
De nombreux joueurs du mode Ranked (Classé) de Warzone ont été rétrogradés en Bronze 1 au début de la Saison 4. Les développeurs ont corrigé le problème, mais la compensation offerte aux joueurs impactés les a propulsé plus haut que prévu.
À chaque début de saison de Warzone, une réinitialisation partielle des rangs est appliquée. Les joueurs en Bronze et Argent ne sont pas affectés, ceux en Or et Platine sont ramenés respectivement à Or 1 et Platine 1, et tous les joueurs en Diamant ou au-dessus sont automatiquement renvoyés en Diamant 1.
Cependant, un bug au lancement de la Saison 4 a rétrogradé beaucoup de joueurs bien trop loin, certains ayant même atterri en Bronze 1, peu importe leur rang initial. Les développeurs ont corrigé le problème le 11 juin, rendant non seulement les SR perdus en début de saison, mais en y ajoutant également tout les SR gagnés depuis le lancement de la Saison 4.
“Nous déployons un correctif à l’intention des comptes qui ont été victimes d’une réinitialisation de rang plus sévère que prévue en mode Battle Royale Ranked au début de la Saison 4. Les joueurs concernés vont gagner les SR qui leur manquent en plus des SR accumulés depuis le début de la saison. Ces joueurs recevront également 3 matchs avec protection contre la démotion […]”
Les joueurs de Warzone voient leurs SR doublés grâce au correctif du mode Ranked
Grâce à ce changement, un joueur ayant gagné 5 000 SR en Saison 3 pour atteindre le rang Diamant, puis renvoyé en Bronze 1, et ayant de nouveau atteint Diamant en Saison 4, se retrouve maintenant avec 10 000 SR et un rang Iridescent.
Si cette généreuse compensation offerte par les développeurs peut sembler être une juste rétribution des rangs selon le mérite des joueurs, les choses sont en fait un peu plus compliquées que cela.
En rapport
En effet, gagner des SR dans les rangs élevés est beaucoup plus difficile que dans les rangs les plus bas, puisque le SBMM crée des lobbies en fonction du niveau supposé des joueurs. En d’autres termes, des joueurs de moyen ou bon niveau ont été propulsés à très haut rang car ils ont gagné beaucoup de points contre des joueurs de bas niveau.
Dans les rangs les plus élevés, cela a propulsé certains joueurs directement dans le Top 250, évinçant ceux qui avaient réellement sué pour s’y hisser. C’est ce qui est arrivé à l’ancien joueur pro et streamer OpTic Scump, qui a reçu 5 000 SR supplémentaires grâce à la mise à jour et s’est retrouvé 14ème mondial.
Cependant, cette instabilité devrait s’estomper d’ici la fin de la saison, car les joueurs en Crimson ou Iridescent placés par erreur dans le Top 250 auront probablement beaucoup de mal à conserver leur place.
Si vous faites partie de ces joueurs qui ont gagné plusieurs rangs d’un coup, assurez-vous de lancer vos parties avec les meilleures classes, mais aussi les meilleurs paramètres graphiques et audio.