Warzone va augmenter le nombre de joueurs en partie pour le plus grand bonheur des fans

Opérateurs Warzone sur la carte Urzikstan

Raven Software vient d’annoncer une nouvelle qui ravira les amateurs d’action en vue du retour prochain de Verdansk.

Lors du lancement de Warzone en 2019, les parties pouvaient accueillir jusqu’à 150 joueurs, et certains modes temporaires permettaient même d’aller jusqu’à 200 joueurs.

Cependant, en 2023, les développeurs ont pris la décision controversée de réduire le nombre de joueurs sur Al Mazrah à 100. La communauté a vivement critiqué ce choix, réclamant un retour aux lobbys plus peuplés.

Les développeurs ont justifié cette modification en expliquant qu’elle permettrait de réduire le chaos en partie, d’améliorer les temps de matchmaking et d’optimiser la qualité générale des parties.

En 2024, Raven Software a fait un pas en avant en augmentant le nombre de joueurs à 120, un changement apprécié, mais qui ne suffisait pas à satisfaire pleinement les vétérans du battle royale. Et après deux ans d’attente, la patience des fans a enfin fini par payer.

Warzone teste l’augmentation de la taille des lobbys sur Urzikstan

Opérateurs Black Ops 6 avec les nouvelles armes de la saison 2

Raven Software a officiellement annoncé : “En prévision de futures mises à jour, nous allons commencer à tester, de manière intermittente, des lobbys à 150 joueurs sur les playlists standards du Battle Royale. Nous surveillerons attentivement les retours des joueurs, la performance et l’impact global sur le déroulement des matchs au cours des prochaines semaines.

Ce changement n’affecte pas le mode Ranked. De plus, comme le test est intermittent, les horaires précis de disponibilité des parties à 150 joueurs restent flous.

En rapport

Les membres de la communauté ont immédiatement salué cette initiative. Le joueur professionnel HusKerrs a déclaré : “C’est énorme. Laissez les playlists non classées avec 150 joueurs (et pourquoi pas même le mode Ranked ?), mais gardez le WSOW et les tournois à 120 joueurs. (Et ramenez aussi le mode Redéploiement et les quads à 200 joueurs !)

De son côté, la streameuse Kalei a simplement ajouté : “Bien. Maintenant, laissez ça comme ça.

Ce test arrive à un moment idéal, puisque des fuites ont révélé que la carte originale de Warzone pourrait faire son retour dès la Saison 3, dont le lancement est prévu le 20 mars, d’après le compte à rebours du Passe de combat.