
EA SPORTS FC 25 passe un nouveau cap. À l’occasion de la Saison 7 et en plein lancement de l’événement tant attendu de la TOTS, EA introduit un Passe Premium inédit, une version payante du Passe de saison qui fonctionne à la manière d’un Passe de combat, avec des récompenses exclusives à la clé : cartes spéciales, évolutions de joueurs et bien plus encore.
Depuis des années, FIFA, devenu EA SPORTS FC, reste l’un des piliers financiers d’Electronic Arts, en grande partie grâce au mode Ultimate Team. Les joueurs y construisent l’équipe de leurs rêves en ouvrant des packs achetés avec des crédits du jeu ou des Points FC.
Mais malgré son statut de référence de jeux de football, EA FC 25 n’a pas atteint les objectifs financiers d’EA selon des rapports publiés en janvier. L’éditeur tente donc de récupérer ce manque à gagner avec une ultime trouvaille : un Passe Premium qui voit le jour à un moment stratégique, juste avant la TOTS.
Récompenses exclusives et fonctionnement du Passe Premium
Annoncé officiellement par EA le 24 avril, le Passe Premium vient s’ajouter au Passe de saison gratuit, mais nécessite 500 000 crédits UT (obtenus en jouant ou en vendant des joueurs) ou 1 000 Points FC (environ 10 €).
Une fois acheté, vous pouvez progresser dans le Passe en accomplissant des objectifs dans Ultimate Team, Carrière, ou Clubs, en gagnant des SP (points de saison).
Les récompenses sont exclusives au Passe Premium et inaccessibles par tout autre moyen. On y retrouve principalement du contenu pour Ultimate Team avec des cartes TOTS Flashback, des cartes Mentions honorables ainsi que des Évolutions permettant d’améliorer vos joueurs existants.
Le Passe contient 40 niveaux, avec au sommet un choix entre un pack de quatre joueurs échangeables 90+ ou l’Icône Immortal de Franck Ribéry.
En rapport
Si ce nouveau Passe Premium est totalement facultatif, le voir arriver dans un mode déjà très axé sur les microtransactions a provoqué les foudres de certains joueurs : “C’est vraiment un nouveau seuil dans l’avidité“, déplore un joueur sur X.
“Avoir des joueurs UNIQUEMENT accessibles via le Passe payant est une erreur énorme.“
Mais d’autres relativisent, soulignant que ce type de système est déjà courant dans d’autres jeux, et que l’accès gratuit via les crédits du jeu représente un bon compromis : “Tout le monde crie à l’arnaque alors que tous les autres jeux ont déjà un passe payant“, fait remarquer un joueur.
“EA le fait bien : on peut payer avec les crédits, pas uniquement avec de l’argent réel. 500k crédits, vu les récompenses, ça les vaut largement.“
Avec le retour massif des joueurs pour la TOTS, EA surveillera de près les résultats de ce nouveau Passe Premium. S’il trouve son public, il pourrait bien devenir un élément régulier des futures saisons d’EA FC.