Verdansk serait la dernière chance de survie de Warzone selon une fuite

Opérateur Warzone au-dessus du stade de Verdansk

Si Verdansk ne parvient pas à ramener les joueurs qui ont abandonné Warzone, l’avenir du battle royale pourrait bien être en péril, c’est en tout cas ce qu’affirme un leaker réputé.

Le mois de décembre a marqué la plus grosse chute du nombre de joueurs sur Warzone depuis deux ans. Le battle royale a perdu plus de 102 000 joueurs sur Steam, soit une baisse de 32,6 % de sa base de joueurs. De nombreux streamers ont pointé du doigt la triche et les problèmes de performances comme les principales raisons de cette désertion massive.

Face à cette crise, Raven Software a pris une décision radicale pour la saison 2 : retarder l’ajout de nouveaux contenus afin de se concentrer sur des améliorations de qualité de vie et stabiliser le jeu. Un sacrifice qui semblait justifié puisque, selon une fuite, Verdansk, la carte iconique de Warzone, doit faire son grand retour lors de la Saison 3.

Mais l’enthousiasme est vite retombé lorsque cette saison a été repoussée. Ce retard qui a rapidement fait réagir les joueurs pourrait bien avoir une raison, c’est tout simplement parce que Activision mise tout sur le succès du retour de Verdansk puisque l’avenir de Warzone en dépend.

L’avenir de Warzone en suspens

Selon le leaker Call of Duty TheGhostOfHope, Warzone 3 ne verra pas le jour avec CoD 2026 si Verdansk “échoue à fidéliser les joueurs actuels et à en faire revenir d’anciens“.

Depuis 2020, chaque nouvel opus de Call of Duty a intégré une version de Warzone. Si la fuite se confirme, CoD 2026 pourrait être le premier à rompre cette tradition vieille de cinq ans.

Ce contexte expliquerait pourquoi la saison 3 a été repoussée de deux semaines. Activision a d’ailleurs insisté sur l’importance cruciale de cette mise à jour dans un communiqué officiel : “La saison 3 est un moment clé pour Call of Duty: Warzone et Black Ops 6. Nous prenons le temps nécessaire pour offrir une expérience de qualité à partir du 3 avril.

En rapport

Toutefois, même si Verdansk fait son grand retour, rien ne garantit que cela suffira à relancer l’intérêt des joueurs. Autre facteur inquiétant : même si Verdansk génère un regain d’intérêt à son lancement, combien de joueurs resteront sur le long terme ? En février, Call of Duty affichait une moyenne de 54 575 joueurs sur Steam, soit son plus bas niveau depuis le début du suivi des données en octobre 2022.

Le verdict tombera en avril.