Patch note de la Saison 3 de Warzone

Opérateur Warzone sur la map Verdansk

La Saison 3 de Warzone s’annonce comme l’une des mises à jour les plus ambitieuses de l’histoire de Call of Duty. Avec le retour tant espéré de Verdansk, l’arrivée d’armes cultes et une série d’améliorations demandées par la communauté, cette nouvelle saison a de quoi faire saliver les vétérans comme les nouveaux joueurs.

Après une Saison 2 plus légère en contenu, pensée pour laisser aux développeurs le temps de corriger les bugs et d’implémenter des améliorations de confort, la Saison 3 vient marquer un tournant avec un contenu massif.

Les amateurs du mode Zombies profiteront d’une toute nouvelle map dans Black Ops 6, tandis que les fans du battle royale retrouveront enfin Verdansk, la carte légendaire qui a fait les grandes heures de Warzone. Voici tout ce que l’on sait sur la Saison 3 de Warzone, son contenu et ses changements.

Quand commence la Saison 3 de Warzone ?

La Saison 3 débute officiellement le jeudi 3 avril 2025 à 18h.

À noter que le 2 avril à 18h, les joueurs de Black Ops 6 pourront accéder au contenu multijoueur et Zombies ainsi qu’au nouveau Passe de combat. Warzone sera alors mis hors ligne jusqu’au lancement complet de la saison le lendemain.

Cartes et modes de jeu disponibles

Verdansk revient comme carte principale du battle royale avec plusieurs variantes de modes. Le mode standard avec 150 joueurs est de retour, tout comme une version classique avec 148 joueurs.

Une nouveauté intéressante est le Battle Royale Décontracté, un mode plus accessible avec seulement 27 joueurs humains, les autres étant des bots au comportement plus ou moins compétent, parfait pour s’entraîner ou reprendre confiance en ses capacités.

Le mode Pillage revient en Quads avec 100 joueurs, tandis que l’Entraînement Warzone proposera un format plus restreint à 44 joueurs, idéal pour découvrir les mécaniques de base.

En rapport

Rebirth Island reste également jouable avec le mode Resurgence avec 44 joueurs.

Armes de MW19

Fusil d'assaut Kilo 141 dans Warzone

Kilo 141 – Fusil d’assaut (Récompense de connexion)

Fusil d’assaut automatique avec un recul facile à maîtriser, une bonne cadence et une maniabilité fluide. Très apprécié à l’époque de Verdansk, le Kilo 141 est de retour pour faire parler la poudre. Polyvalent, il brille dans de nombreuses situations de combat.

Comment l’obtenir ? Se connecter automatiquement dans Warzone au lancement de la Saison 3

CR-56 AMAX – Fusil d’assaut (Passe de combat)

Fusil automatique léger chambré en 7.62 x 39mm, idéal à moyenne portée. Combine des dégâts élevés, une bonne maniabilité et une cadence de tir rapide. L’AMAX est capable d’éliminer en 3-4 balles jusqu’à 25 mètres. Les rechargements rapides permettent de garder le rythme en combat.

Idéal pour les assauts dynamiques avec personnalisation poussée via l’atelier

HDR – Fusil de précision (Passe de combat)

Sniper à verrou chambré en 12.7 x 108mm. Vitesse initiale réduite mais dégâts massifs à très longue portée. Idéal pour les tireurs embusqués dans des zones en hauteur comme la tour de contrôle de l’aéroport de Verdansk.

Petit conseil : équipez le Canon renforcé pour booster la portée et la vitesse des projectiles.

Bâtons de Kali – Arme de mêlée (Récompense d’événement)

Deux coups pour tuer, portée courte mais vitesse d’attaque extrême. Les Bâtons de Kali permettent de frapper à une vitesse éclair, aussi bien en coup rapide qu’en attaque lourde. Avec l’atout “Rasage de près”, il est possible de les utiliser sans changer d’emplacement d’arme.

Équilibrage des armes

Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 3. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S3 de Warzone.

