Les huit Français qui tenteront de se qualifier pour la FIFA eWorld Cup cette semaine

par

Les 128 meilleurs joueurs FIFA 18 du monde se retrouvent cette semaine à Amsterdam pour les Playoffs Global Series, 32 d’entre eux décrocheront leur ticket pour la FIFA eWorld Cup.

C’est en réalisant de grosses performances à certains des nombreux événements qualificatifs qui ont eu lieu ces derniers mois que 64 joueurs sur Xbox One et 64 sur PlayStation 4 ont décroché leur place pour l’avant-dernier événement majeur de la saison FIFA 18.

Pour ces 128 joueurs, l’équation est simple. Il ont besoin de cinq victoires cette semaine pour faire partie des 32 finalistes, ceux qui se joueront le titre de champion du monde FIFA 18 à la FIFA eWorld Cup de Londres début août.

En effet, la compétition se déroulera en deux phases pour chaque console. Les joueurs devront tout d’abord passer par une ronde suisse où ils devront décrocher quatre victoires pour se qualifier alors que quatre défaites seront synonyme d’élimination.

32 joueurs sur chaque console joueront ensuite les phases finales sous la forme d’un bracket à simple élimination qui débutera au stade des seizièmes de finale. Une victoire et un passage en huitièmes suffira à s’assurer une place à la eWorld Cup.

La suite du tournoi aura toutefois son importance étant donné qu’un cash prize impressionnant de 500 000$ est à remporter pendant l’événement, dont 35 000$ pour le vainqueur final de chaque console.

Parmi les 128 compétiteurs présents toute la semaine, 8 sont français et tenteront de se faire une place parmi les 32 meilleurs. Il s’agit de Lucas ‘DaXe’ Cuillerier (PSG eSports), Nathan ‘Herozia’ Gil (Millenium), Amine ‘Mino’ Boughanmi (Millenium), Fouad ‘Rafsou’ Fares (OL Esports) et Marvyn ‘Aero’ Robert (Team Envy) sur X1 et de Corentin ‘Maestro’ Thuillier (LOSC Esports), Corentin ‘CocoVBastos’ Vicogne (OL Esports) et Soule ‘Famsinho’ Fahemy (beGenius) sur PS4.

En rapport

Les cinq premiers ouvriront le bal dès ce lundi 28 mai puisque les trois premiers jours de compétition seront consacré à la Xbox. Il y aura ensuite une journée de pause avant d’enchaîner sur le tournoi PS4 à partir du vendredi 1er juin. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous le stream de l’événement, le programme complet ainsi que l’ensemble des participants.

Playoffs Global Series FIFA 18 – 28 mai – 3 juin

Stream

Programme (heures françaises)

EA Sports

Participants

Joueur Pays Événement qualificatif Console
Joueur Pays Événement qualificatif Console