Quand va revenir Verdansk dans Warzone ? Date de sortie confirmée et changements à venir

Après des années de spéculations, le développeur de Warzone, Raven Software, a enfin confirmé que la carte originale, Verdansk, va faire son grand retour. Voici tout ce que vous devez savoir.
Bien que les développeurs soient restés très discrets sur les détails du retour de cette map emblématique, quelques informations ont tout de même émergé. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.
Verdansk était la carte originale du mode Battle Royale de Call of Duty et est rapidement devenue très populaire auprès des joueurs.
Cependant, en décembre 2021, soit 18 mois après la sortie du jeu, Verdansk a été retirée et remplacée par Caldera, une carte qui n’a jamais réussi à égaler la popularité de la précédente, malgré les demandes croissantes des joueurs pour une nouvelle map.
Depuis, les fans n’ont cessé de réclamer le retour de Verdansk, espérant revisiter leurs lieux préférés et points de chute emblématiques. Cela semblait pourtant impossible, à moins de jouer à Warzone Mobile, où Verdansk est une carte jouable. Toutefois, une lueur d’espoir commence enfin à se dessiner à l’horizon.
Verdansk a-t-elle une date de sortie ?
Le retour de Verdansk dans Warzone a été confirmé pour le 3 avril 2025 au début de la Saison 3. La prochaine saison devait arriver le 20 mars, mais elle a été retardée de quinze jours.
Activision a confirmé le retour de Verdansk pour le 3 avril le 10 mars, date du cinquième anniversaire de la sortie de Warzone.
À quoi ressemblera Verdansk en 2025 ?
Pour l’instant, aucune confirmation officielle n’a été donnée sur l’apparence exacte de Verdansk à son retour, mais le leaker Hope a partagé quelques détails qui semblent crédibles.
En rapport
D’après lui, la carte ressemblera à sa version originale de mars 2020, mais avec quelques différences clés. Le train fera son retour mais la Gare sera fermée au début. L’intérieur du Stade sera également accessible, mais son toit restera fermé.

Pour rappel, à la sortie de Warzone en 2020, le Stade était totalement fermé. Ce n’est qu’avec la mise à jour de la Saison 5 de Modern Warfare 2019, en août 2020, que le toit a été détruit et que l’intérieur est devenu jouable.
Ces modifications devraient préserver l’expérience originale de Verdansk, tout en apportant quelques ajustements pour moderniser la carte.
Nous ne savons pas encore si Verdansk évoluera au fil des saisons de Black Ops 6, comme ce fut le cas avec Verdansk ’84 en 2020.
Toutefois, le leaker Hope avait indiqué que la carte Fringe de Black Ops 3 ferait son apparition sur Verdansk. Cependant, il est revenu sur ses propos, expliquant que cela pourrait être par le biais d’un DLC, un contenu annulé, ou simplement une mauvaise communication avec ses sources.
Le mode Resurgence sur Verdansk ?
D’après Reality, un leakers reconnu, le mode Resurgence fera son retour sur Verdansk.
La version mini Resurgence avait brièvement été ajoutée en juin 2021, mais n’a jamais été un mode permanent sur cette carte.
Pour l’instant, il reste incertain si ce mode utilisera une version réduite de Verdansk, avec des zones restreintes pour des parties plus dynamiques. Le nombre de joueurs qui pourront se parachuter sur la map reste également inconnu.
Alors que la date du 20 mars 2025 approche, nous devrions bientôt voir de nouvelles annonces officielles ou d’autres fuites précises.
En attendant, assurez-vous de connaître les meilleures armes de Warzone pour être prêt le jour J.