
D’après un nouveau rapport, les développeurs de Warzone, Raven Software et Activision, envisageraient de réduire la fréquence des skins issus de crossovers. Une décision motivée par les nombreuses critiques de joueurs qui estiment que l’identité visuelle de Call of Duty s’est peu à peu dégradée ces dernières années.
Pendant longtemps, Call of Duty cultivait une esthétique sombre, réaliste, proche des véritables champs de bataille. Les opérateurs incarnaient des soldats crédibles, taillés pour la guerre. Mais avec l’arrivée de Warzone, la franchise a peu à peu délaissé cette approche.
Aujourd’hui, les opérateurs colorés aux thèmes délirants se sont imposés comme la norme. Black Ops 6 en est l’exemple parfait avec des collaborations aussi surprenantes qu’iconiques, comme Les Tortues Ninja ou Terminator.
Si certains joueurs apprécient cette folie visuelle, une partie de la communauté réclame le retour à une ambiance plus sobre et authentique. Et il semble que les développeurs aient entendu cet appel.
Activision souhaite faire preuve de “retenue” sur les skins futur
Le 8 avril, le leaker réputé TheGhostofHope a publié un rapport détaillant les réactions d’Activision et Raven face au regain de popularité de Warzone depuis le retour de Verdansk en Saison 3.
Selon lui, les développeurs seraient en train de réévaluer leur stratégie cosmétique : “Ils envisagent de faire preuve de plus de retenue concernant les skins, packs et microtransactions dans Warzone“, explique-t-il sur X. “Les crossovers génèrent énormément d’argent, mais ils entendent les critiques : le jeu commence à avoir l’air ridicule.“
Dans une réponse à un commentaire, le leaker a précisé qu’il ne s’agit pas d’un abandon total des crossovers, mais plutôt d’une approche plus sélective : “Je pense qu’ils vont simplement devenir plus exigeants dans leur sélection, pour que les crossovers s’intègrent vraiment dans l’univers de CoD, plutôt que de les supprimer complètement.“
En rapport
Cette nouvelle devrait ravir les fans de la première heure, ceux qui estiment que Warzone a trop voulu copier Fortnite avec ses collaborations farfelues, au détriment de l’identité militaire qui faisait la force de Call of Duty.