Nouvel accessoire

  • Silencieux monolithique
    • Le Silencieux monolithique offre une excellente suppression sonore et une portée de tir améliorée. Légèrement plus lourd, il réduit l’agilité. Cet accessoire est parfait pour les cartes à longue portée comme Verdansk.
    • Disponibilité : Page 7 du Passe de combat.

Modifications de la map Verdansk

Verdansk revient avec une série de changements pensés pour moderniser l’expérience tout en conservant son ADN. La végétation a été repositionnée, les véhicules inutilisables apparaissent désormais comme des carcasses fumantes pour éviter toute confusion avec les vrais véhicules jouables. L’un des changements les plus marquants est la possibilité de nager, chose qui n’était pas possible à l’origine. Le sud de la carte s’étend désormais sur la mer de Kastovie, rendant la côte accessible. Cela dit, la nage reste marginale et n’est pas essentielle pour se déplacer.

Les zones escarpées et difficiles d’accès ont été retravaillées pour améliorer la fluidité des déplacements, avec des chemins secondaires plus visibles et des éléments comme des échelles ajoutées pour accéder à des toits autrefois atteignables uniquement par parachute. Certains poteaux électriques ont été raccourcis pour faciliter l’atterrissage, et les portes peuvent maintenant être enfoncées, ouvertes dans les deux sens, voire détruites à l’arme à feu ou à l’explosif.

Les tyroliennes ne seront disponibles qu’en milieu de saison, mais elles sont déjà testées sur de nombreux bâtiments. Leur version actuelle permet une montée bien plus rapide vers les toits grâce à leur nouveau design en “L”. Elles seront disponibles dans le mode Pillage dès le lancement.

La luminosité de la carte a été retravaillée, avec une meilleure visibilité à longue distance, un voile atmosphérique réduit et une gestion plus fine de la lumière intérieure. L’objectif est clair : éviter que des opérateurs puissent se cacher dans les coins sombres, comme c’était le cas avec le skin Roze. Certains bâtiments ont reçu des améliorations esthétiques, avec plus de détails et de débris pour enrichir les environnements. L’interface utilisateur a aussi été revue, avec une police actualisée pour les noms de zones et une présentation générale plus claire.

Crossplay sur console

Les joueurs console peuvent maintenant sélectionner des réglages de crossplay différenciés pour les parties classées multijoueur, les parties classées Warzone, le multijoueur non classé (parties rapides, à la une, jeux en groupe).

Chaque mode propose trois options :

  • Activé : Matchmaking avec toutes les plateformes.
  • Activé (consoles uniquement) : Matchmaking uniquement entre consoles.
  • Désactivé : Matchmaking limité à la plateforme actuelle.

Détails supplémentaires :

  • Les joueurs d’un même groupe sur la même console suivent les paramètres du chef de groupe.
  • Si un joueur ayant désactivé le crossplay rejoint un groupe multi-console : paramètre temporairement modifié en “Consoles uniquement”.
  • Si un joueur rejoint un groupe avec un joueur PC : le crossplay passe temporairement sur “Activé”.
  • Ces modifications temporaires prennent fin quand le groupe est dissous.
    • Remarque : Modifier les options de crossplay peut augmenter le temps d’attente en matchmaking.

Ajustements des mouvements

  • Vitesse de déplacement
    • Marche accroupie : -10%
    • Debout depuis accroupi : +15%
    • Debout en visée depuis accroupi : +39%
    • Déplacement allongé : -5%
    • Sprint : -4,9%
    • Fluidité des transitions en sprint directionnel améliorée
  • Sauts
    • Temps de recharge entre les sauts réduit de 40%
  • Omni-sprint (côtés et arrière)
    • Vitesse de déplacement latéral et arrière réduite de 8,5%
  • Glissade
    • Friction augmentée de 4% pour réduire les déplacements trop glissants

Augmentation du nombre de joueurs et tirs en chute libre

Opérateur Warzone qui tire dans les airs avec un pistolet

Comme à ses origines, Warzone accueille à nouveau 150 joueurs par partie, contre 120 dans les saisons précédentes. L’annonceur original de Warzone revient également. Et bonne nouvelle pour les amateurs de kills : pendant la chute libre depuis l’avion, il sera désormais possible de tirer avec un pistolet 9mm, comme c’était le cas en 2020.

