
La mise à jour de la Saison 4 Rechargée de Warzone apporte de nombreses nouveautés très attendues : nouvelles armes, retour du mode Resurgence Ranked, et bien plus encore.
La mise à jour de la Saison 4 de Warzone a été une nouvelle fois un énorme apport de contenu, introduisant de nouvelles armes à feu comme le FFAR 1 et un nouveau point d’atterrissage. Elle a également bouleversé la méta avec de nombreux buffs et nerfs d’armes.
Mais ce n’est que le début, car la mise à jour de mi-saison en réserve encore plus. Voici tout ce que nous savons sur la mise à jour de la Saison 4 Rechargée, ainsi que sa date d’arrivée.
Quand sort la Saison 4 Rechargée de Warzone ?
La Saison 4 Rechargée débute le mercredi 2 juillet 2025 à 18h00. Cette date a été officiellement confirmée par les développeurs, confirmant ainsi le report de la date initiale du 26 juin.
Nouvelles armes
Cette mise à jour de mi-saison introduira deux nouvelles armes :
- Olympia : un fusil à pompe à double canon bien connu des vétérans, vu pour la dernière fois dans Black Ops 3. Très puissant à courte portée, il promet de faire des ravages en combat rapproché.
- Pioche : une arme de mêlée inédite, capable d’éliminer un ennemi en un seul coup. Sa portée est toutefois plus courte que d’autres armes de la même catégorie.
Ces deux armes seront à débloquer via des événements en jeu ou disponibles directement via l’Armurerie, pour ceux qui les auraient manquées.
De plus, de nouveaux accessoires sont prévus :
- Mod SVD automatique
- Conversion en TR2 automatique de combat rapproché
Équilibrage des armes
Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 4 Rechargée. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S4 Rechargée de Warzone.
Resurgence Ranked
Disparu lors de l’intégration de Black Ops 6, le mode Resurgence Ranked fait enfin son retour sur Rebirth Island à l’occasion de cette mise à jour Rechargée. Les règles seront identiques à celles de l’ère Modern Warfare 3, mais tout le monde recommencera depuis zéro.
En rapport
Ce mode sera disponible en parallèle de Verdansk Ranked, avec deux systèmes de classement distincts, ce qui vous permet de progresser indépendamment dans chacun des deux. Seule limite pour le moment : le mode Trio sera la seule option jouable à son lancement.
Resurgence Décontracté
Après son succès sur Verdansk, Resurgence Décontracté revient. Il s’agit d’une version plus accessible du mode Resurgence classique, avec 44 joueurs dans le lobby, dont une partie sera constituée de bots.
Ce mode est parfait pour s’échauffer, faire découvrir le jeu à un nouveau joueur, ou simplement jouer une partie moins stressante.
Havoc Royale
Havoc Royale donne aux joueurs leur classe dès le départ et les dépose dans une zone relativement petite de Verdansk. Ce mode regroupe 44 joueurs dans une partie qui est censée durer 15 minutes au maximum. Si vous aimez les parties intenses, ce mode de jeu est fait pour vous.
De plus, les objets suivants ont été ajoutés aux stations d’achat exclusivement dans ce mode :
- Rachat de l’escouade
- Plaque d’armure
- Masque à gaz
- Barricade
- Boîte de munitions
- Canon à main
- Drone
Comme si le chaos ne suffisait pas, de nouveaux modificateurs seront ajoutés à la carte au fur et à mesure que la zone se rétrécit. Deux de ces modificateurs ne se déclenchent qu’au dernier cercle, tandis que les autres ont une chance de se produire à chaque fois que le cercle se referme. Un seul modificateur peut être actif à la fois.

Voici la liste complète des modificateurs et une explication de leur fonction :
- Saut chargé : Effectuez des sauts surhumains et atteignez des distances inimaginables. Maintenir le bouton enfoncé avant un saut chargé permet de sauter plus haut et votre vitesse détermine l’horizontalité de votre saut.
- Cranked : Les contours des joueurs ennemis clignotent périodiquement en rouge, les opérateurs disposent d’un HUD indiquant où se trouvent les ennemis à proximité, ainsi que des bruits de pas, des changements d’armes, des insertions de plaques d’armure et des rechargements plus rapides. L’écran affiche également un chronomètre. Lorsqu’il atteint zéro, l’opérateur explose. Ouvrez une caisse de ravitaillement pour augmenter votre temps. Éliminez un ennemi pour réinitialiser le compteur.
