Patch note MAJ Warzone Saison 2 Rechargée : Tortues Ninjas, nouvelles armes, atout et plus

La Saison 2 Rechargée de Warzone apporte de nouvelles armes, des améliorations de gameplay et une collaboration avec les Tortues Ninja.
Depuis le début de la saison, les développeurs se concentrent davantage sur la correction des bugs, l’amélioration du confort de jeu et le renforcement de l’anti-triche, plutôt que sur l’ajout massif de contenu.
Cette priorité reste la même pour la mise à jour de mi-saison, mais elle apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur la MAJ Rechargée de la Saison 2 de Warzone.
Date de sortie de la Saison 2 Rechargée de Warzone
La Saison 2 Rechargée de Warzone débute le jeudi 20 février.
Événement Tortues Ninja
Les Tortues Ninja arrivent bientôt dans Warzone et Black Ops 6, dans le cadre d’un nouveau crossover. Si l’événement ne fait pas partie de la mise à jour Rechargée, il devrait arriver juste avant ou après.
Après Shredder dans Modern Warfare 2, cette fois-ci, les quatre Tortues devraient être disponibles en tant qu’opérateurs jouables.
En plus de ces skins exclusifs, attendez-vous à voir de nouveaux modes de jeu, des récompenses gratuites et peut-être même leurs armes emblématiques en jeu.
Nouvelles armes
Pas moins de 6 nouvelles armes sont introduites à Warzone avec la mise à jour Rechargée.
D1.3 Sector – Arme secondaire spéciale

Un puissant lanceur de lames, avec plusieurs chargeurs disponibles pour modifier la nature du projectile projeté.
Skateboard – Arme de mêlée

Une arme de corps à corps à la vitesse d’attaque assez rapide et à la portée moyenne. Élimine en un coup.
En rapport
Katanas – Arme de mêlée

Une arme de corps à corps à la vitesse d’attaque assez rapide et à la portée courte. Élimine en un coup.
Bâton Bo – Arme de mêlée

Une arme de corps à corps à la vitesse d’attaque lente et à la portée très longue. Élimine en un coup.
Nunchaku – Arme de mêlée

Une arme de corps à corps à la vitesse d’attaque très rapide et à la portée moyenne. Élimine en deux coups.
Sai – Arme de mêlée