Améliorations de qualité de vie

  • Équipement & Respawn
    • L’arrivée sur la map se fait maintenant avec le 9mm PM (remplace le GS45)
    • Les respawns tardifs se font plus près du sol (moins de vol stationnaire)
    • Angle de réapparition orienté vers le bas (30°) pour meilleure lisibilité au sol
    • Distance d’affichage du point rouge réduite (Rebirth : 250m → 112,5m)
  • Loot repensé
    • Le loot au sol flotte à nouveau pour plus de visibilité
    • Armes (communes à épiques) : accessoires aléatoires cohérents
    • Armes légendaires : classes fixes prédéfinies et aléatoires
  • Zones de butin de haute valeur
    • POIs fixes à chaque partie : Hôpital, Military Base, Superstore
    • Loot au sol amélioré + caisses de ravitaillement en plus
  • Caisses de ravitaillement
    • Classiques : cash, armes de qualité moyenne à haute, équipements premium
    • Légendaires : armes haut de gamme garanties, forte chance de cash
    • Réutilisables : se réinitialisent toutes les 90 sec (arme, plaque, cash)
  • Sources de loot supprimées
    • Sacs, armoires médicales et coffres d’armes supprimés
    • Mécaniques de seconde chance supprimées
      • Jetons Goulag, fusées de renfort et jetons de redéploiement supprimés
        • Seules méthodes de retour : victoire du Goulag, achat, évènement “Évasion imminente”
  • Auto-réanimation
    • Sources : caisse légendaire (aléatoire), contrat Pillard, achat (4000$), vente flash (gratuit)
  • Taxe sur la mort
    • 50% du cash au sol, 50% conservé par le joueur (anciennement 20%)
  • Interactions du loot
    • Vise plus précisément pour réduire les ramassages accidentels (ex. pendant rechargement)
    • Contours de rareté : n’apparaissent qu’à courte portée
  • Gameplay et interface
    • Rythme des cercles
      • Identique à Verdansk original
    • Drop de ravitaillement au 2ème et 5ème cercle
      • Emplacements finaux variés
  • Goulag
    • Classes variées selon progression de la partie pour un retour plus compétitif
  • Éléments interactifs de carte
    • Tyroliennes intérieures / extérieures
    • Station de train (mi-saison)
    • Train mobile (mi-saison)
  • Stations d’achat – refonte complète
    • Interface verticale de retour (items + coéquipiers)
    • Icône + compteur d’items déjà possédés affichés
    • Catégories visibles (Ex : “Killstreak”) pour guider les débutants
    • Accès rapide au “Largage d’équipement” via flèche du haut sur manette
    • Achat individuel d’armes supprimé
    • Bouton Redéployer tout le monde
    • Raccourci pour redéployer tous les alliés en un clic
    • Flaires et sons individuels conservés
    • Priorité aux joueurs avec le plus de cash si fonds insuffisants
  • Spawn des stations d’achat
    • 30 emplacements fixes par partie
  • Prix des items (stations d’achat)
    • Plaque : 300$
    • Frappe à dispersion : 3 000$
    • Frappe de précision : 5 000$
    • Drone : 6 000$
    • Masque à gaz : 3 000$
    • Auto-réanimation : 4 000$
    • Boîte de munitions : 2 500$
    • Boîte d’armure : 4 000$
    • Largage d’équipement :
      • Solo : 6 000$
      • Duo, Trio, Squad : 10 000$
        • Rachat coéquipier : 4 000$
  • Angle d’interaction des stations
    • Accessible depuis tous les côtés, même à l’arrière

Équipements, améliorations de combat et killstreaks

La Saison 3 de Warzone modifie le pool d’équipement pour refléter ce qu’il était lors du lancement de Warzone.