- Patate accroupie : Lorsqu’ils sont accroupis, les opérateurs se transforment en sac de pommes de terre. Il est toujours possible de se déplacer et de sauter, et la santé ainsi que l’armure se régénèrent lentement lorsque l’opérateur est accroupi, ce qui ne s’arrête que si l’opérateur est touché par un tir ennemi.
- L’œil vous voit : Tous les opérateurs ont constamment un drone avancé actif, ainsi que des yeux globuleux.
- Tête de melon : Les opérateurs apparaissent avec des têtes de melon d’eau, avec une explosion impressionnante à base de melon d’eau s’ils sont touchés. Les dégâts subis par le corps sont réduits. Les dégâts infligés à la tête sont multipliés.
- Faites tomber la pluie : Plus de munitions et d’argent sont disponibles, à tel point qu’il est peu probable que vous ayez besoin de recharger, car les balles sont retirées de vos réserves plutôt que de votre chambre ou de votre chargeur.
- Espace aérien non réglementé : L’espace aérien n’est plus surchargé, ce qui permet d’utiliser plus de Killstreaks en même temps. Attendez-vous à ce qu’un plus grand nombre d’entre eux soient disponibles en tant que butin au sol.
- Épreuve de force (modificateur de fin de partie) : Tous les opérateurs reçoivent une classe identique. Les armes proches sont supprimées.
- Hausse du gaz (modificateur de fin de partie) : Les opérateurs sont avertis que le gaz s’élèvera verticalement dans toute la zone de combat, ce qui vous obligera à vous élever vers un terrain plus élevé. Heureusement, vous avez plus de chances d’obtenir des masques à gaz et des drones de redéploiement personnel (mode Havoc Royale uniquement) pendant la durée de vie de ce modificateur.
Warzone Décontracté Solo
Le mode Solo est de retour dans Warzone ! Les développeurs ont expliqué que le solo standard avait été temporairement supprimé dans le but de tester ce nouveau mode avec une base de joueurs plus large et avec des bots.
Crossover Beavis et Butt-Head

Les personnages emblématiques du dessin animé des années 90, Beavis et Butt-Head, arrivent dans la mise à jour Saison 4 Rechargée. Les images promotionnelles montrent les personnages en tenue tactique, avec Coach Buzzcut et Todd Ianuzzi en arrière-plan.
Ces personnages devraient tous arriver dans la boutique en tant qu’opérateurs avec, ou peu après, la mise à jour.
Nouvel atout, killstreaks, contrats et plus encore

Plusieurs nouveautés font également leur apparition dans les modes Battle Royale et Décontracté, après avoir été testées dans Affrontement :
- Barricade : permet de bloquer l’entrée d’un bâtiment, ralentissant l’ennemi.
- Canon à main : un killstreak ultra-puissant venu du multijoueur, capable de détruire armure et PV en quelques tirs.
- Colis stratégique : un killstreak qui fait tomber une caisse remplie d’équipements rares.
- Contrat “Recherche & Destruction” : une mission inédite où il faut poser une bombe sur une station d’achat et la défendre jusqu’à l’explosion. Si le contrat est réussi, vous récupérez des objets gratuits.
- Nouvel atout “Maître du pillage” : exclusif aux modes Pillage et Resurgence. Trouvable uniquement au sol, cet atout augmente drastiquement la quantité de loot dans chaque coffre, idéal pour prendre l’avantage en début de partie.
Patch note de la Saison 4 Rechargée de BO6
Événéments
- Beavis et Butt-Head
- Les deux crétins les plus emblématiques de l’animation quittent leur canapé pour rejoindre le combat ! Gagnez de l’XP en Multijoueur, Zombies ou Warzone pendant l’événement pour débloquer gratuitement des récompenses comme le fusil Olympia et la Pioche.
Maps
Verdansk
- Train
- Le train fait son retour à mi-saison avec quelques améliorations :
- Ajout d’une Station d’achat à bord.
- Ajout d’une Tour de drone sur le train (désactivée dans le mode Battle Royale Ranked).
Modes de jeu
Nouveau mode temporaire – Havoc Royale
Un chaos total s’abat sur Verdansk ! Dans ce mode exclusif à Warzone, les opérateurs atterrissent directement avec leur classe personnalisé dans des zones fixes (Downtown, Aéroport ou Train Station), avec des modificateurs aléatoires actifs à chaque phase de gaz.
