Quelle va être la vitesse du TTK dans Black Ops 7 par rapport à BO6 ? Un dev répond

Escouade de soldats dans Call of Duty Black Ops 7

Un développeur de Black Ops 7 a enfin donné des précisions sur la vitesse du TTK (time-to-kill) dans le multijoueur, et la nouvelle devrait plaire à ceux qui ont apprécié celui de Black Ops 6.

Ces dernières semaines, Treyarch a multiplié les révélations sur BO7 : son univers futuriste proche, le retour de personnages emblématiques et même un premier aperçu des maps multijoueur, avec plus de détails attendus lors du Call of Duty Next le 30 septembre.

Mais c’est via un post de Matt Scronce, Design Director chez Treyarch, que les fans ont obtenu une info clé : interrogé par un joueur au sujet du TTK, il a répondu que la vitesse des éliminations serait similaire à celle de BO6.

Le TTK de Black Ops 7 proche de celui de BO6

Actuellement, on est autour du TTK de Black Ops 6. On aime cet équilibre : pas trop rapide, pas trop lent, ce qui laisse le temps de réagir et permet aux armes d’avoir de la diversité, sans que les cibles paraissent trop résistantes.

Le TTK est l’un des paramètres les plus importants d’un FPS multijoueur : il détermine non seulement le rythme des parties, mais aussi la façon dont les joueurs abordent chaque duel.

Certains réclament un TTK plus rapide, proche de 3 à 5 balles pour tuer, afin d’enchaîner les kills sans perdre de temps.

Emma Kagan dans Call of Duty Black Ops 7

D’autres, au contraire, défendent un TTK plus lent, à la manière de Black Ops Cold War, jugé plus stratégique et offrant davantage de contre-jeu.

En rapport

Comme toujours, il est impossible de contenter tout le monde. Mais la majorité des joueurs semble considérer que BO6 a trouvé un juste milieu : plus rapide que Cold War, mais moins expéditif que certains anciens opus.

Le 2 octobre 2025, la bêta de Black Ops 7 permettra enfin de juger en conditions réelles du ressenti du TTK. Et même si Treyarch semble confiant, il ne faut pas exclure des ajustements avant le lancement officiel du jeu prévu le 14 novembre 2025, si la communauté estime l’équilibre perfectible.