Cyberpunk 2077 va recevoir une mise à jour avec du nouveau contenu scénaristique

Johnny Silverhand incarné par Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077

Après quelques posts sur les réseaux sociaux faisant état de progrès dans le développement de Cyberpunk 2077 malgré la sortie de la “dernière” mise à jour il y a plusieurs mois, l’existence d’une mise à jour 2.3 a été confirmée.

En 2023, CD Projekt RED a publié Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, la grande (et seule) extension DLC de Cyberpunk 2077.

Mais après plusieurs mois sans nouveauté majeure depuis ce patch final supposé, la machine semble relancée. Des publications récentes sur les réseaux sociaux indiquent que le développement se poursuit, et une mise à jour 2.3 a été officiellement confirmée, avec une date de sortie fixée au 26 juin.

Malgré une sortie initiale chaotique en 2020, Cyberpunk 2077 a depuis été profondément retravaillé. L’arrivée de Phantom Liberty a marqué un tournant, et CD Projekt RED ne s’est pas contenté de ce DLC : les mises à jour gratuites publiées depuis rivalisent avec le contenu payant de nombreux autres jeux.

Des quêtes secondaires inédites découvertes via une fuite LinkedIn

L’alerte est venue de SynthPotato, un utilisateur bien connu sur X (ex-Twitter), qui a repéré une mise à jour de profil LinkedIn pour le moins intrigante. Un Senior Writer du studio Virtuos – partenaire de CD Projekt RED sur les mises à jour de Cyberpunk 2077 – indiquait avoir : “Analysé les voix des personnages existants de Cyberpunk 2077 afin d’écrire des dialogues pour de nouvelles quêtes secondaires.

Le même profil mentionnait également une implication directe dans la coordination, l’écriture et la finalisation de quêtes secondaires pour des “futurs contenus DLC“.

Si on a droit à un nouveau DLC ou à une série de quêtes inédites, ce serait ÉNORME“, a commenté SynthPotato.

Fait curieux : ces lignes ont été supprimées du profil peu après leur diffusion. Désormais, le rédacteur indique simplement qu’il a “écrit du contenu pour divers projets.

En rapport

Alors que certains fans espéraient un teaser du nouveau contenu lors du Nintendo Direct du 5 juin, le directeur de la communauté mondiale de CD Projekt RED, Marcin Momot, a coupé court : “Nous ne montrerons aucun nouveau DLC pendant le stream, désolé !

Cependant, il n’a pas nié l’existence de contenu ni la mise à jour en elle-même. Bien au contraire : la MAJ 2.3 est bien confirmée et déjà datée au 26 juin.

Que va contenir la mise à jour 2.3 ?

Même si tous les détails restent encore secrets, on sait déjà que de nouvelles quêtes secondaires ont été écrites spécifiquement pour cette mise à jour. Si l’on se base sur le contenu massif des précédents patchs — comme la refonte de l’IA ou de l’arbre de compétences — on peut s’attendre à du contenu scénaristique conséquent, voire à des mécaniques inédites.

En parallèle, CD Projekt RED a déjà confirmé que la suite de Cyberpunk 2077 est en cours de développement. Elle se déroulera dans une nouvelle ville inspirée d’un Chicago dystopique.