Patch note Warzone Saison 2 : atouts, armes, qualité de vie, mobilité, anti-cheat…

La Saison 2 de Warzone est une nouvelle mise à jour majeure qui va apporter des améliorations de l’anti-cheat et des ajustements visant à améliorer l’expérience globale des joueurs.
Dès l’intégration de Black Ops 6 dans Warzone, les débuts ont été compliqués. Les joueurs se sont montrés déçus par la seule nouvelle map Area 99 en attendant le retour de Verdansk au printemps 2025, tandis que les parties sont envahies par les tricheurs.
Conscient de tous ces problèmes, Activision a confirmé plusieurs changements à venir. Voici tout ce que nous savons sur la Saison 2 de Warzone, y compris sa date de sortie et son contenu attendu.
Date de sortie de la Saison 2 de Warzone
La Saison 2 de Warzone débute le mardi 28 janvier 2025, ce qui correspond à l’expiration du Passe de combat de la Saison 1. Comme toujours, les nouvelles saisons commencent le jour même où la précédente se termine.
Les mises à jour sont généralement disponibles à partir de 18h00, avec une possibilité de prétéléchargement quelques jours avant.
Explication du retard des nouveaux contenus

Activision a annoncé : “Nous avons pris la décision de nous concentrer en priorité sur l’optimisation du gameplay, l’amélioration de la qualité de vie et la résolution des bugs persistants. Cela signifie qu’afin d’apporter des améliorations significatives à nos joueurs, le nouveau contenu initialement prévu pour la Saison 2 a été décalé afin de créer de la bande passante pour résoudre les problèmes fondamentaux.
Ces améliorations n’arriveront pas toutes en même temps, elles seront plutôt échelonnées tout au long de la saison et quelques changements de qualité de vie seront apportés en milieu de saison. Notre priorité est d’avoir les fondations les plus solides que Battle Royale puisse offrir et nous sommes impatients que les joueurs voient tout cela en direct.“
En rapport
Nouvelles armes
PPSh-41 (Lancement)

- Type : Mitraillette
- Déblocage :
- Niveau HVT de la Page 6 du Passe de combat.
- Plan d’arme sur la Page 14 du Passe de combat.
- Description : Mitraillette automatique avec une cadence de tir rapide, de bons dégâts et un recul élevé. Manipulation modérée.
Cypher 091 (Lancement)

- Type : Fusil d’assaut
- Déblocage :
- Niveau HVT de la Page 8 du Passe de combat.
- Plan d’arme sur la Page 11 du Passe de combat.
- Description : Fusil d’assaut automatique avec une cadence de tir plus lente, compensée par une excellente maniabilité et mobilité.
Feng 82 (Lancement)

- Type : Mitrailleuse
- Déblocage :
- Niveau HVT de la Page 3 du Passe de combat.
- Plan d’arme sur la Page 10 du Passe de combat.
- Description : Mitrailleuse automatique avec une cadence de tir très lente, mais des dégâts élevés et une bonne maniabilité.
TR2 (Lancement)

- Type : Fusil tactique
- Déblocage :
- Récompense d’événement.
- Description : Fusil semi-automatique avec une cadence de tir rapide et une maniabilité respectable.
Accessoires spéciaux pour armes
- Accessoire : Arbalète (Lancement)
- Compatible avec : Fusils d’assaut (SWAT 5.56 et AEK-973).
- Type : Accessoire canon.
- Déblocage : Récompense de la Page 7 du Passe de combat.
- Description : Transformez votre arme principale avec une arbalète sous le canon. Les carreaux explosifs détonent peu après l’impact, même si vous manquez légèrement votre cible.
- Mod Full Auto (Fenêtre de Lancement)
- Compatible avec : AEK-973
- Type : Mod de tir.
- Déblocage : Récompense d’événement.
- Description : Convertissez l’AEK-973 en une arme automatique utilisant des munitions de 5,45×39 mm. Apprenez à maîtriser le recul vertical soutenu pour conserver votre précision.
- Gâchette binaire (Fenêtre de Lancement)
- Compatible avec : Tanto .22
- Type : Mod de tir.
- Déblocage : Récompense d’événement.
- Description : Modifiez le mode de tir automatique pour un tir semi-automatique qui tire une balle à l’appui et au relâchement de la gâchette. Ce mod bloque les accessoires de canon et sous le canon.
- Bande de munitions (Mi-Saison)
- Compatible avec : Mitrailleuses
- Type : Accessoire de chargeur.
- Déblocage : Récompense d’événement.
- Description : Augmente drastiquement la capacité de munitions, alimentées en continu pour des tirs prolongés. Attention à la surchauffe, laissez l’arme refroidir avant de reprendre vos rafales dévastatrices.
Équilibrage des armes
Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 2. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S2 de Warzone.
Nouveaux atouts

