
La Saison 4 de Warzone est la nouvelle mise à jour majeure du Battle Royale de Call of Duty, et elle apporte avec elle une tonne de nouveau contenu.
Même pour les standards de Call of Duty, la Saison 3 a été absolument énorme. Non seulement elle a ramené la carte Warzone originale, Verdansk, mais la mise à jour de mi-saison a marqué le retour du mode Ranked et l’arrivée d’une nouvelle mitraillette, la Ladra, qui est une version revisitée de la Spectre de BO1.
La Saison 4 est la prochaine grande étape du jeu, et nous avons déjà quelques informations à son sujet.
Date de sortie de la Saison 4 de Warzone
La Saison 4 de Warzone débute le jeudi 29 mai 2025 à 18h. Comme d’habitude, elle s’étalera sur environ huit semaines avec une mise à jour Rechargée prévue à mi-parcours.
Nouvelles armes
La Saison 4 introduit une série d’armes inédites et très attendues, accessibles via le Passe de combat ou des événements en jeu.
LC10 – Mitraillette (Disponible au lancement)

- Comment l’obtenir : Passe de combat (Page 3 – Arme de base | Page 14 – Plan d’arme)
La LC10 fait son grand retour depuis Black Ops Cold War. Précise, polyvalente, avec une bonne portée et un chargeur de 34 balles, elle excelle dans les combats à mi-distance. Un maniement un peu plus lent que les autres mitraillettes, mais largement compensé par sa stabilité.
FFAR 1 – Fusil d’assaut (Disponible au lancement)

- Comment l’obtenir : Passe de combat (Page 6 – Arme de base | Page 11 – Plan HVT)
Le FFAR 1 revient en force avec sa cadence infernale. Ce fusil d’assaut se manie comme une mitraillette : parfait pour les joueurs agressifs. Son recul est costaud, mais son potentiel destructeur à courte portée est redoutable.
Essex Model 07 – Fusil tactique (En cours de saison)

- Comment l’obtenir : Récompense d’événement
Une arme à levier inspirée du Far West. L’Essex inflige d’énormes dégâts critiques et offre une sensation de tir unique. Cette arme tire lentement, mais peut devenir un monstre de précision une fois modifiée avec des leviers plus rapides et des crosses optimisées.
En rapport
Olympia – Fusil à pompe spécial (Mi-saison)

- Comment l’obtenir : Récompense d’événement
L’Olympia est un fusil à double canon idéal pour les couloirs étroits ou les duels au corps à corps. Deux tirs seulement, donc chaque cartouche compte. Peu d’options de personnalisation, mais une efficacité redoutable en situation de panique.
Pioche – Arme de mêlée (Mi-saison)

- Comment l’obtenir : Récompense d’événement
Un coup, un mort. La pioche est brutale, rapide et ultra satisfaisante. Son animation sauvage et sa cadence d’attaque rapide en font une arme de choix pour les approches furtives.
Équilibrage des armes
Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 4. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S4 de Warzone.
Nouveaux accessoires et modifications
- Poignée G : Poignée verticale + laser bleu intégré (mitraillettes & fusils d’assaut)
- Mod Rafale de 3 coups Stryder .22 : Modifie le Stryder en pistolet à rafales
- Mod SVD automatique : Le transforme en arme automatique dévastatrice
- Conversion en TR2 automatique de combat rapproché : Transforme le fusil d’assaut en une mitraillette hybride rapide et mortelle
Nouveau POI : The Overlook