- Détails du mode :
- 44 joueurs en escouades de 4
- Durée : 15 minutes
- Stations d’achat spécifiques :
- Rachat d’escouade
- Gilet pare-balles
- Masque à gaz
- Barricade
- Boîte de munitions
- Drone de redéploiement
- Canon à main
- Drone
Modificateurs standards (1 par phase de gaz) :
- Saut chargé : Effectuez des sauts surhumains et atteignez des distances inimaginables. Maintenir le bouton enfoncé avant un saut chargé permet de sauter plus haut et votre vitesse détermine l’horizontalité de votre saut.
- Cranked : Les contours des joueurs ennemis clignotent périodiquement en rouge, les opérateurs disposent d’un HUD indiquant où se trouvent les ennemis à proximité, ainsi que des bruits de pas, des changements d’armes, des insertions de plaques d’armure et des rechargements plus rapides. L’écran affiche également un chronomètre. Lorsqu’il atteint zéro, l’opérateur explose. Ouvrez une caisse de ravitaillement pour augmenter votre temps. Éliminez un ennemi pour réinitialiser le compteur.
- Patate accroupie : Lorsqu’ils sont accroupis, les opérateurs se transforment en sac de pommes de terre. Il est toujours possible de se déplacer et de sauter, et la santé ainsi que l’armure se régénèrent lentement lorsque l’opérateur est accroupi, ce qui ne s’arrête que si l’opérateur est touché par un tir ennemi.
- L’œil vous voit : Tous les opérateurs ont constamment un drone avancé actif, ainsi que des yeux globuleux.
- Tête de melon : Les opérateurs apparaissent avec des têtes de melon d’eau, avec une explosion impressionnante à base de melon d’eau s’ils sont touchés. Les dégâts subis par le corps sont réduits. Les dégâts infligés à la tête sont multipliés.
- Faites tomber la pluie : Plus de munitions et d’argent sont disponibles, à tel point qu’il est peu probable que vous ayez besoin de recharger, car les balles sont retirées de vos réserves plutôt que de votre chambre ou de votre chargeur.
- Espace aérien non réglementé : L’espace aérien n’est plus surchargé, ce qui permet d’utiliser plus de Killstreaks en même temps. Attendez-vous à ce qu’un plus grand nombre d’entre eux soient disponibles en tant que butin au sol.
- Épreuve de force (modificateur de fin de partie) : Tous les opérateurs reçoivent une classe identique. Les armes proches sont supprimées.
- Hausse du gaz (modificateur de fin de partie) : Les opérateurs sont avertis que le gaz s’élèvera verticalement dans toute la zone de combat, ce qui vous obligera à vous élever vers un terrain plus élevé. Heureusement, vous avez plus de chances d’obtenir des masques à gaz et des drones de redéploiement personnel (mode Havoc Royale uniquement) pendant la durée de vie de ce modificateur.
Nouveau mode : Resurgence Décontracté
- 12 joueurs humains + 32 bots
- Inspiré du Battle Royale Décontracté : une expérience détendue pour apprendre, s’échauffer ou jouer tranquillement.
- Les stats ne comptent pas dans ce mode (ni pour le classement, ni pour la progression).
Retour du mode Ranked Resurgence
Mode compétitif Resurgence, avec un tout nouveau système de SR basé sur les performances de l’équipe, non individuelles.
- Détails :
- Escouades de 3 joueurs
- 45 joueurs par partie
- Carte : Rebirth Island
- Système SR :
- SR collectif pour les kills/assists
- Récompenses basées sur les éliminations de l’équipe, le placement et les bonus de division
- Fin des pénalités de mort
- Boutique régulée
- Événements publics :
- Cercle 3 : Soldes
- Cercle 4 : Réapprovisionnement
- Les autres événements sont désactivés
- Récompenses spécifiques :
- 25 éliminations : autocollant
- 250 éliminations : camouflage
- 1000 éliminations : plan d’arme
- Restrictions :
- Équipement tactique :
- Grenade à gaz expérimentale
- Gaz neurotoxique
- Charge électrique
- Équipement mortel :
- Grenade thermobarique
- Équipement tactique :
Économie et butin
- Nouveaux objets au sol dans tous les modes
- Les armes de la Saison 4 sont désormais disponibles comme loot classique.
