, supporter un coup dans l’estomac de la part d’un agent, et rencontrer un contingent de médecins qui la déshabillent pour l’examiner sous toutes les coutures. De quoi laisser la jeune femme en larmes, traumatisée et profondément humiliée par l’expérience.

En rapport

Et pour les spectateurs, la scène a également été difficile à supporter, notamment à cause de sa durée prolongée. Au point que certains ont affirmé avoir dû interrompre l’épisode pour reprendre leur souffle, ou carrément passer la séquence, comme l’explique cet internaute sur un fil Reddit : “J’ai dû faire une pause et arrêter de regarder un moment. Épisode brutal.

Les réactions ont également permis à certains d’être prévenus de ce qui les attendait : “Je vais passer cette partie… merci pour l’avertissement,” déclare un autre.

Alexandra interprétée par Julia Schlaepfer dans l'épisode 1 de la saison 2 de 1923

Mais surtout, un tel traitement du personnage d’Alex fait écho à l’une des principales critiques adressées à la série jusqu’à présent (mais aussi aux autres productions de Taylor Sheridan) : l’abus excessif de traumatismes et d’agressions infligés aux personnages féminins à l’écran.

Et sur le sujet, les remarques vont elles aussi bon train après l’épisode 3 de la saison 2 de 1923 : “Pourquoi Sheridan doit-il encore et toujours faire souffrir ses personnages féminins ???” souligne ainsi un internaute, appuyé par un autre : “On va encore devoir voir un personnage féminin être humilié ? On a compris. Traverser Ellis Island et voyager seule en tant que femme dans les années 1920 était difficile.

La saison 2 de 1923 n’en est qu’à ses débuts : pour ne rien rater de la suite sur Paramount+, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.