Warzone annule un changement de la Saison 2 Rechargée suite aux critiques des fans

Opérateur Warzone devant un largage de ravitaillement

Quelques heures seulement après avoir annoncé un changement controversé concernant les largages de ravitaillement dans la Saison 2 Rechargée de Warzone, Raven Software a fait marche arrière face à une vague massive de critiques de la part des joueurs.

Avant le lancement de la Saison 2 Rechargée le 20 février, les développeurs de Warzone ont partagé le programme de la mise à jour.

Contrairement aux attentes des joueurs, cette mise à jour de mi-saison ne propose pas de nouveau contenu majeur, mais se concentre surtout sur des améliorations de qualité de vie. Parmi les principaux ajustements, on retrouve la correction tant attendue de l’atout Alpiniste, le retour des rapports de combat et l’équilibrage des stations d’échange d’armes.

Mais un changement a particulièrement retenu l’attention et a immédiatement mis en colère la communauté : la suppression de la possibilité de réutiliser un largage de ravitaillement après une réapparition.

Face à cette levée de boucliers, Raven Software a été contraint de faire machine arrière avant même la sortie de la mise à jour.

Le changement sur les largages de ravitaillement annulé avant même d’être appliqué

Suite aux réactions négatives des joueurs, Raven Software a publié un message clair : “Nous vous avons entendu. Le changement annoncé pour limiter l’accès répété aux largages de ravitaillement après la mort a été retiré de la Saison 2 Rechargée.

Initialement, cette nouvelle mécanique devait imposer aux joueurs de récupérer leurs armes à l’endroit où ils étaient morts ou d’acheter un nouveau largage de ravitaillement.

Les développeurs avaient justifié ce changement en expliquant que certains joueurs abusaient du système de largage dans le mode Resurgence pour dupliquer leurs armes via la Station d’échange d’armes.

Plutôt que de supprimer complètement l’accès aux largages répétés, les développeurs avaient tenté de rendre les icônes de crâne plus visibles pour encourager les joueurs à récupérer leurs équipements tombés au sol.

En rapport

Mais les joueurs ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont immédiatement dénoncé ce changement comme étant inutile et injustifié.

Ce n’est pas la première fois que Raven Software tente de modifier le fonctionnement des largages de ravitaillement et se heurte à une résistance massive de la communauté.

En 2022, Warzone avait entièrement supprimé les largages, provoquant une énorme colère des joueurs. Face à la pression, le studio avait fini par les réintroduire.

La même année, les développeurs avaient également retiré la possibilité d’acheter un largage de ravitaillement dans les Stations d’achat. Là encore, la réaction des joueurs avait forcé Raven Software à revenir en arrière.

La leçon est claire : limiter l’accès des joueurs à leurs armes préférées ne fonctionne jamais bien. Et cette fois encore, les développeurs ont dû céder face aux critiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Saison 2 Rechargée, découvrez alors le patch note de la MAJ du multijoueur de Black Ops 6 et Zombies.