- Armure réactive (Lancement)
- Emplacement : Atout 2.
- Effet : Votre armure se régénère jusqu’à 50 % si vous ne subissez pas de dégâts pendant 5 secondes.
- Profil bas (Mi-Saison)
- Emplacement : Atout 1.
- Effet : Augmente votre vitesse de déplacement en position accroupie ou allongée. Vous vous déplacez également légèrement plus vite lorsque vous êtes à terre.
Changements de gameplay
- Bouclier humain
- Les victimes ne sont plus automatiquement relâchées en plein air.
- Le contour des victimes, auparavant visible à travers les murs, a été désactivé.
- Les joueurs ne peuvent plus relâcher une victime sans l’exécuter au préalable.
- Saut
- La vitesse de saut et la hauteur des sauts successifs ont été augmentées.
- Parachute
- L’animation de coupure du parachute est désormais plus rapide, permettant une transition plus fluide vers la préparation de votre arme.
- La vitesse lors de l’atterrissage après avoir coupé un parachute a été améliorée pour un enchaînement plus naturel vers le sprint.
Atouts
- Traqueur
- Les pings sont remplacés par un contour non visible à travers les murs, mais toujours actif sur les cibles dans la fumée. Traqueur peut désormais marquer jusqu’à cinq cibles simultanément. Engager une sixième cible supprimera le contour de la première.
- Dextérité
- Les compétences de maniement d’armes associées à Dextérité ont été améliorées et sont désormais un atout par défaut pour tous les joueurs de Warzone.
- Alpiniste
- Cet atout fait son retour en tant qu’Atout 1, remplaçant Dextérité. La réduction des dégâts de chute est bien meilleure que l’actuelle version, mais légèrement moins efficace que celle de Modern Warfare 3.
- Vétéran
- Offre désormais une réduction significative des dégâts causés par les grenades à gaz.
Équipements
- Sacoche de munitions
- Fournit désormais 1 objet supplémentaire au lieu de 2 pour éviter une surabondance et un spam d’équipements.
- Tactiques et mortels
- Le nombre maximum d’équipements tactiques et mortels déployés est réduit à 2 (au lieu de 3), favorisant des stratégies plus réfléchies.
- Grenade d’impact
- Taille de la pile par défaut augmentée de 2 à 3.
- Avec une sacoche de munitions, la taille maximale passe à 4.
- Grenade thermique
- Rayon interne augmenté de 25 à 50.
- Dégâts internes augmentés de 190 à 220.
- Dégâts externes augmentés de 48 à 55.
- Grenade frag
- Dégâts internes réduits de 250 à 240.
- Dégâts moyens réduits de 170 à 120.
- Dégâts externes augmentés de 48 à 55.
- Grenade à gaz expérimentale
- La hauteur de déclenchement des effets de gaz est légèrement augmentée pour correspondre visuellement.
- Réduction du ralentissement dû au gaz :
- Sans résistance : de 60 % à 50 %.
- Avec résistance : de 60 % à 25 %.
- Les dégâts de gaz sur les cibles résistantes passent de 8 à 5.
- Stimulant
- La vitesse de glissade latérale avec le Stimulant est légèrement réduite.
- Caméra espion
- Le contour visuel n’est plus affiché à travers les murs.
- La durée de l’effet passe de 7 à 10 secondes.
- Alarme de proximité
- Amélioration de la clarté visuelle des contours.
Séries d’éliminations
- Drone amélioré
- Les drones améliorés affichent désormais des flèches d’altitude pour indiquer la hauteur des joueurs.
- Bombe anti-bunker
- Les dégâts causés par le gaz sur les cibles résistantes sont réduits de 8 à 5.
Améliorations de combat
- Marqueur de largage d’équipement
- Le facteur de rebond du marqueur a été réduit de 50 %.
