IEM Winter 2021 de CS:GO en direct | Vitality s’impose avec brio face à NiP

IEM Winter CSGO Dexerto | Qallo

partenariat Qallo Dexerto

Les IEM Winter 2021 de CS:GO se déroulent du 2 au 12 décembre et vous pourrez retrouver ici toutes les informations concernant cet événement majeur. Programme, matchs à venir, format et stream à suivre pour ne rien manquer, préparez-vous à vivre une compétition exceptionnelle avec les plus grandes équipes du monde.

  • 16 équipes s’affrontent pour ne pas perdre la course de 2022
  • 250 000$ de cash prize à se répartir et jusqu’à 1 000 points EPT à remporter
  • L’événement de la dernière chance pour se qualifier aux IEM Katowice 2022

Les IEM Winter 2021 de CS:GO viennent de débuter. Cet événement, l’un des plus prestigieux de l’année, rassemble certaines des plus grandes équipes du monde pour une dernière compétition avant les finales BLAST mondiales qui clôtureront cette année 2021 déjà riche en émotions. L’occasion pour certaines équipes de faire le plein de points EPT et de potentiellement se qualifier aux IEM de Katowice en 2022, la grand-messe de la scène CS:GO.

Tout au long de cet événement exceptionnel, nous vous proposons, en partenariat avec la marque Qallo, de vibrer ensemble pendant les matchs et d’en revivre les meilleurs moments du 2 au 12 décembre 2021. Qallo propose de nombreux produits à l’image de QEnergy, leur nouvelle boisson énergisante composée de produits sains, sans sucre et 100% vegan. Pensée pour ceux qui veulent toujours rester au meilleur niveau, QEnergy arrive en France et vous pouvez retrouver toutes les saveurs disponibles directement sur leur site pour vous accompagner tout au long des IEM Winter 2021.

De Team Vitality en passant par G2 Esports, FaZe Clan ou encore Astralis et bien d’autres équipes majeures de la scène, ces IEM Winter 2021 nous promettent d’ores et déjà un spectacle grandiose à ne manquer sous aucun prétexte.

Retrouvez ici tout le programme de l’événement, mis à jour continuellement, mais aussi les différents formats, la composition des équipes et les récompenses suivant le classement final.

Content

Comment regarder les IEM Winter 2021

Les IEM Winter 2021 sont à retrouver tout au long de l’événement sur leur chaîne Twitch officielle ainsi que sur leur chaîne secondaire afin de ne rien manquer des matchs à venir du 02 au 12 décembre 2021 à partir de 12h00 pour les premières rencontres de la journée. Côté retransmission en français, vous pouvez bien évidemment vous brancher sur la chaîne ESL_CSGO_FR comme toujours au rendez-vous pour un événement de cette importance. Vous pourrez également retrouver toutes les VOD des matchs sur la chaîne YouTube officielle ESL. Enfin si vous n’avez pas le temps de regarder l’intégralité des matchs, comptez sur notre fil rouge tout au long de l’événement pour vous faire revivre les meilleurs actions qui s’y seront déroulées.

En rapport

Programme et bracket des IEM Winter 2021

Jour 5 : samedi 11 décembre

Jour 6 : dimanche 12 décembre

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout les viewers ont retenu leur souffle du début de ce choc des titans jusqu’à la fin. Après tout, les deux équipes n’ont pas ménagé leurs efforts en vue de se frayer un chemin jusqu’à la victoire, multipliant les coups d’éclat.

Néanmoins, la Team Vitality a petit à petit pris le pas sur les Ninjas in Pyjamas, les poussant de plus en plus loin dans leurs retranchements jusqu’à finalement l’emporter !

Jour 1 : jeudi 02 décembre

Après une pause technique qui décale le planning initial d’environ une heure, NiP s’impose face à Astralis dans ce premier match d’ouverture. Dans l’autre groupe, nos abeilles poussent des MOUZ en forme en overtime grâce notamment à un magnifique clutch de Kyojin et ZywOo pour les remettre dans la partie et surtout un apEX impérial.