  • Améliorations de combat : Boîte de munitions, Capteur cardiaque, Couverture déployable, Station de décontamination, Système trophy, Marqueur de largage de ravitaillement (grenades et caisses), Boîte d’armure, Drone de reconnaissance.
  • Killstreaks : Drone, Drone amélioré, Frappe de précision, Frappe à dispersion, Bombe anti-bunker.
  • Équipement : Grenade flash, Grenade fumigène, Grenade à concussion, Grenade leurre, Grenade sensorielle, Stimulant, Grenade à fragmentation, Semtex, C4, Mine à ressort, Molotov, Couteau de lancer.

Les thermites feront également leur retour en tant qu’objet d’équipement mortel lors du lancement.

  • Ajustement des améliorations de combat
    • Le widget d’équipe affiche les équipements tactiques actifs de vos alliés
    • Capteur cardiaque : batterie augmentée de 60s à 120s
    • Les équipements récupérables affichent un point blanc interactif pour être mieux repérés
  • Séries d’éliminations
    • Suppression de l’icône sur la mini-carte pour les frappes aériennes (retour style Verdansk)
      Message “Espace aérien encombré” s’affiche désormais à la visée ou au ramassage d’une killstreak si trop d’appareils sont actifs
  • Atouts
    • Tous les atouts lootables sont retirés du Battle Royale (peuvent revenir plus tard)

Contrats : retour aux sources

Tous les contrats classiques font leur retour dans leur version d’origine.

  • Prime permet de traquer un joueur adverse pour obtenir un bonus d’argent et un ping du drone sur sa dernière position.
  • Cible prioritaire vous marque sur la carte comme la cible à abattre : survivre permet de réanimer tous vos coéquipiers éliminés.
  • Ravitaillement vous guide vers trois caisses contenant du loot, dont une armure garantie dans la dernière.
  • Reconnaissance vous permet de capturer un point pour découvrir la prochaine zone de sécurité.
  • Largage aérien d’urgence vous fait atteindre une station d’achat dans un temps imparti pour obtenir des réductions sur les objets.

Les multiplicateurs de contrat sont également de retour. Enchaîner plusieurs contrats augmente les récompenses en argent, avec un bonus de 30 % par contrat, plafonné après cinq contrats complétés.

Événements publics en partie

Comme dans les premières versions de Warzone, des événements publics peuvent intervenir au cours de la partie.

Les Liquidations permettent d’acheter à prix réduit dans les stations, les Évasions font réapparaître tous les joueurs éliminés, le Réapprovisionnement referme toutes les caisses avec du nouveau loot, et les Largages de ravitaillement gratuits arrivent pendant les deuxièmes et cinquièmes phases du gaz.

Retour du Goulag original

Goulag original de Warzone

Le célèbre Goulag des douches de la prison revient avec ses trois variantes. Le principe reste inchangé : un duel en 1 contre 1, où l’on peut soit éliminer son adversaire, soit capturer le drapeau central pour s’échapper.

Véhicules disponibles

Verdansk propose cinq véhicules jouables dès le lancement : l’hélicoptère, le camion cargo, le LTV, le Polaris RZR PRO R 4 et le quad. Tous réapparaissent aux mêmes emplacements que sur la carte originale.

Plus de pneus à crever ni de stations d’essence : chaque véhicule a une barre de vie et explose une fois celle-ci vidée.

Interface et HUD

  • Écran de victoire
    • Animation classique de retour
  • Carte tactique
    • Curseur circulaire comme dans le Warzone original
    • Icônes de carte inspirées de la palette de couleurs de Verdansk
  • Ping
    • Forme “sucette” réintroduite à la place du triangle
    • Ping “Aller à” plus lisibles
  • Couleurs du score feed
    • Jaune pour évènements standard, blanc pour évènements spéciaux
  • Inspecter une arme
    • L’inspecteur d’arme affiche désormais tous les accessoires équipés
    • Peut être désactivé dans les options
  • Récapitulatif de mort
    • Affiche : nombre de kills, dégâts subis, et conditions :
      • Ping actif
      • Détection du drone
      • Arme non-silencieuse (exposé sur la mini-carte)
      • Classe préférée mis en avant dans l’armurerie
  • Widget d’équipe – objets de mission
    • Nouvelle icône affichée pour montrer l’objet de mission récent (ex : cartes d’accès)
  • Amélioration de l’icône de mort
    • Icône de crâne agrandie pour repérer plus facilement le lieu de mort
  • Navigation et pings
    • Icônes de navigation mises à jour avec des symboles plus intuitifs et familiers
    • Sur la mini-carte, les icônes de joueur montrent :
      • Parle / Tire / Silencieux / Fantôme actif ou non
  • Confirmation avant de quitter
    • Message s’affiche si vous tentez de quitter alors qu’un allié est encore en vie
  • Texte de distance des pings
    • Ajout d’un fond sombre pour améliorer la lisibilité de la distance

