Warzone confirme un changement très demandé pour Verdansk

Hôpital dans la map Verdansk de Warzone

Malgré une refonte de Verdansk qui reste très fidèle à l’original, Warzone va intégrer un changement majeur que les joueurs réclament depuis longtemps.

Les studios Raven Software, High Moon Studios et Beenox ont enfin dévoilé un premier aperçu de la nouvelle version de Verdansk, qui fera son grand retour dans Warzone le 3 avril prochain.

La structure de la carte et les points d’intérêt emblématiques sont conservés, comme les fans s’en souviennent. Cependant, les développeurs ont profité de nouvelles technologies graphiques pour améliorer l’expérience visuelle : ciel en haute résolution, éclairage retravaillé, textures HD pour les bâtiments et les éléments environnementaux comme l’herbe.

Mais au-delà de l’esthétique, les attentes des joueurs portaient aussi sur le gameplay, avec des demandes très claires : ouvrir la gare, ajouter plus d’abris entre les POI, et rendre les déplacements moins risqués.

Bonne nouvelle, les développeurs ont écouté les retours de la communauté et vont implémenter ces changements.

Verdansk ajoute plus d’abris entre les zones clés

Le média CharlieIntel a retrouvé une vidéo supprimée du compte X de Call of Duty, confirmant que de nouveaux éléments de couverture seront ajoutés sur la carte.

Thierry Lauret, producteur principal chez Beenox, explique : “Nous voulions nous assurer que lors de vos déplacements d’un POI à un autre, vous ne soyez pas des cibles faciles. Il y aura donc plus de couvertures un peu partout sur la carte.

Il précise notamment un changement concret : “Dans la première version de Verdansk, passer de Farmlands à Downtown exposait énormément les joueurs. Désormais, de nouvelles voitures et bus ont été ajoutés pour offrir plus d’abris. Cela rend les rotations plus sûres et bien plus stratégiques, surtout quand on traverse les aqueducs.

En rapport

Il reste à découvrir quelles autres zones bénéficieront de nouveaux objets ou véhicules pour améliorer la couverture. Mais ce changement va dans la bonne direction et devrait grandement faciliter les déplacements à découvert, notamment dans les cercles finaux où le manque d’abris pouvait être fatal.

Alors que la sortie officielle de la Saison 3 approche, on en saura bientôt plus sur les autres ajustements de qualité de vie à venir sur Verdansk.