
Un développeur d’EA SPORTS FC 26 a tenu à répondre aux rumeurs affirmant que le mode Ultimate Team proposerait “moins de promotions” cette année.
Comme chaque été, EA SPORTS commence à dévoiler les premières informations sur son prochain opus de la licence. Rebaptisée EA SPORTS FC depuis la fin du partenariat avec la FIFA, la franchise entre dans une nouvelle phase, et EA promet que FC 26 sera l’épisode le plus centré sur la communauté à ce jour, avec de nombreux changements réclamés de longue date par les joueurs.
Mais comme toujours, les fuites et les rumeurs vont bon train, et l’un des sujets les plus débattus concerne le rythme des promotions hebdomadaires dans FUT.
Des bruits de couloir laissent entendre qu’EA FC 26 comportera moins de promos que les années précédentes, en particulier depuis l’annonce des bonus de précommande incluant des Icônes intransférables et des choix de joueurs notés 93+. Mais les fans n’ont visiblement pas à s’inquiéter.
Un dev clarifie le calendrier des promos FUT de FC 26
Jamey Cane, Senior Lead Product Manager d’EA SPORTS FC, a tenu à clarifier la situation dans un post publié sur X (anciennement Twitter) : “Une chose que je voulais clarifier : lorsque j’ai parlé de ralentir la power curve, l’objectif est de faire en sorte que les cartes restent pertinentes plus longtemps. Par exemple, que les cartes or soient utiles plus longtemps, et que les nouvelles sorties ne rendent pas votre équipe obsolète immédiatement. Mais cela ne veut pas dire qu’il y aura moins de promos.“
Il précise également que les sorties hebdomadaires de cartes spéciales continueront bien comme avant, et que les grosses promotions avec de gros boosts seront toujours présentes dans EA FC 26 : “On continuera de proposer des promos marquantes, avec des boosts importants (c’est fun !), mais quand toutes les promos sont spéciales, aucune ne l’est vraiment. C’est un retour que vous nous avez souvent fait cette année.“
En rapport
Jamey Cane conclut en précisant que le rythme des promotions d’EA FC 26 se rapprochera davantage de ce qu’on a connu dans FIFA 23 ou FC 24, soit un rythme “nettement plus lent que dans FC 25, mais sans revenir aux extrêmes des années comme FIFA 15.“
Si certains joueurs s’inquiètent du fait que FIFA 23 et FC 24 servent de références, considérant que le contenu de ces éditions était parfois jugé trop lent ou limité, d’autres, en revanche, se disent soulagés que les promos hebdomadaires soient bien maintenues malgré les ajustements.
Quoi qu’il en soit, EA semble vouloir trouver un meilleur équilibre entre nouveauté, plaisir de jeu et longévité des cartes, un compromis qui pourrait bien redonner un second souffle à l’expérience Ultimate Team.
Si vous souhaitez en savoir plus sur EA FC 26, découvrez tous les nouveaux Styles de jeu, les nouveaux gestes techniques ainsi que toutes les infos sur la bêta qui approche.