- Station de décontamination portable
- Il n’est plus possible de réactiver des stations d’achat fermées dans le dernier cercle en plaçant une station de décontamination à proximité.
Améliorations de la qualité de vie
- Stations d’achat
- Toutes les stations d’achat, qu’elles soient standard ou déployables, se ferment désormais au début de l’annonce du “Dernier Cercle”.
- Boîtes déployables
- Les boîtes multifonction (munitions, armures, etc.) ne peuvent plus être placées dans le gaz.
- Événements de score
- Un nouvel événement de score “Splat” a été ajouté en Battle Royale, déclenché lorsqu’un joueur est éliminé pendant un parachutage ou un saut en chute libre.
- Équilibrage d’expérience
- Battle Royale
- XP joueur augmentée de +7 %.
- XP arme augmentée de +10 %.
- Resurgence
- XP joueur diminuée de -8 %.
- XP arme augmentée de +10 %.
- Pillage
- XP joueur augmentée de +22 %.
- XP arme diminuée de -13 %.
- Battle Royale
- Drone amélioré
- Les drones améliorés affichent désormais des flèches d’altitude pour indiquer la hauteur des joueurs.
- Caserne Warzone
- La disposition des boutons dans la caserne a été réorganisée pour correspondre à la structure utilisée en Multijoueur et dans Zombies.
- Caches de munitions
- Les dépôts de munitions fonctionnent désormais comme des boîtes de munitions, lâchant des munitions et de l’équipement supplémentaires au sol.
- Ping des fusées de rachat
- Les joueurs peuvent maintenant signaler les fusées déclenchées par un rachat pour mieux alerter leurs coéquipiers.
- Suivi des statistiques en partie
- La police utilisée pour le suivi des statistiques a été ajustée pour une meilleure lisibilité, notamment en basse résolution.
- Statistiques détaillées des armes
- De nouvelles statistiques ont été ajoutées, et la mise en page a été repensée pour privilégier la clarté et l’accessibilité des données.
- Distance de rendu
- La distance d’affichage pour les caisses d’équipement et de cash en parachutage a été réduite à 300 mètres pour une meilleure visibilité.
Améliorations de l’anti-cheat
La triche reste un problème récurrent dans Warzone, aggravé par les incidents survenus après la mise à jour de la Saison 1. Les développeurs ont reconnu leurs lacunes et promis des changements significatifs pour les Saisons 2 et 3.
Dans un billet de blog publié le 16 décembre, ils ont annoncé des mises à jour de leur “driver au niveau du noyau” ainsi que de nouvelles protections côté serveur. Davantage de détails seront dévoilés à l’approche de la Saison 2.
Récompenses Ranked

- Première victoire de la saison : Porte-clé élimination
- Obtenir 25 éliminations : Autocollant élimination
- Obtenir 100 éliminations : Camouflage d’arme élimination
- Obtenir 250 éliminations : Plan d’arme élimination
- Argent : Emblème Argent Ranked Saison 2
- Or : Carte de visite, emblème et camouflage d’arme Or Ranked Saison 2
- Platine : Carte de visite, emblème et camouflage d’arme Platine Ranked Saison 2
- Diamant : Carte de visite, emblème et camouflage d’arme Diamant Ranked Saison 2
- Crimson : Carte de visite, emblème et camouflage d’arme Crimson Ranked Saison 2
- Iridescent : Carte de visite, emblème et camouflage d’arme Iridescent Ranked Saison 2
- Top 250 : Carte de visite, emblème et camouflage d’arme Top 250 Ranked Saison 2
Si vous souhaitez en savoir plus sur Warzone, assurez-vous d’utiliser les meilleures armes méta de la Saison 1 Rechargée et d’optimiser vos paramètres manette et PC.