Patch note de la Saison 3 Rechargée de Warzone

Opérateurs Warzone dans le tunnel de la map Verdansk

La Saison 3 Rechargée de Warzone est une nouvelle mise à jour majeure du battle royale de Call of Duty. Au programme : nouvelle arme, retour du mode Ranked, et changements majeurs sur Verdansk.

Le retour de Verdansk a rencontré un immense succès. Les joueurs ont adoré redécouvrir cette carte emblématique, son ambiance familière, et les parties à 150 joueurs qui rendent chaque affrontement plus intense. Et ce n’est que le début puisque la mise à jour de mi-saison va enrichir encore plus l’expérience.

Voici tout ce qu’on sait pour l’instant sur la Saison 3 Rechargée de Warzone.

Date de début de la Saison 3 Rechargée de Warzone

La mise à jour de la Saison 3 Rechargée de Warzone débute le jeudi 1er mai 2025 à 18h00.

Le mode Ranked arrive enfin sur Verdansk

Opérateurs Warzone avec les skins Ranked sur la map Verdansk

Le mode Ranked fait son grand retour dans Warzone à l’occasion de la Saison 3 Rechargée, cette fois sur la carte iconique Verdansk. Si ce mode compétitif n’avait pas vu le jour à l’époque, son retour change la donne.

Pour accéder au mode classé, il vous faudra prouver votre valeur : terminer dans le Top 6 en Resurgence ou dans le Top 15 en Battle Royale à au moins 20 reprises.

Les affrontements se jouent en escouades de 3, avec 150 joueurs par partie. Pour garantir l’équité, plusieurs restrictions s’appliquent : lunettes thermiques, certains lanceurs, atouts comme Œil de lynx ou Spécialiste sont bannis.

Vous commencez en Bronze avant de progresser vers Argent, Or, et jusqu’au Top 250. Le Skill Rating (SR) dépend de votre classement, de vos éliminations et du niveau de vos adversaires. Plus vos battez des joueurs expérimentés, plus votre progression est rapide.

En rapport

Au-delà du challenge, des récompenses exclusives sont à la clé : plans d’armes, camouflages, skins inédits. Mais attention, chaque entrée en partie impose un coût de déploiement selon votre rang.

Nouvelle arme : mitraillette Ladra

Une nouvelle mitraillette, la Ladra fera son apparition dans la Saison 3 Rechargée. Inspirée de la Spectre de Black Ops 1, elle se démarque par sa cadence de tir ultra rapide.

Mitraillette Ladra dans Warzone

Même si ses dégâts bruts ne sont pas exceptionnels, elle compense par un recul très faible et une bonne efficacité à moyenne portée.

Vous pourrez la débloquer via un événement spécial de mi-saison. Si vous le ratez, pas de panique : elle rejoindra ensuite l’Armurerie.

Équilibrage des armes

Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 3 Rechargée. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S3 Rechargée de Warzone.

Patch note complet de la S3 Rechargée de Warzone

Butin et économie

  • Révision des armes au sol
    • Les classes d’armes ont été ajustées pour mieux refléter leur rôle, en supprimant les accessoires incohérents ou inefficaces
    • Certaines armes ont été ajoutées ou retirées du pool de butin au sol pour améliorer la diversité
    • Réduction de la fréquence de spawn des snipers et des pistolets dans le butin au sol
  • Zones à butin élevé
    • Chaque saison, trois POI de Verdansk sont désignés comme zones à butin élevé. Pour la S03 Rechargée : Train Station, Superstore et Military Base
    • Ces zones apparaissent désormais en couleur sur la carte, la boussole et lors du parachutage
    • En Pillage, le délai de recharge des dépôts de munitions passe de 5 à 20 secondes

Mouvements

  • Vitesse pendant la pose de plaques
    • Elle est désormais standardisée, peu importe l’animation utilisée, et dépend de l’arme équipée au début de la pose

Équipement

Mortel

  • Charge pénétrante
    • Rayon d’explosion augmenté (3 m → 5 m)
    • Dégâts internes augmentés (155 → 200)
    • Ddégâts externes augmentés (39 → 100)
  • C4
    • Rayon moyen à interne augmenté (3 m → 5 m)
    • Dégâts internes augmentés (225 → 250
    • Dégâts moyens augmentés (112 → 180)
    • Légère augmentation de la vitesse de détonation et de lancer
  • Mine-S
    • Dégâts internes réduits (275 → 250)
  • Piège explosif
    • Délai de déclenchement augmenté (0,75 s → 1 s)

Tactique

  • Stimulant
    • Bonus de vitesse réduit (15 % → 8 %)
  • Gaz expérimental
    • Ne cause plus de dégâts par tic

Contrats

  • Retour du Contrat Prime de haut niveau
    • Traque une escouade performante pour des récompenses élevées
  • Contrat de livraison
    • Les coéquipiers morts reçoivent maintenant aussi la récompense Soldes flash si le contrat est complété

Séries d’éliminations

  • Tourelle automatique
    • Portée doublée (50 m → 100 m)
    • Légère augmentation de la vitesse de rotation
    • Durée de vie allongée (90 → 100 s)
    • Dégâts max de 10 à 12
  • Bombe anti-bunker
    • Dégâts d’explosion internes réduits (300 → 290)
    • Suppression des dégâts de gaz
  • Drone de reconnaissance
    • Le signal audio à l’activation est désormais synchronisé avec l’indicateur visuel