Une arme de corps à corps à la vitesse d’attaque rapide et à la portée très courte. Élimine en un coup.
Équilibrage des armes
Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 2 Rechargée. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S2 Rechargée de Warzone.
Nouvel accessoire
Un nouvel accessoire pour les mitrailleuses fait son apparition avec cette mise à jour Rechargée.
La Bande de munitions permet d’avoir une quantité extrême de munitions, alimentées en continu pour un tir soutenu. Mais attention. Votre arme peut surchauffer, il faudra donc gérer intelligemment ses rafales pour éviter la surchauffe. Cet accessoire sera récompensé via un événement spécial.
Nouvel atout
L’atout Profil bas fait son entrée avec la mise à jour Rechargée et s’annonce parfait pour les joueurs furtifs.
Grâce à lui, vous pouvez :
- Vous déplacer plus rapidement en position accroupie ou allongée
- Ramper légèrement plus vite en étant à terre, facilitant ainsi l’accès à une couverture ou à un allié pour une réanimation
Cet atout pourrait changer la donne pour ceux qui privilégient la discrétion et la survie en fin de partie.
Patch note MAJ Warzone Saison 2 Rechargée
Ajustements généraux
- Rapport de combat
- Le Rapport de combat est désormais activé, permettant aux joueurs de suivre leurs statistiques.
- Accès répété aux largages d’équipement après la mort – changement annulé
- Lorsqu’un joueur meurt après avoir utilisé un largage d’équipement, il ne pourra plus récupérer un équipement dans le même largage.
- Il devra récupérer ses armes (indiquées par une icône de crâne sur la carte), acheter une arme à une station d’achat ou trouver une caisse d’approvisionnement favorite.
- Station d’échange d’armes
- Les échanges d’armes ne rétrogradent plus que d’un seul niveau de rareté au lieu de deux (ex : une arme Légendaire donne désormais une arme Épique au lieu de Rare).
- Temps d’interaction réduit pour les échanges (ex : échanger une arme Légendaire prend désormais 1,75s au lieu de 5s).
- Offres améliorées pendant les Fire Sales.
- Marqueur de largage d’équipement
- Les marqueurs de largage ne prennent plus la priorité lorsqu’un joueur marque un élément proche.
- Barre d’endurance
- Ajout d’une barre d’endurance qui affiche la quantité de sprint tactique restante.
- Désactivée par défaut, elle peut être activée dans les paramètres et placée à côté du widget d’escouade ou du réticule.
- Recharge automatique des équipements mortels/tactiques
- Lorsqu’un joueur récupère un largage d’équipement, ses équipements létaux et tactiques sont désormais rechargés automatiquement au lieu d’être laissés au sol.
- Ramassage automatique des équipements mortels/tactiques
- Si un joueur a un emplacement d’équipement vide, il récupère désormais automatiquement un équipement correspondant.
- Délai de killcam
- Un délai de 0,5 seconde a été ajouté avant l’affichage de la killcam pour éviter de passer accidentellement au joueur suivant.
- Notification “Espace aérien encombré”
- Ce message s’affiche désormais aussi en fonction de l’endroit où le joueur regarde, rendant l’information plus précise.
- Ajustement de l’affichage du texte XP
- L’affichage du gain d’XP a été repositionné pour une meilleure lisibilité.
- Icône de déconnexion dans le tableau des scores
- Ajout d’une icône de déconnexion pour indiquer quand un coéquipier a quitté la partie.
- Icône de killfeed pour le Goulag
- Ajout d’une icône distincte pour différencier les éliminations en Goulag et sur le terrain.
- Amélioration de la visibilité du killfeed
- Les éliminations des coéquipiers sont désormais visibles dans et hors du Goulag.
- Priorité des classes favorites
- La classe favorite du joueur apparaît désormais en premier dans le largage d’équipement.
- Améliorations pour les joueurs manette dans le Cercle des vainqueurs
- Il est désormais possible d’utiliser la croix directionnelle pour naviguer dans le menu du Cercle des vainqueurs.
- Pour utiliser des émotes, il faut maintenir gauche sur la croix directionnelle.
- Visibilité des icônes en mode visée
- Augmentation de la distance à laquelle les icônes commencent à disparaître pour une meilleure visibilité en visée.
- Retour de dégâts sur le drone de reconnaissance
- Le joueur reçoit désormais un retour visuel lorsqu’il prend des dégâts alors qu’il contrôle un drone de reconnaissance.
- Amélioration du loot des packs d’atouts
- Ajustement de la manière dont les packs d’atouts se superposent aux autres objets lorsqu’ils tombent au sol.
- Notification Drone amélioré
- Une annonce audio se déclenche désormais lorsque trois drones ennemis sont activés, signalant qu’un drone amélioré est en jeu.
- Message d’erreur pour les caisses de ravitaillement en zone de gaz
- Un message d’erreur s’affiche désormais si un joueur tente de déployer une caisse de munitions, d’armure ou d’utilitaires à plus de 40m dans le gaz.
Atouts
- Alpinisite
- Cet atout très attendu sera disponible peu après la mise à jour. Les développeurs s’excusent pour le retard et annoncent un correctif imminent.
- Armure réactive
- Nouvelle description : L’armure se régénère jusqu’à 50% de sa capacité maximale après 5 secondes sans subir de dégâts.
- En alerte
- L’indicateur apparaît désormais toujours à l’écran, peu importe les paramètres HUD du joueur.
Équipement
- Grenade à gaz expérimentale
- Ajustement des pénalités de vitesse de déplacement :
- Avec résistance tactique : pénalité réduite à 5% (au lieu de 25%).
- Sans résistance tactique : pénalité réduite à 15% (au lieu de 50%).
- Correction d’un bug où les pénalités de vitesse se cumulaient involontairement.
- Ajustement des pénalités de vitesse de déplacement :
Killstreaks
- Bombe anti-bunker
- Ajustement des pénalités de vitesse :
- Avec résistance tactique : pénalité réduite à 5% (au lieu de 25%).
- Sans résistance tactique : pénalité réduite à 15% (au lieu de 50%).
- Ajustement des pénalités de vitesse :
- Drone
- Ajustement de la distance de déclenchement de l’alerte lorsqu’un UAV est activé.
Source : Activision