Un immense gratte-ciel vient remplacer Burger Town et la tour SKN, redéfinissant complètement l’horizon de Downtown. C’est désormais le bâtiment le plus haut de Verdansk.
Au niveau du sol, vous trouverez des zones de construction remplies de barrières et de couvertures, un Burger Town relocalisé et un petit bar à sushis. Deux grues massives sont installées aux extrémités nord et sud du site, chacune dotée de plateformes et de tyroliennes qui vous permettent de vous élever en quelques secondes. Il est même possible de déplacer des marchandises à l’aide des commandes de la grue.
Des tyroliennes relient désormais les toits de Downtown au Skydeck de la tour, une vaste zone ouverte à mi-niveau offrant une vue imprenable et des passages d’hélicoptères. À l’intérieur, vous naviguerez dans un atrium de plusieurs étages, des cages d’ascenseur, des cages d’escalier et des halls verrouillés avec des points d’entrée cachés.
Poussez encore plus haut et vous atteindrez des étages inachevés et un toit plein de risques et de récompenses. Il y a beaucoup de butin, de couverture et d’espace ouvert, mais aussi des fenêtres manquantes et des bords exposés, alors soyez prêt à sauter en parachute ou à tomber.
Patch note de la Saison 4 de Warzone
Nouvelle zone à Verdansk : The Overlook
Un nouveau gratte-ciel imposant domine désormais Downtown. Les anciens immeubles, Burger Town et la tour SKN ont été rasés pour laisser place à The Overlook, un point d’intérêt géant et vertical qui redéfinit totalement le gameplay dans cette zone urbaine.
- Fonctions interactives
- Deux grues géantes situées au nord et au sud du bâtiment permettent d’accéder au toit via des ascenseurs verticaux intégrés ou des plateformes intermédiaires. Ces grues peuvent être utilisées pour déplacer des objets ou des joueurs à des endroits clés autour de Downtown.
- Tyroliennes horizontales
- Des tyroliennes relient les toits avoisinants à The Overlook.
- Seules 4 tyroliennes mènent directement à ce POI.
Zones de butin de haute valeur
- Les emplacements des zones de butin haut de gamme ont été mis à jour :
- Superstore
- Quarry
- The Overlook
Modes de jeu
- Mode temporaire : Affrontement
- Le mode Affrontement 52v52 fait son grand retour dans Warzone.
- Objectif : Atteindre 500 points en 15 minutes sur un POI spécifique de Verdansk.
- Pas de cercle de gaz. Accès immédiat à vos classes.
- Gagnez des points en éliminant, capturant des points de domination ou des caisses spéciales.
- Vue en 1re ou 3e personne disponible.
- World Series of Warzone (WSOW)
- Pour une durée de 3 semaines, jouez avec les règles officielles des WSOW. Parfait pour les joueurs compétitifs souhaitant s’entraîner avant l’Open du 20 juin.
Playlists
- Le mode Battle Royale Décontracté (avec bots) a connu un grand succès depuis son lancement. En conséquence, le BR Solo classique est temporairement remplacé par Décontracté Solo.
Ranked
- Nouvelles restrictions
- Lanceurs : Tous interdits
- Atout Traqueur : Interdit
- Bouclier humain : Désactivé
Goulag
- Les joueurs commencent désormais le Goulag avec une seule plaque d’armure équipée.
Loot et économie
- Verdansk
- Réduction du taux de spawn des mitrailleuses dans le loot au sol.
- Augmentation légère du taux de spawn des mitraillettes.
- Amélioration des accessoires légendaires des fusils d’assaut pour mieux correspondre à leur style de jeu.
- Changements de lunettes possibles sur les fusils d’assaut au sol.
- Resurgence et Pillage
- Mise à jour des atouts lootables :
- Irradié
- Profil bas
- Armure réactive
- Maître du pillage
- Fantôme
- Mise à jour des atouts lootables :
Stations d’achat
- Ajustements
- Les emplacements des Stations d’achat sur Verdansk ont été redistribués pour favoriser de nouvelles zones de conflit et stratégies de rotation.
- Le nombre total de Stations d’achat passe de 47 à 49.
Contrat
- Nouveau contrat : Recherche & Destruction (mode Affrontement uniquement)
- Objectif : poser une bombe sur une Station d’achat ennemie.
- Chrono de 3 minutes une fois le contrat activé.
- L’emplacement ennemi est marqué sur la carte.
- Chaque membre de l’escouade peut poser la bombe.
- La bombe explose après 30 secondes, désactive la station pendant 1 minute et inflige des dégâts.
- Les ennemis peuvent désamorcer la bombe en 4 secondes.
- Récompenses variables selon succès ou échec de l’objectif.
- Objectif : poser une bombe sur une Station d’achat ennemie.
- Ajustements (Battle Royale)
- Supply Run : le bonus “Promo” est désormais consommé uniquement si un objet gratuit est acheté pendant l’événement Fire Sale.
Équipement
- Grenade flash
- Angle d’effet augmenté de 20%, il faut désormais tourner la caméra plus loin pour éviter l’aveuglement.
- Grenade paralysante
- Durée maximale du stun augmentée : 2,3s (au lieu de 1,61s).
- Durée minimale réduite : 1,15s (au lieu de 1,47s).
Améliorations de combat
- Nouveauté : Barricade (mode Affrontement uniquement)
- Permet de verrouiller une porte simple ou double.
- Seul l’équipier qui l’a placée peut l’ouvrir, ou elle peut être détruite (explosifs, tirs ou mêlée).
- Idéal pour ralentir les poussées ennemies en combat rapproché.
- Une seule barricade active par joueur.
- Se détruit automatiquement après 150 secondes.
Killstreaks
- Nouveauté : Canon à main (mode Affrontement uniquement)
- Un pistolet ultra-puissant introduit dans le multijoueur de la Saison 1.
Atouts
- Vétéran
- Résistance accrue aux flashs et paralysantes.
- Alpiniste
- Réduction des dégâts de chute améliorée à 35% (au lieu de 33%).
Jokers
- Bandoulière supprimée de tous les modes.
- Ce Joker introduit pour faciliter la transition vers un système sans sac à dos causait trop d’abus. Il est désormais désactivé afin de recentrer le gameplay sur la stratégie plutôt que le spam d’équipements.
UI / UX
- Récapitulatif de mort amélioré
- Le widget de mort affiche désormais des informations enrichies :
- Révélé par : frappe de précision, frappe de dispersion, bombe anti-bunker
- Détection par toux dans le gaz, Atout Traqueur (ADS), ou Atout Vigilance.
- Le widget de mort affiche désormais des informations enrichies :
Défis
- Les défis liés aux atouts suivent désormais aussi le Pack Spécialiste (qui donne tous les atouts).
- Le défi “Activer 2 drones” prend désormais aussi en compte les drones améliorés.
- Clarification des défis de camouflage : le libellé indique désormais “Éliminer en glissant” (et non après glissade).
- Nouveau défi Armurerie ajouté pour le JAK Intimidator.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug où l’objectif “Most Wanted” affichait une ancienne cible de prime.
- Résolution du mauvais type de munitions sur le kit JAK Backsaw.
- Correction d’un bug bloquant les killstreaks avec l’erreur “Espace aérien saturé”.
- Correction de défis non traqués sur des ennemis affectés par l’équipement.
- Plusieurs armes de mêlée avaient une description trompeuse (“Un coup tue”).
- Le score “AUAV” était mal identifié comme “HARP Assist”.
- Le Canon forgé à froid de l’AS VAL est correctement restreint en Ranked.
- Restrictions Ranked non appliquées sur les classes par défaut.
- Sprays désormais correctement restreints en Ranked.
- Correction du bug d’erreur “votre profil a été déconnecté” lors de la connexion à une partie.
Source : Warzone