Atouts

  • Profil bas
    • Vitesse accroupi et couché augmentée de 20 % à 30 %
  • Démineur
    • Réduction des dégâts augmentée à 30 %
  • Survivant
    • Délai de régénération de santé passe de 3 à 4 secondes
  • Armure réactive
    • Vitesse de régénération d’armure augmentée de 50 %
  • Traqueur
    • Les empreintes sont maintenant entourées de lignes plus fines pour une meilleure lisibilité

Opérateurs

  • Possibilité de marquer des opérateurs comme favoris
    • Limite existante, notification au dépassement
  • Sélection aléatoire d’opérateur
    • Activable, avec option pour choisir uniquement parmi les favoris (jusqu’à 20)
  • Sélection aléatoire de skin
    • Dans chaque menu d’opérateur, possibilité d’activer la rotation aléatoire parmi les skins possédés (jusqu’à 10 par opérateur)

Interface et expérience utilisateur

  • Nouvel indicateur de largage de ravitaillement
    • Une icône bleue s’affiche quand l’équipe a assez d’argent pour l’acheter
  • Fermeture auto du menu de station d’achat
    • Option activable pour fermer automatiquement le menu en cas de dégâts reçus
  • Durée personnalisable du killfeed
    • Nouveau réglage pour afficher les éliminations plus ou moins longtemps à l’écran

Améliorations visuelles

  • Filtre d’accessoires
    • Nouveau système de tri par catégories pour les armes Modern Warfare
  • Widget de récapitulatif de mort
    • Ajoute des infos comme “détecté par capteur cardiaque”, “marqué en Résurgence”, ou “révélé par contrat Recherché”
  • Notification de grenade
    • Devient partiellement transparente si la grenade n’est plus visible directement
  • Superposition de dégâts
    • L’effet rouge à l’écran est désormais moins opaque (–50 %)
  • Séries d’élimination simultanées
    • La seconde notification écrase la première pour plus de réactivité
  • Icône de crâne
    • Sa taille s’ajuste selon la distance

Véhicules

  • Nouveau : moto TRIUMPH TF 250-X
    • Une nouvelle moto tout-terrain arrive. Ultra rapide, parfaite pour les évasions et les contournements, mais fragile
  • Hélicoptère
    • Sa classe passe de “moyen-léger” à “léger”
    • Les lanceurs et explosifs les détruisent en 1 coup
    • Thermite inflige 10 tics
    • Meilleure liberté de mouvement pour les passagers

Audio

Refonte des sons liés aux véhicules (moteurs, suspensions, impacts, sirènes…).

Corrections de bugs

Atouts

  • Correction d’un bug où les sacs Pillard pouvaient être ramassés par un autre joueur que leur destinataire.
  • Pillard donnait une quantité de munitions incorrecte – c’est désormais corrigé.
  • L’atout Fantôme appliquait les valeurs par défaut au lieu de sa configuration correcte.
  • Le délai de grâce de Fantôme n’était pas correctement réglé à 3 secondes.
  • La vitesse minimale requise pour activer Fantôme n’était pas correctement fixée à 35 (équivalent à ramper ou plus).
  • Démineur limitait tous les explosifs à 150 de dégâts – les explosifs peuvent désormais infliger jusqu’à 300, comme prévu.

Audio

  • Le son de headshot sur le preset hitmarker classique avait une tonalité anormalement aiguë.
  • Les hitmarkers classiques étaient plus faibles que prévu – leur volume a été corrigé.

Divers

  • La Thermite avait un rythme de tic plus rapide que prévu – il a été ajusté.
  • Les notifications du Goulag pour les coéquipiers entrant ou sortant ne se déclenchaient pas correctement.
  • Le MX Guardian pouvait équiper des munitions Souffle du dragon de manière incorrecte.
  • Un boost de vitesse non voulu survenait après l’utilisation d’un ascenseur.
  • Sauter sur une échelle pouvait déclencher une poussée de vitesse involontaire.
  • Ouvrir le tableau des scores pendant l’exfiltration pouvait entraîner la disparition de l’interface utilisateur.
  • Pillard pouvait accorder plus de munitions que le maximum prévu.
  • Des effets de gaz pouvaient apparaître en Pillage avant que l’événement public Choke Hold soit actif.
  • Les cartes de loot d’armes pouvaient apparaître décalées par rapport au modèle d’arme.
  • Le contour des caisses légendaires disparaissait après l’utilisation d’un drone de ravitaillement.
  • Les pings d’objets des coéquipiers ne s’affichaient pas après avoir quitté l’interface de la station d’achat.
  • Un écran noir pouvait bloquer les joueurs présents dans le Cercle des vainqueurs à la fin d’une partie.
  • Le Système trophy ne produisait pas ses sons d’inactivité.
  • Les mannequins de tir de la zone d’entraînement pouvaient rester bloqués après avoir été détruits.
  • Le bonus de vitesse de l’atout Résolu ne s’arrêtait pas correctement.
  • L’icône du Masque à gaz dans le HUD d’escouade disparaissait lors de la récupération d’un nouveau masque.

Source : Warzone