Warzone doit supprimer cette fonctionnalité sur Verdansk ou son retour sera ruiné

Opérateur Warzone sur un ballon de redéploiement

Les ballons de redéploiement ont amélioré le rythme des parties de Warzone, mais leur présence sur le remake de Verdansk serait une grave erreur.

Verdansk, la toute première map de Warzone, devrait faire son grand retour à l’occasion de la Saison 3, prévue pour le 20 mars, selon le compte à rebours actuel du Passe de combat. Et d’après les premières fuites, difficile de ne pas être hypé.

Côté arsenal, plusieurs armes emblématiques de Modern Warfare 2019 devraient faire leur retour, dont le fusil de précision HDR et les fusils d’assaut Grau 5.56, Kilo 141 et CR-56 AMAX.

Ce serait la première fois que ces quatre armes apparaîtraient ensemble dans un jeu depuis Modern Warfare 2019.

De plus, la nouvelle version de Verdansk serait quasiment identique à celle de 2020, avec quelques ajustements mineurs.

Si ce retour aux sources est assez excitant, une innovation récente qui est actuellement présente dans le battle royale pourrait gâcher l’expérience : les ballons de redéploiement.

Verdansk n’a pas besoin de ballons de redéploiement

Introduits en 2022, les ballons de redéploiement permettent aux joueurs de se propulser dans les airs pour s’échapper d’un combat, se repositionner ou surprendre une équipe.

En 2023, cette mécanique a été renommée drones de redéploiement sur Ashika Island et Al Mazrah, avec une nouveauté : ils pouvaient être transportés dans l’inventaire et déployés à volonté.

Un sondage de ModernWarzone a demandé aux joueurs s’ils souhaitaient voir cette fonctionnalité revenir avec Verdansk. Si la communauté est divisée, de notre côté, il ne devrait même pas y avoir de débat.

Resurgence a gagné en popularité face au battle royale classique parce qu’il est plus rapide et dynamique. Les petites cartes assurent des combats constants, et les joueurs peuvent respawn facilement sans attendre dans le Goulag ou qu’un coéquipier les rachète.

En rapport

À l’inverse, Verdansk a toujours été conçu pour du battle royale pur, avec une progression plus stratégique sur la carte. Et c’est exactement pour cela que les ballons de redéploiement nuiraient à l’expérience sur Verdansk.

Contrairement à Al Mazrah, la carte de Verdansk n’a pas besoin d’accélérer son rythme. Elle est suffisamment compacte pour offrir de l’action rapidement, sans devoir utiliser un ballon pour traverser la map.

De plus, les SUV, camions de ravitaillement, hélicoptères et quads faisaient partie intégrante de l’expérience Warzone 2020. Avec les ballons, plus personne ne les utiliserait, ce qui supprimerait un élément clé du gameplay original.

Enfin, avoir une équipe qui vous saute dessus de nulle part sans que vous puissiez réagir n’a rien de fun. Cela enlève l’aspect tactique qui rendait Warzone si immersif à ses débuts.

Les ballons ont résolu un problème de rythme sur Caldera, mais Verdansk n’a jamais souffert de ce souci. La carte fonctionnait parfaitement sans eux, et les réintroduire ne ferait que dénaturer l’expérience nostalgique que les joueurs attendent.

Si Warzone veut réussir le retour de Verdansk, il faut éviter d’y ajouter des éléments qui n’existaient pas à l’origine et qui détruiraient l’équilibre du gameplay.