- Battle Royale : contenu des largages d’équipement
- Apparition possible d’objets rares :
- Spécialiste
- Canon à main
- Bombe anti-bunker
- Sac d’armure
- Auto-réanimation
- Barricade
- Boîte de munitions / armure
- Apparition possible d’objets rares :
Atouts
- Nouveau
- Maître du pillage (Resurgence & Pillage) : Trouvable uniquement au sol, cet atout augmente drastiquement la quantité de loot dans chaque coffre, idéal pour prendre l’avantage en début de partie.
- Ajustements
- Armure réactive
- Régénère l’armure en 35 secondes environ
- Traqueur
- Nombre de cibles réduites (5 ➝ 1)
- La durée de la portée rapprochée est passée de 3,75 secondes à 1 seconde
- La durée à moyenne portée est passée de 5 secondes à 1 seconde
- La durée à longue portée est passée de 7,5 secondes à 3 secondes
- Grenadier
- Déploiement plus rapide des équipements, délai de régénération réduit (5 ➝ 3 s)
- Brigade anti-bombes
- La réduction des dégâts s’applique désormais aux dégâts explosifs auto-infligés.
- La réduction des dégâts des explosifs passe de 30 % à 45 %.
- Quartier-maître
- Temps de recharge des équipements augmenté (50 ➝ 60 s)
- Pillard
- Cash drop réduit ($1500 ➝ $1000)
- Réflexes
- Délai d’explosion augmenté (1,5 ➝ 1,6 s)
- Armure réactive
Armes et accessoires
- Nouvelles armes – (Débloquées via l’événement Beavis et Butt-Head)
- Olympia
- Fusil à double canon – gros dégâts, bonne portée, mais rechargement fréquent
- Pioche
- Arme de mêlée courte portée – élimination en un coup
- Olympia
- Nouveaux accessoires
- SVD Full Auto Mod
- Cadence élevée, recul plus important, performances automatiques – bloque plusieurs accessoires
- TR2 CQB Auto Conversion
- Automatique, cadence qui ralentit, portée réduite – nouveau canon et chargeur par défaut
- SVD Full Auto Mod
Goulag
- Les pistolets du Gulag sont maintenant équipés de :
- Viseur Kepler Microflex
- Compensateur
- Chargeur étendu
Interface utilisateur
- Icônes d’hélicoptères ennemis
- Les hélicoptères ennemis afficheront désormais une icône même lorsqu’ils volent à haute altitude, directement au-dessus du joueur.
- Auparavant, ces icônes disparaissaient si l’hélico était trop haut malgré sa proximité verticale.
- Paramètres avancés pour les Notifications
- De nouvelles options d’accessibilité ont été ajoutées pour personnaliser les Notifications en jeu selon vos préférences :
- Position : Centre ou Droite
- Visibilité : Activé ou Désactivé
- Ces réglages sont disponibles dans :
- Paramètres > Interface > HUD de jeu > Modifier les Notifications Splashs
- De nouvelles options d’accessibilité ont été ajoutées pour personnaliser les Notifications en jeu selon vos préférences :
Corrections de bugs
- Correction d’un bug où les accessoires d’armes de MW2 et MW3 n’affichaient pas leurs avantages/inconvénients.
- Correction du mod Stryer Burst qui n’affichait pas correctement son nom dans le HUD de l’arme.
- Correction du défi quotidien Backcell “5 éliminations en visée”, qui comptabilisait les tirs au jugé par erreur.
- Correction d’un bug où les camouflages militaires du XM4 ne donnaient pas correctement de l’XP.
- Correction de l’incompatibilité de certains accessoires-canon avec l’accessoire Poignée G.
- Correction du camouflage Tigre dorée de l’Olympia qui ne se débloquait pas malgré les conditions remplies.
- Correction d’un bug où les armes de classe apparaissaient après le rachat d’un joueur.
- Correction du bug du défi Entraînement de base qui progressait plusieurs fois dans un même match (il ne progresse plus qu’une seule fois comme prévu).
- Correction d’un problème où le HUD ne s’affichait pas après une reconnexion à la partie.
- Correction d’un bug où les balles slug utilisaient un mauvais type de munitions.
- Correction du mauvais alignement en visée avec l’Essex Modèle 07.
- Correction d’un bug où le joueur réapparaissait sans arme après un Jailbreak.
Source : Warzone