Le TTK de Warzone est plus rapide sur Verdansk afin d’aider les “casu”, révèlent les devs

Captain Price devant la map Verdansk avec des hélicoptères survolant la map Warzone

Le retour tant attendu de Verdansk dans Warzone s’est accompagné d’un changement majeur qui n’a pas échappé aux fans : un TTK bien plus rapide qu’au cours des dernières années. Et selon les développeurs, ce choix est loin d’être anodin puisqu’il a été pensé pour rendre le jeu plus accessible aux joueurs occasionnels.

La saison 3 de Warzone marque le retour de Verdansk, la carte emblématique qui a défini le battle royale de Call of Duty depuis ses débuts. POIs iconiques, loot flottant, contrats classiques… tout a été mis en œuvre pour recréer l’ambiance d’origine, jusqu’aux mécaniques de gameplay.

Et cela inclut le TTK, rendu plus rapide grâce à un gros buff des armes issues de Black Ops 6. Ce retour à une version plus nerveuse du jeu s’inscrit dans une volonté claire de retrouver l’ADN de Verdansk qui a fait le succès du jeu.

Un TTK plus rapide pour les joueurs occasionnels

Dans une interview accordée à IGN, le Game Director Pete Actipis explique que le TTK actuel sur Verdansk est plus rapide que celui d’Urzikstan, et équivalent à celui de la première version du jeu : “On voulait que ce soit plus convivial, plus accessible. Le genre de jeu où, même si tu n’es pas un as du shoot, tu as une vraie opportunité de faire un kill. Tu ne te fais pas systématiquement pulvériser à chaque duel.

L’objectif ? Permettre aux joueurs moins expérimentés de rester compétitifs, et créer un environnement de jeu où tout le monde peut se sentir impliqué.

Cela dit, les développeurs tiennent à préciser que le but n’est pas d’effacer la notion de skill du gameplay. Le TTK plus rapide doit rendre le jeu plus abordable, mais pas moins technique : “Il y a toujours beaucoup de maîtrise dans Warzone. C’est juste plus accessible, ce qui fait toute la différence.

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Actipis insiste également sur l’importance du mouvement et des mécaniques individuelles pour faire la différence dans chaque duel.

Mais comme toujours avec le TTK, la communauté reste divisée : certains adorent la nervosité du jeu, d’autres préfèrent les affrontements plus longs qui valorisent la précision et la stratégie. Les développeurs en sont conscients, et surveillent de près les retours des joueurs : “On aime là où se situe le TTK actuellement. On évaluera son évolution au fil du temps, en fonction du retour de la communauté. Mais pour l’instant, les joueurs semblent apprécier ce rythme.

Même si un changement global du TTK semble peu probable à court terme, il ne faut pas s’étonner de voir certaines armes subir des nerfs, notamment le CR-56 AMAX et le HDR, qui dominent largement la méta depuis le retour de Verdansk.