Audio

  • Voix et musiques
    • Infiltration, Exfiltration, Goulag : nouveaux doublages
    • Annonceur : retour de Julian Stone (VO originale 2020)
    • Marqueurs de tirs : sons améliorés (dont plaques brisées)
    • Musique d’ambiance retravaillée pour une expérience plus immersive
  • Reverb et occlusion
    • Nouveau système audio Microsoft Triton : gestion réaliste du son selon surfaces et obstacles
    • Meilleure propagation des bruits derrière murs/angles
    • Données custom adaptées à Warzone
  • Technologie audio dynamique
    • Ajustements du son en fonction de la vitesse, de l’angle et de l’élévation de l’entité (Treyarch)
  • Bruits de pas et échelles
    • Bruits différenciés pour Warzone
    • Bruits de pas alliés réduits lorsqu’ils sont derrière le joueur
    • Volume ajusté dynamiquement selon la vitesse de déplacement
    • Hauteur affecte le pitch (au-dessus/en dessous)
    • Bruits d’échelle amplifiés et plus réactifs
    • Sauts, atterrissages et bruits au plafond plus audibles
    • Textiles, équipement, escalade
  • Sons dédiés pour Warzone
    • Escalade et corps-à-corps plus clairs et reconnaissables
    • L’escalade sonne comme des pas pour plus de cohérence audio
  • Loot et verticalité
    • Sons des caisses de loot changent selon l’étage pour repérer leur position verticale

Armure

  • Capacité de base
    • 6 → 5 plaques (classique)
  • Sacoche d’armure
    • +3 (total 8 au lieu de 12 auparavant)
      • Les joueurs éliminés laissent au moins 1 plaque (hors bots)
  • Goulag (non classé)
    • Plus d’armure, uniquement PV
  • Amélioration visuelle
    • Couleur des plaques plus sombre si non plein

Opérateurs

Skin d'opérateur Roze dans Warzone
  • R0-Z3 (BlackCell, Crimson One, disponible au lancement)
  • Hudson (Passe de Combat, Rogue Black Ops, disponible au lancement)
  • Mace (Passe de Combat, Crimson One, disponible au lancement)

Corrections de bugs

  • Le widget de récap de mort n’affiche plus les saignements
  • Monter sur une caisse de largage n’entraîne plus la mort
  • Coffre “Most Wanted” ne tue plus en interaction
  • Création de classe possible sans erreur d’interface
  • Dev error corrigées : menu défis armure et partie privée
  • Masterkey ne met plus à terre instantanément à toute distance
  • Le Silencieux de Quartier-maître se débloque correctement
  • Duplication de classe corrigée
  • La tyrolienne pré-lobby ne téléporte plus
  • Affichage des IDs corrigé
  • Jailbreak : perte de contrôle corrigée
  • Masque à gaz : overlay correctement aligné
  • Carte d’accès biométrique: plus d’utilisation infinies
  • Rachat classe post-Goulag : plus de perte de contrôle
  • Affichage du cash spectateur corrigé
  • Descriptions camos MW2/MW3 clarifiées
  • Overlap crânes / HUD réglé
  • Attribution de kills non impliqués corrigée
  • Contrats : icônes d’altitude corrigées
  • Le gaz de la Bombe anti-bunker ne traverse plus les masques
  • Stats et descriptions obsolètes mises à jour
  • Armes MW2/MW3 affichées correctement dans le feed

Source Warzone