
La carte Fantasy FC Héro de Maicon est censée être l’une des plus difficiles à obtenir dans EA FC 25, mais une faille permet aux joueurs de contourner le défi et gâche l’expérience pour les autres.
Pour obtenir Maicon noté 92, l’un des cinq meilleurs latéraux droits d’Ultimate Team, les joueurs doivent remporter 30 matchs dans la ligue Fantasy FC en Matchs amicaux en ligne. EA offre rarement des cartes aussi puissantes gratuitement, mais il y a une énorme contrainte.
Les joueurs ont 36 tentatives au total pour atteindre les 30 victoires requises. Les 12 premières tentatives ont été distribuées le 23 février, 12 autres seront disponibles le 27 février et les 12 dernières arriveront le 3 mars.
Même pour les meilleurs joueurs, ce défi est extrêmement compliqué. Pour équilibrer les chances, les équipes ne peuvent pas dépasser une note globale de 84, évitant ainsi les affrontements contre des formations pleines de TOTY et de cartes surpuissantes.
Mais malgré cette limitation, gagner 30 matchs sur 36 reste un exploit difficile. C’est là qu’intervient le glitch.
Un glitch en coop ruine la ligue Fantasy FC

Un joueur d’EA FC 25, Baba, a dévoilé une méthode pour exploiter une faille dans le mode Fantasy FC League et faciliter l’obtention de Maicon :
- Créer un nouveau compte
- Inviter un ami en coopération
- Si vous perdez, le joueur qui a créé le nouveau compte quitte la partie
Le match ne compte alors pas comme une défaite pour l’autre joueur, qui peut donc réessayer autant de fois que nécessaire.
Même s’il faut quand même remporter 30 matchs, cet exploit brise totalement l’équilibre du défi. Normalement, chaque joueur n’a que 36 tentatives pour réussir, mais ce glitch permet à certains d’avoir des essais illimités, ce qui est totalement injuste pour ceux qui jouent normalement.
En rapport
Actuellement, seules 12 tentatives sont disponibles, donc il est impossible d’abuser du glitch pour débloquer Maicon immédiatement. Cependant, lorsque de nouvelles tentatives seront ajoutées, le problème risque de s’aggraver si EA ne prend pas de mesures.
Pour l’instant, les développeurs n’ont pas encore réagi à cette faille. Il reste à voir s’ils mettront en place un correctif avant que les joueurs n’en profitent massivement.