
Les fans de Call of Duty nostalgiques de la mobilité futuriste pourraient bien avoir une bonne surprise puisque des leakers ont découvert que le wall run est déjà présent dans Black Ops 6 et Warzone, ravivant les rumeurs sur son retour dans le prochain opus prévu pour 2025.
Avec l’arrivée de l’omnimouvement dans Black Ops 6, le système de déplacement a connu une révolution. Sprint dans toutes les directions, glissades dynamiques, sauts plus fluides… Mais malgré ces nouveautés, on reste encore loin de l’époque des jetpacks de Black Ops 3 ou Advanced Warfare, où les joueurs virevoltaient dans les airs et couraient sur les murs.
Cependant, des vidéos publiées le 18 mai sur TikTok et X montrent désormais des joueurs capables de courir le long des murs dans BO6, simplement en sautant vers une surface verticale. Bien que la mécanique semble encore en phase de test, elle fonctionne déjà, offrant un moyen de se déplacer rapidement et de manière créative sur la carte.
Le wall run déjà dans les fichiers de BO6 et Warzone
Des extraits similaires ont aussi été repérés dans Warzone, bien qu’on ignore encore si le wall run est utilisable en parties publiques ou seulement dans des parties privées. D’après le leaker bien connu Call of Duty Warfare, cette mécanique est apparue dans les fichiers de Black Ops 6 et Warzone depuis la mise à jour de la Saison 3 Rechargée, notamment via une ligne de code très explicite : “AllowWallRun”.
Il est probable que les développeurs testent cette fonctionnalité avant de l’intégrer dans Call of Duty 2025, un jeu présenté comme la suite directe de Black Ops 2. Les rumeurs évoquent déjà un système d’omnimouvement amélioré pour cet opus et l’ajout du wall run collerait parfaitement à cette logique.
Le leaker TheGhostOfHope avait d’ailleurs annoncé dès novembre 2024 qu’une version “plus réaliste” du wall run était prévue dans le prochain Call of Duty.
En rapport
Autre détail important : Black Ops 2025 devrait proposer des remakes de toutes les maps de BO2, à l’image de ce qu’a fait MW3 avec celles de MW2. Si le wall run fait bien partie du gameplay, certains niveaux pourraient nécessiter des ajustements pour s’adapter à cette nouvelle mobilité verticale.
Pour l’heure, Activision n’a rien confirmé officiellement, et il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Mais avec la mise à jour de la Saison 4 attendue pour le 29 mai, les leakers pourraient bien déterrer d’autres indices très bientôt.