Alors qu’à quelques minutes de la fin, l’issue était encore particulièrement incertaine, G2 Esports s’est finalement imposé 16 à 13 face à Tyloo.

Le premier round du Group A s’est achevé sur la victoire de la Team Liquid 16 à 12 face à OG. Lors du second round, la Team Liquid affrontera G2 Esports tandis que la Team Vitality se mesurera à Ninjas in Pyjamas.

Du côté du Group B, Gambit Esports a totalement maîtrisé son match face à Fnatic avec une victoire 16 à 9 sur la carte Ancient. Cette équipe va affronter au tour suivant Virtus.pro qui a eu beaucoup plus de mal pour son match contre ENCE qui s’est terminé en prolongations sur le score de 19 à 17.

Malgré une excellente carte de Helvijs ‘broky’ Saukants, l’équipe FaZe s’est inclinée face à BIG sur le score de 19 à 17 sur la carte Mirage.

Pour le premier demi-finale de l’Upper Bracket, Vitality a fait le travail face à Ninjas in Pyjamas en remportant le Best-of 3 sur le score de 2 à 0 grâce notamment à ZywOo et apEX qui ont été monstrueux, au point même d’énerver device qui a quelque peu maltraité l’équipement fourni par ESL.

Après un match très disputé face à Team Liquid, G2 Esports a finalement remporté son Best-Of 3 grâce notamment aux deux cousins huNter et NiKo. Cette équipe affrontera Vitality en finale de l’Upper Bracket afin de déterminer laquelle commencera son parcours en Playoffs en quart ou en demi-finale.

Jour 2 : vendredi 03 décembre

Pour le premier match de cette deuxième journée de compétition, Fnatic s’est imposé face à ENCE sur le score de 2 à 0, éliminant ainsi l’équipe Finlandaise. De l’autre côté de ce Group B, FaZe Clan s’est également imposé 2-0 face à Heroic.

Jour 3 : samedi 04 décembre

Au cœur du Lower bracket, Gambit est parvenu à s’imposer face au FaZe Clan après un affrontement de longue haleine, une performance qui les propulse tout droit en finale du Lower Bracket face à Fnatic.

La Team Vitality n’a pas ménagé ses efforts face à G2 Esports, qui n’avait pas non plus dit son dernier mot, mais G2 a finalement réussi à s’imposer 16 à 14.

GODSENT a tout donné pour tenter de l’emporter, mais les Virtus.pro n’ont cessé de creuser l’écart round après round jusqu’à l’emporter.

Après s’être imposés dès le début de l’affrontement, Gambit Esports a coiffé au poteau Fnatic, se hissant ainsi au sommet du Lower Bracket.

Jour 4 : dimanche 05 décembre

Au terme d’un match relativement serré, c’est finalement l’équipe suédoise Ninjas in Pyjamas qui est sorti vainqueur de son duel face à GODSENT sur le score 2 à 1 et qui se qualifie par conséquent pour une demi-finale face à G2 Esports.

Vitality s’est fait peur face à Gambit. Cette rencontre s’est départagée sur la dernière carte du Best-of 3, Mirage, et après des prolongations extrêmement tendues, c’est finalement l’équipe française portée par un immense ZywOo qui s’est imposée.

Revenir au sommaire

Equipes qualifiées et invitées aux IEM Winter 2021

Format des IEM Winter 2021

Concernant le format de la compétition, les IEM Winter 2021 se séparent en deux phases distinctes, les phases de groupe et les Playoffs.

  • Phase de groupe

Lors des phases de groupe qui se dérouleront jusqu’au samedi 4 décembre, les matchs d’ouverture seront joués en BO1. Une fois les équipes réparties dans les brackets, nous passerons alors à des BO3. Les gagnants de chaque groupe attendront les équipes suivantes en demi-finale des Playoffs, là où les équipes arrivées en deuxième et troisième position de chaque groupe iront en quart de finale.

  • Playoffs

Pendant les Playoffs, du dimanche 5 au dimanche 12 décembre, on retrouvera deux formats. Le premier en BO3 en élimination directe puis ensuite en BO5 pour la grande finale.

Prix et points EPT

Revenir au sommaire