La suite de Cyberpunk 2077 proposera un “Chicago qui a mal tourné” en plus de Night City

La suite de Cyberpunk 2077 va explorer des ruelles plus sombres que Night City en prenant la direction du Midwest américain, et plus précisément une version dystopique de Chicago.
CD Projekt Red l’a confirmé, Project Orion est le nom de code du prochain jeu Cyberpunk, qui est officiellement en développement. Après avoir bouclé Phantom Liberty en 2023, le studio entre désormais dans la phase de préproduction. C’est leur bureau de Boston qui mène la danse, et les premières offres d’emploi indiquent clairement que la vue à la première personne sera conservée.
L’objectif est ambitieux : proposer une foule plus intelligente, une narration encore plus poussée et, surtout, de nouveaux lieux à explorer. En revanche, inutile de trop s’emballer : le jeu ne sortira pas avant 2028, voire même dans les années 2030 puisque pour l’instant, The Witcher 4 capte une grande partie des ressources du studio.
Un Chicago dystopique dans Project Orion
La vraie révélation vient de Mike Pondsmith lui-même, le créateur du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020, qui a inspiré l’univers de Cyberpunk 2077. Dans une interview accordée au magazine polonais CD-Action, il a lâché quelques indices croustillants.
Project Orion se déroulera aussi dans “une autre ville“, qu’il décrit comme un “Chicago qui a mal tourné“. Pas d’inquiétude pour autant : Night City restera bien présente dans le jeu.

Ce clin d’œil à Chicago confirme une théorie que les fans évoquent depuis longtemps, à savoir que la suite pourrait bien se dérouler dans un univers inspiré du Chicago des années 2080. Pondsmith précise : “Il y a une autre ville que l’on visite. Night City est toujours là… mais ça ne ressemble pas à Blade Runner, c’est plus comme un Chicago dégénéré.” Et pour ponctuer le tout, il glisse un petit : “Je ne sais jamais quand je dois me taire.“
En rapport
Avec CD Projekt Red Boston à la barre, et fort de l’expérience acquise sur Cyberpunk 2077, Project Orion s’annonce gigantesque.