
Dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, Squeezie souhaite s’excuser après le drama #BalanceTonYouTubeur qui a sévi sur les réseaux sociaux.
Le YouTubeur avait, en août dernier, lâché une bombe sur la twittosphère en dénonçant l’abus de certains YouTubeurs. Le tweet a rapidement fait le tour du monde et de nombreux vidéastes ont commencé à être touché par ces accusations à tord. Squeezie regrette l’ampleur qu’a pris ce drama et fait son mea culpa à la fin d’une de ses vidéos.
Il prend notamment l’exemple de Norman qui a subit un lynchage médiatique très importante suite à la publication du tweet. Il s’avère que Squeezie ne visait pas du tout son compère. Vous pouvez retrouver la vidéo ainsi que sa déclaration ci-dessous.
« Je profite de la fin de cette vidéo pour revenir pour la première et dernière fois sur le tweet que j’avais fait début août parce que je tiens à m’excuser. Ce qui m’a poussé à faire ce tweet c’est des vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d’une minorité de YouTubeurs, et pas tous attention. Comme vous avez pu le lire, la plupart des noms des gens à qui je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse. Ces histoires vont maintenant être réglées devant la vraie justice, parce qu’elle a ce qu’il faut comme preuves, et pas devant celle de Twitter.
- Mais il y a un point où j’ai complètement merdé et c’est pour ça que je reviens là-dessus… En donnant aucun nom pour des raisons légales, ça a créé un malentendu général et c’est devenu pour certains une sorte de chasse aux sorcières, un petit jeu très malsain. Il y a pas mal de personnes qui sont même allés jusqu’à créer des photomontages de conversations, à créer des memes, des blagues de mauvais goût et je pense que l’on devrait pas trop rire d’un sujet qui est aussi grave. Et la conséquence de tout ça, c’est l’immense diffamation que certains YouTubeurs ont subit à cause de moi.