
Cyberpunk 2077 propose plusieurs dizaines de voitures. Découvrez lesquelles vous permettront d’arpenter Night City à toute vitesse, avec ou sans le DLC Phantom Liberty !
La conduite est une part importante de votre voyage au cœur de Night City, et ce jusqu’aux confins de Dog Town. Au fil des quêtes et de votre exploration, vous l’aurez l’occasion de traverser en long, en large et en travers cette mégalopole et les Badlands aux alentours. De ce fait, mieux vaut bien choisir le véhicule qui vous mènera à votre destination.
Cette petites sélection de voitures ne se base pas uniquement sur la vitesse, qui est évidemment un facteur important, mais n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte. L’accélération, le freinage, la maniabilité, la résistance ou encore l’armement intégré sont des éléments clés. Aller vite, c’est bien. Aller vite avec classe et sans se prendre tous les murs, c’est mieux !
10/ Porsche 911 Turbo de Johnny

Comment évoquer les meilleures voitures de Cyberpunk 2077 sans présenter l’une des plus iconiques : la Porsche 911 de Turbo ayant appartenu à Johnny Silverhand.
Ce n’est pas une voiture particulièrement rapide, et elle a même tendance à se comporter comme une vraie petite savonnette, mais elle reste un véhicule très populaire, du fait de son histoire et de sa gratuité.
9/ Sport R-7 “Vigilante”

Disponible comme récompense gratuite si vous avez précommandé le DLC Phantom Liberty, la R-7 Vigilante a un look qui ne laisse par indifférent, et assez de chevaux sous le capot pour vous satelliser en bonne et due forme.
En rapport
Son style fin du 20ème siècle avec bonus moteur apparent la rend tout à fait unique au milieu du design futuriste de Night City, et ses performances sur la route n’ont rien à envier aux modèles de véhicules les plus récents.
8/ Archer Quartz “SideWinder”

La Quartz “Bandit” a été une énorme surprise pour bon nombre de joueurs qui en ont fait leur véhicule incontournable de début de partie. Sa grande sœur SideWinder l’améliore en tout point, à condition de pourvoir se l’offrir pour 90 000 €$.
Son principal atout est son arsenal composé d’une mitrailleuse et d’un lance-missile, faisant de ce petit bijou la voiture de combat parfaite. Du côté des défauts, on ne peut que déplorer sa vitesse de pointe assez moyenne, loin derrière certains bolides de ce classement.
7/ Mizutani Shion “Coyote”

Pourquoi choisir entre vitesse, maniabilité et polyvalence lorsqu’on peut tout avoir en une seule voiture ? La Coyote est une pure merveille qui vous emmènera où vous le voulez en un rien de temps, qu’il s’agisse de survoler l’asphalte ou de parcourir les plaines cabossées des Badlands.
Avec le DLC Phantom Liberty, ce bolide a même reçu une grande sœur : la Mizutani Shion “Samum”, armée jusqu’aux gentes.
Ce n’est pas la voiture la plus rapide de Cyberpunk 2077, mais c’est sans doute la plus polyvalente.
6/ Herrera Riptide “Terrier”

La Riptide Terrier n’est clairement pas le modèle le plus performant d’Herrera, et beaucoup de joueurs ont d’ailleurs une dent contre sa maniabilité capricieuse. Néanmoins, elle trouve sa place dans notre classement grâce à son design unique, alliant courbes rétrofuturistes et ouverture de porte hors du commun.
De plus, le fait qu’il soit nécessaire de terminer de nombreuses livraisons de véhicules pour El Capitan avant de pouvoir acheter ce véhicule en fait une acquisition qui se mérite.
5/ Quadra Type-66 “Wingate”

Le plus puissant des véhicules nomades est également l’une des voitures les plus plébiscitées par les joueurs de Cyberpunk 2077. Avec sa puissance, son poids et son bruit de moteur tonitruant, ce véhicule permet de travers Night City et les Badlands avec un style inimitable.
Toute la gamme Type-66 est absolument géniale, mais c’est la version Wingate qui cumule absolument tous les points forts des autres modèles. Elle partage la vitesse la plus élevée avec la Javelina, et l’armement de la Hoon.
Son seul défaut ? Son prix de 99 000€$, alors que sa petite sœur Hoon légèrement moins puissante est gratuite.
3/ Herrera Outlaw “Weiler”

L’Outlaw est une voiture exceptionnelle, alliant une puissance démentielle à une maniabilité plus que correcte. De plus, la version “Weiler” ajouter un argument de poids en faveur de ce bolide signé Herrera : des mitrailleuses !
Malheureusement – ou heureusement, selon votre point de vue – il ne suffira pas de sortir le portefeuille pour vous l’offrir. En effet, la outlaw “Weiler” est entre les mains du fixer Muamar “El Capitán” Reyes, qui vous l’offrira si vous l’aidez dans ses petites affaires durant le DLC Phantom Liberty.
2/ Yaiba ARV-Q340 Semimaru

Intégrée à Cyberpunk 2077 avec le patch 2.3, la Yaiba ARV-Q340 Semimaru a tout pour plaire : un look ravageur, la plus haute vitesse de points du jeu – à ex-aequo avec la Caliburn – et une accélération et une maniabilité folle.
Ce véhicule d’exception a encore quelques arguments en sa faveur : une histoire passionnante développée à travers le comic book Cyberpunk 2077: Kickdown, une obtention via une quête, et un pare-brise à travers lequel on peut tirer, contrairement à sa concurrente Rayfield Caliburn.
1/ Rayfield Caliburn

Exceptionnelle depuis la sortie de Cyberpunk 2077 la lignée Caliburn de Rayfield aurait néanmoins dû laisser son trône à la Yaiba Semimaru… mais le patch 2.3 a également ajouté une nouvelle Caliburn qui surpasse toute concurrence.
Voitur la plus rapide du jeu – à ex-aequo avec la Semimaru – mais aussi la plus maniable, la Caliburn avait pour seul défaut le combat. En effet, les deux versions pré-2.3 ne disposaient pas d’armement intégrées, et il était impossible de tirer à travers le pare-brise.
Ces défauts sont réglés par la Caliburn “Mordred”, un prototype unique conçu pour Yorinobu Arasaka et que V peut récupérer via une quête depuis le patch 2.3. La vitesse folle et l’accélération sont toujours là, mais avec des mitrailleuses en bonus.
Comme si ce n’était pas suffisant, il est possible d’obtenir une Rayfield Caliburn inspirée de Batman totalement gratuitement dans Cyberpunk 2077.
Les voitures les plus rapides de Cyberpunk 2077
Les meilleures voitures ne sont pas nécessairement les plus rapides. Mais si tout ce qui vous intéresse est la vitesse de pointe, sachez que deux véhicules se partagent le titre de voiture la plus rapide : la Yaiba ARV-Q340 Semimaru et la Rayfield Caliburn (toutes les versions).
Vous avez désormais les clés en main pour trouver le véhicule qui vous convient. Et surtout, faites attention sur la route, où les policiers ne vous feront pas de cadeau… jusqu’à ce que vous vous soyez éloignés de quelques rues.